Jump to content

Funky People Club


Fianso

Recommended Posts

Tu mets la partie du lien après le signe "=" entre les balises [y*utube][/y*utube]

J'ai mis des * pour que l'écran n'apparaisse pas mais bien entendu c'est un "o" qu'il faut taper.

:wink:

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 167
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

... de biens belles choses dans vos sélections les amis ! :)

allez hop, une rétrospective CON FUNK SHUN parce qu'ils le valent bien :D

un de mes groupes fétiches, avec l'excellent Cedric Martin à la basse.

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Ah les ConfunkShun toujours un plaisir d´écouter leurs morceaux mythiques.

Je savais pas pour Kashif dans BT Express, mais ou vas-tu chercher ces infos ROmje haha ! :D

Marrant j´écoutais justement aujourdhui leur album avec this must be the night. ENcore un bon groupe qui a traversé 2 decennies.

Le morceau de O´Bryan pas ma came de funk, trop lent á mon gout, peut être bien pour b%$#, faudrait que j´essaye :D

Je poste un morceau de 9TH Creation que j´aime beaucoup, maybe

Edited by mikefunky
Link to comment
Share on other sites

Ma préférée de O'bryan ce serait plutot celle-ci:

Mike, j'adore 9th Creation, ce groupe gagnerait à être plus connu :)

SOS band encore un groupe mythique avec un son si particulier, pour eux, je proposerais cet autre classique:

une prod Lionel Job (Starpoint) qui claque bien :

et pour terminer, Kopper, un groupe funk hollandais avec une énorme basse slappée !

Link to comment
Share on other sites

Très bonne pioche MFSB, il s'agit des musicos de studio de "Philadelphia International Records", le label de Gamble & Huff qui ont largement participé à l'évolution de la soul vers le son disco, avec des groupes comme les O'Jays, les Trammps, Harold Melvin & The Blue Notes, les Three Degrees, etc... :)

Pareil les Manhattans j'adore, c'est de la très bonne modern soul !

Vu qu'on parle aussi de STARPOINT, on va mettre deux, trois trucs des frangins PHILLIPS :wink:

J'adore ce groupe ! :)

(je vous conseille chaudement de vous procurer toute leur discographie)

Link to comment
Share on other sites

Vous avez placé du lourd, Sos band, Starpoint..le morceau d´O´bryan superbe basse tout comme Kopper, et Marz.

Après comment jouer de la basse et ne pas aimer slapper ? :D C´est comme manger une pizza sans la mozarella non ? :D

Je propose un petit coup de talkbox avec Zapp et Roger Troutman, un grand nom de la funky music, superbe live :

Edited by mikefunky
Link to comment
Share on other sites

Ah le Marz! Je l'écoute en boucle de titre.

Je sais plus s'il est déjà posté celui-la...

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>">

Pour finir un morceau rital qui me rappele les soirées de mon adolescence.

Link to comment
Share on other sites

Vu qu'on parle aussi de STARPOINT, on va mettre deux, trois trucs des frangins PHILLIPS :wink:

J'adore ce groupe ! :)

(je vous conseille chaudement de vous procurer toute leur discographie)

Ha Ha pour une fois je t'ai coiffé au poteau !!! B):D

Allez un p'tit cadeau celle-ci tu ne l'a pas trouvé... elle est plus sur youtube :angry:

http://www.dailymotion.com/video/xw8en_sta...my-desire_music

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

Deux bon p'tit morceau, aux lignes de basse qui se ressemblent un peu je trouve...

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>">
Link to comment
Share on other sites

merci encore pour la decouverte ''DYNASTY'' :drinks:

et ''STARPOINT''

j'ai egalement ''pablo cruise'' sous la main, faites une recherche pablo cruise '77 (faites un mix avec l'album... place in the sun et want you tonight) inclassable entre funk et rock??? :lollarge: enregistrement treeees propre (contrairement a cette video :lol: ).

j'adore, PBass powaa.

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

Ça doit etre top de découvrir Starpoint maintenant.

La claque quand j´ai commencé á écouter leurs LP !!!

L´union de frères caribéens, un nigérien, et des américains...

Plus que détonant !

D´ailleurs c´est vraiment triste que ce groupe n´ai pas eu le même succès que Earth Wind and Fire ou Kool and the Gang à l´époque.

Il n´y avait pas de place pour tout le monde dans l´univers des charts pour la funk !!!

Sympa ton Pablo Cruise , Xavier, bonne découverte ! (Oh le vilain médiator sur la PB !!!!!! :D ! )

C´est vrai qu´il est bien ce morceau d´Evelyn Champagne King , Fianso ! Ah que de souvenirs :D

Le Manhattans - Crazy, combien de fois je l´ai écouté en caisse celui-lá !!!! Merci pour le clip, jamais vu ! Ils arrivaient en fin de carrière là ! Dommage ! La merde a pris la relève malheuresement ! kkkkkkkk :D

Dans le même style, groupes ayant traversés 2 voire 3 decennies, The Temptations...dur de rester assis avec ce son ! Ce chanteur là (y´en a eu pleins) envoie grave !!!! :D

Sinon comment parler de funk sans mentionner le grand LILLO THOMAS, 2 albums magnifiques en 1983 et 1984, celui de 87 je suis moins fan, mais quelle voix, je reste un grand grand Fan de Lillo Thomas !!!! une voix en Or et une grosse influence pour moi tout comme Michael Lovesmith (Merci au brésilien qui l´a cartonné en voiture ici à Rio, c´est cet accident qui lui a fait stoppé le sprint et lancé dans la FUNK ! ) :D

2 morceaux de folie =>

Edited by mikefunky
Link to comment
Share on other sites

tu m'étonnes mike... des fois on aimerait tout redécouvrir, tellement c'est bon les premières fois :D

(béton ta dernière série ! :))

petite session "voix de fausset" avec Philip Bailey (EW&F) et Alfonzo Jones (un sosie de MJ, lol)

... avec, comme vous le remarquerez, pas mal de synthé-bass ! :wink:

pour Fianso, la reprise du "Come back lover" des Sylvers par la charmante Bobbi Walker:

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...