Jump to content

Funky People Club


Fianso

Recommended Posts

Sur le J OSborne on voit bien ou Jamiroquai est allé allègrement pomper ses plans...

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>">

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>">

Ca c'est pour souffler un peu.... :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 167
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ha, ha, excellent le mec au trombone ! :lollarge:

Dazz Band, j'ai jamais trop accroché (et pourtant j'ai quasiment tous leurs disques)... je sais pas trop ce qui me déplaît chez eux, enfin bref :)

Un groupe que j'aime bien par contre, c'est Aurra, formé par d'anciens membres de Slave, mais avec un nouveau bassiste, l'excellent Buddy Hankerson

Il joue sur une Jazz bass touche érable et il est plutôt porté sur le slap !

... et en prime Buddy en pleine action, il envoie le salaud ! :lol:

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Ya du super méga lourd là, le buddy comme tu dis Romjé il envoie le bois :blink:

Et il a super son de Jazzbass bien roots, terrrrrrible.

En revanche, je peux vraiment pas m'y faire à ces arrangements et aux chants du Funk de ces periodes là.

Et c'est vraiment con parce qu'il y a un tas de supers zicos à découvrir, notamment de basssistes terribles et méconnus.

Des supers Grooves

Le reste me gache tout.

En tout cas merci les gars pour les découvertes .

Et le clip du Buddy il est mortel :blush:

Link to comment
Share on other sites

Ma selection :

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>">

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>">

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>">

Link to comment
Share on other sites

Nuf > content que ça te fasse plaisir :wink:

Foullaire > je te comprend, j'ai plein de potes collectionneurs de funk qui ne supportent pas le son des 80's... moi, j'aime toutes les périodes.

kami > oui c'est bien Déja :)

mial > jolie séléction pleine de bons classiques (si tu aimes les Whispers, regarde mon post sur Leon Sylvers, il y a du lourd)

larry> une bombe, bien supérieure au morceau de FLB pour moi !

Je reviens sur Aurra, pour parler un peu du groupe qui les a précédé, Slave, et de leur bassiste, l'incroyable Mark Adams

Tout comme Bernard Wright, il fait partie de la catégorie des jeunes prodiges avec un premier album (Slide de Slave) enregistré à l'âge de 18 ans, et déjà, il possède tous les éléments caractéristiques de son jeu; un son de Jazz bass 70 qui grogne un max, de longs slides qui se terminent pas des trilles ou des mordants, du bend, des tirés, etc... Ce bassiste au style unique est l'une des mes plus grosses influences, un vrai créateur qui a su renouveler la façon de jouer le funk !

SlaveTMB.jpgSlide

http://www.deezer.com/track/689132

IMG_06461.jpgJust a touch of love

http://www.deezer.com/track/689146

Just a touch of love (instrumental)

http://www.deezer.com/track/689185

Slave_StoneJamTMB.jpgWatching you

http://www.deezer.com/track/689166

Feel my love

http://www.deezer.com/track/689191

Sizzlin' hot

http://www.deezer.com/track/689162

slave81.jpgParty lites

http://www.deezer.com/track/689195

Wait for me

http://www.deezer.com/track/689192

Slave en live:

Mark s'autoplagie sur ce morceau d'Odyssey qui ressemble beaucoup à "Watching you" de Slave

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Aaaah Stomp... c'est mon morceau préféré de Funk... c'est vrai il y a mieux... mais celui là je l'adore !!!

Bon voici un morceau de derrière les fagots... d'après mes quelques recherches ce maxi est assez rare apparement

Greg Perry - It takes heart

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

Je l'ai moi ce maxi :lol: je l'avais acheté pour une bouchée de pain à un anglais il y a 6, 7 ans, avant la folie des prix sur la modern soul...

J'adore le morceau, mais il faut quand même avouer que le bassiste est pas terrible, terrible !

Quand j'aurais un peu de temps, je te ferais une playlist modern soul, tu vas devenir fou :wink:

(son frere Jeff est excellent aussi, je te conseille d'écouter)

Link to comment
Share on other sites

Petit vénard... tu as l'air d'avoir une petite mine d'or chez toi :D

Ouais le bassiste fait le minimum syndicale... mais des fois ça suffit, la musique c'est aussi ça... les albums de demonstration technique c'est bien mais sincérement des fois ça devient de la masturbation intellectuel... c'est limite plus de la musique lol

Je pense à Michael Manring que je respecte et que je trouve super fort, mais les albums que j'ai écouté de lui sont ultra chiant... pourtant c'est une bête ce mec. bref... on sort du sujet... on parlais funk il me semble LOL

Modern soul tu dis? Greg Perry c'est de la modern soul alors? je connaissais pas ce genre de musique... pour moi c'était de la funk 80's ou urban funk... ah les etiquettes :D

Link to comment
Share on other sites

Ouais le bassiste fait le minimum syndicale... mais des fois ça suffit, la musique c'est aussi ça... les albums de demonstration technique c'est bien mais sincérement des fois ça devient de la masturbation intellectuel... c'est limite plus de la musique lol

Ce n'est pas la simplicité de la ligne qui me dérange sur ce morceau, ce serait plutôt le son de la basse trop peu travaillé, ainsi que le jeu "traînant" du mec, ça plombe un peu le morceau je trouve.

