Jump to content

Funky People Club


Fianso

Recommended Posts

Je ne pouvais pas m'empêcher de poster ans un topic spécial Romjé :lollarge::wink:

Bien, je reconnais être un sale mod, amateur de rock, de garage et de punk depuis plus de 20 ans mais je dois bien avouer que j'accroche de pus en plus à la soul... Peut être que je viendrai à la funk music...

Bref, tout a pour dire que ce qi se rapproche le plus de la funk dans ma discothèque, ce sera Funkadelic et tout particulièrement le sublime Maggot Brain...

Allez, 9 minutes de bonheur du groupe qui se voulait autant proche des Meters que des Stooges :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 167
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oulaaaa c'est Noël ??? Yardie sur un topic Funky :D

Bienvenue parmi nous l'amis... personne n'est pas parfait, mais tu vois on peut progresser dans le vie :lol2:

@Romjé: Sympa cette petite reprise des Sylvers, mais Donna Mcghee c'est terrible !!!

@ Big': des barres la discudance :lol2: (Pourquoi y'a que des quinqua? :lol2: )

Bon à l'attaaaaaaaaque !!! :dwarf::lol2:

Une petite ligne de basse sympa...

Personne n'y avait encore pensé... :D CLASSIC !!!

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>">

L'integration de la video a été supprimer... (y'a vraiment des gros C..S c'est abusé !!!)

http://www.youtube.com/watch?v=geDnKKkqDCM

http://www.dailymotion.com/video/xrk9j_gap...e-morning_music

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

Oouaaah Yard' et Big sur ce topic, mais c'est "The Twilight Zone" :lollarge:... bienvenue les gars ! :wink:

(ce serait sympa de créer un topic funk & soul "pré 75", qu'est-ce que vous en pensez ?)

Fianso, j'aime bien évidemment beaucoup le GAP BAND... encore un groupe avec une identité sonore très forte ! :)

Tiens, pour la peine, je rajoute le classique de Secret Weapon, avec la voix de velours de J.Prister:

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Romjé, malheureusement, je pense pas qu'il y ait sur le tioube autant d'enregistrements studio pour cette période (plutôt des live au son souvent pourri). Et puis, il y a déjà des topics funk où on avait mis des bricoles.

M'enfin, si le coeur t'en dit, c'est avec plaisir.

Link to comment
Share on other sites

Sacré son que celui de Donna Mc Ghee !!!! Ça envoie !!!

Ahh, Gap Band....les frères Wilson...

Un de mes groupes préférés que tout amateur de Funk doit connaitre...J ai leur discographie de 76 a 95

Un super titre sur le LP Strike a Groove de 1983 Listen to the music

Et on a parlé de SOS BAND, encore un groupe que tout fan de funk doit connaitre, avec comme le dit Romjé un son reconnaissable immédiatement, c´est ce qui fait un grand groupe, c´est la Griffe !!!!

mon titre préféré est Dit Dit Dash , encore une fois comment rester assis avec de la zik pareil !!! :D

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, encore un super morceau du SOS band ! :)

Ton instru Fianso c'est du Prince, non ?

Retour à mon style de prédilection, la "modern soul", avec cette tuerie de 1980... il y a tout là-dedans, les cuivres, les cordes, les synthés, la basse, les voix, un régal ! :wub:

Link to comment
Share on other sites

Je me souviens de ce morceau que tu m´avais fait découvrir Romjé.

J´aime pas trop les étiquettes mais il faut bien reconnaitre que ça sonne vraiment comme de la SOUL, mais en plus moderne !!!

J´aime moyennement la voix du chanteur, pas trop mon style de timbre , le refrain avec les chorus feminins par contre, superbe !

Link to comment
Share on other sites

C'est clair elle defonce tout... je crois que j'ai une autre version de cette chanson, et qui n'a rien avoir si je me trompe pas

Un peu anachronique ce Funkadelic "Maggot Brain" hun Yardie... mais c'est ça dechire et c'est ce qui compte... avec des guitares un peu Blues et Hendrix ... j'aime beaucoup.... je suis dans une periode Blues en ce moment, je découvre cette musique et vraiment je commence a en être accro :whistle:

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

une prod' Leon Sylvers qui marque le retour triomphale de l'imperatice de la soul, Gladys Knight !

Pour moi le retour de l'impératrice de la Soul ça serait plutot ça

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>">
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...