Modern soul tu dis? Greg Perry c'est de la modern soul alors? je connaissais pas ce genre de musique... pour moi c'était de la funk 80's ou urban funk... ah les etiquettes

Si tu veux Fianso, ces histoires d'étiquette, c'est juste par commodité. Tu vois, tu parles musique avec un gars, et tu essayes de lui expliquer exactement le style d'un disque, moi si tu me dis "c'est du disco" je te réponds "ok", je vois en gros ce que ça peut donner, mais ça reste encore assez flou, par contre si tu me précise "c'est du disco style Philadelphia" ou "c'est du disco genre Patrick Adams" là, je vais tout de suite percuter, et j'aurais une idée précise du style. C'est très pratique quand tu achètes à distance et que tu ne connais pas bien un album.

La modern soul si tu veux, en gros, c'est de la soul (reconnaissable aux voix ainsi qu'à la structure du morceau et à la mélodie, généralement plus élaborée qu'en funk) mais avec des arrangements "externes" (ça peut être arrangé façon funk, afro, latin, jazz, electro, etc, etc...) Ce genre de soul a démarré au début 70's avec des producteurs un peu en avance sur leur temps comme Norman Whitfield avec les Temptations par exemple (la grosse guitare wah, le fuzz, les percus, les reverbs de ouf, tout ça...)

Tiens, écoute-moi ce fantastique morceau modern soul de 81, tu m'en diras des nouvelles :wink:

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que c'est un bon morceau... j'aurais classé ça dans le Disco-Funk, mais c'est vrai que c'est vague comme appellation je suis d'accord...

Dis moi au fait... tu les tiens d'ou les infos sur le les petits trucs de Léon Sylvers, corde filet plat etc... je crois avoir lu aussi un truc sur Bernard Edwards disant qu'il mettait aussi des filet plats, mais je suis pas certain

Link to comment
Share on other sites

Merci Romjé, comme toujours de la grosse playlist: Jewel paradise défonce tout!

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>">

Qui saura nous dire ce qu'il y a la dessus? perso je n'ai aucune idée.

Link to comment
Share on other sites

ahh, sympa la fourchette, perso je descends a 77-81 pour le meilleur, funk/jazz funk/disco.

avant ca sonne presque '60 :bad: et apres trop de synthe, de fausses batteries etc... :o

jvous colle une ptite selection que j'aime en vrac (je ne reviens pas sur ''aurra'' ou ''tom browne'' :wub: et les superbes videos postees)

Change - Glow Of Love

Chic - Chic Cheer

Earth,Wind & Fire - Brazilian Rhyme / Runnin

Elaine & Ellen - Fill Me Up

McFadden & Whitehead - Ain´t No Stopping Us Now

Michael Jackson-Rock With You / Burn This Disco Out

Ronnie Laws - Young Child

Real Thing - She's a Groovy Freak

Banda Black Rio - Miss Cheryl

David Bendeth--Feel The Real

Herbie Hancock "I Thought It Was You"

Jeff Lorber Fusion " Tune 88 "

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce sujet sur la Funk, j´ai pas eu le temps de tout lire (ce soir tranquillement), j´aime tout ce qui a été mis sur ces 4 pages, bravo les mecs :D

Je développerais ce soir , en attendant une petite sélection de ma part vite fait

The Jammers - " What Have You Got To Loose " 1982 Petite perle ce morceau

Pour les amateurs de bonne basse comment ne pas citer l´un de mes groupes favoris , B B and Q Band

Pareil pour Pleasure, un groupe extraordinaire de funk, et quel bassiste ce Nathaniel Philips trop méconnu malheuresement il faut lui rendre hommage un peu :D

3RD Party - I´m Serious 1986 attention les synthés ça envoie !!!!!!!! :D Dans un style différent

Edited by mikefunky
Link to comment
Share on other sites

Des petites bombes ont été postées, merci pour ce post.

Au niveau des années, je note personnellement une ¨séparation¨ à partir de 1983.

Plus de vrai basse dans la plupart des albums, mais du bass synthé pour la basse donc, et vraiment des sons de synthés plus flashy plus FM en gros. On rentre de plein pied dans l´électro funk.

Généralement les bassistes aiment moins ce genre de Funk j´ai remarqué :D

Je pense qu´un vrai fan de funk écoute un peu tous les styles sans se préoccuper des époques, des années.

Y´a du très très lourd en P-funk, en Disco, Modern Soul, de 1975 jusqu´a l´électro funk de 1984 par exemple.

Au niveau des bassistes, des vrais, il y en a quelques uns qui se démarquent par leur jeu, leu son, Leon Sylvers par exemple on le reconnait de suite, il a un jeu très ¨sautillant¨je trouve,tout en gèrant très très bien les ¨silences¨ aussi.

Le bassiste d´Aurra également, un sacré jeu etun son reconnaissable en 2 secondes, Bernard Edwards dans Chic qui a eu 50 000 basses de lignes samplées :D, Nathaniel Philips de Pleasure une sacré technique, beaucoup de slap également des lignes magnifiques.

[La basse sur Gregg Perry est catastrophique !!!! Vraiment dommage ! ]

Edited by mikefunky
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...