Guest big' Posted March 3, 2009 at 08:52 AM Share Posted March 3, 2009 at 08:52 AM (edited) Tu mets la partie du lien après le signe "=" entre les balises [y*utube][/y*utube] J'ai mis des * pour que l'écran n'apparaisse pas mais bien entendu c'est un "o" qu'il faut taper. Edited March 3, 2009 at 08:52 AM by big' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest big' Posted March 3, 2009 at 12:21 PM Share Posted March 3, 2009 at 12:21 PM Par contre son nom "Michel Colombier" c'est pas très Funky Je pensais pas trouver cet album dans ce sujet. Un certain Jaco Pastorius à la basse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted March 3, 2009 at 12:36 PM Share Posted March 3, 2009 at 12:36 PM (edited) ... de biens belles choses dans vos sélections les amis ! allez hop, une rétrospective CON FUNK SHUN parce qu'ils le valent bien un de mes groupes fétiches, avec l'excellent Cedric Martin à la basse. Edited March 3, 2009 at 02:41 PM by Romjé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted March 3, 2009 at 10:39 PM Share Posted March 3, 2009 at 10:39 PM UP ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted March 3, 2009 at 10:42 PM Share Posted March 3, 2009 at 10:42 PM (edited) A condition que tu ne supprimes pas les vidéos edit: Héhé Un p'tit BT Express Edited March 3, 2009 at 10:45 PM by Kamiko Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted March 3, 2009 at 10:52 PM Share Posted March 3, 2009 at 10:52 PM ah... ben v'la un peu d'animation, excellent BT Express pour ceux qui ne connaitraient pas, c'est le groupe qui a révélé le grand Kashif (à l'époque clavier du groupe) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted March 3, 2009 at 10:58 PM Share Posted March 3, 2009 at 10:58 PM Alors celle là ! Myhique : O'Bryan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikefunky Posted March 4, 2009 at 03:23 AM Share Posted March 4, 2009 at 03:23 AM (edited) Ah les ConfunkShun toujours un plaisir d´écouter leurs morceaux mythiques. Je savais pas pour Kashif dans BT Express, mais ou vas-tu chercher ces infos ROmje haha ! Marrant j´écoutais justement aujourdhui leur album avec this must be the night. ENcore un bon groupe qui a traversé 2 decennies. Le morceau de O´Bryan pas ma came de funk, trop lent á mon gout, peut être bien pour b%$#, faudrait que j´essaye Je poste un morceau de 9TH Creation que j´aime beaucoup, maybe Edited March 4, 2009 at 03:26 AM by mikefunky Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted March 4, 2009 at 08:51 AM Author Share Posted March 4, 2009 at 08:51 AM Une petite video pour demarrer la journée... j'adore ce morceau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted March 4, 2009 at 11:27 AM Share Posted March 4, 2009 at 11:27 AM Ma préférée de O'bryan ce serait plutot celle-ci: Mike, j'adore 9th Creation, ce groupe gagnerait à être plus connu SOS band encore un groupe mythique avec un son si particulier, pour eux, je proposerais cet autre classique: une prod Lionel Job (Starpoint) qui claque bien : et pour terminer, Kopper, un groupe funk hollandais avec une énorme basse slappée ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted March 4, 2009 at 02:19 PM Share Posted March 4, 2009 at 02:19 PM J'ai un faible pour ce morceau : You Sexy Thing par Hot Chocolate Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted March 4, 2009 at 02:28 PM Author Share Posted March 4, 2009 at 02:28 PM Oula c'est du lourd tout ça merci les gars Bon ils commence a bien vivre ce p'tit topic de fou furieux La classe cette Evelyn... rien que pour un sourire comme ça je regrette de ne pas avoir eu 20 ans en 1980 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted March 4, 2009 at 03:01 PM Share Posted March 4, 2009 at 03:01 PM Un groupe que j'ai découvert par hasard en trainant sur Youtube : MFSB attention c'est du brutal ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted March 4, 2009 at 03:21 PM Share Posted March 4, 2009 at 03:21 PM Très bonne pioche MFSB, il s'agit des musicos de studio de "Philadelphia International Records", le label de Gamble & Huff qui ont largement participé à l'évolution de la soul vers le son disco, avec des groupes comme les O'Jays, les Trammps, Harold Melvin & The Blue Notes, les Three Degrees, etc... Pareil les Manhattans j'adore, c'est de la très bonne modern soul ! Vu qu'on parle aussi de STARPOINT, on va mettre deux, trois trucs des frangins PHILLIPS J'adore ce groupe ! (je vous conseille chaudement de vous procurer toute leur discographie) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikefunky Posted March 4, 2009 at 04:34 PM Share Posted March 4, 2009 at 04:34 PM (edited) Vous avez placé du lourd, Sos band, Starpoint..le morceau d´O´bryan superbe basse tout comme Kopper, et Marz. Après comment jouer de la basse et ne pas aimer slapper ? C´est comme manger une pizza sans la mozarella non ? Je propose un petit coup de talkbox avec Zapp et Roger Troutman, un grand nom de la funky music, superbe live : Edited March 4, 2009 at 04:35 PM by mikefunky Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
larry Posted March 4, 2009 at 05:33 PM Share Posted March 4, 2009 at 05:33 PM Ah le Marz! Je l'écoute en boucle de titre. Je sais plus s'il est déjà posté celui-la... name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src=" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>"> Pour finir un morceau rital qui me rappele les soirées de mon adolescence. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted March 4, 2009 at 09:56 PM Author Share Posted March 4, 2009 at 09:56 PM (edited) Vu qu'on parle aussi de STARPOINT, on va mettre deux, trois trucs des frangins PHILLIPS J'adore ce groupe ! (je vous conseille chaudement de vous procurer toute leur discographie) Ha Ha pour une fois je t'ai coiffé au poteau !!! Allez un p'tit cadeau celle-ci tu ne l'a pas trouvé... elle est plus sur youtube http://www.dailymotion.com/video/xw8en_sta...my-desire_music Edited March 4, 2009 at 10:17 PM by Fianso Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted March 4, 2009 at 10:07 PM Share Posted March 4, 2009 at 10:07 PM pas de souci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted March 4, 2009 at 10:27 PM Author Share Posted March 4, 2009 at 10:27 PM Deux bon p'tit morceau, aux lignes de basse qui se ressemblent un peu je trouve... name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src=" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>"> Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted March 4, 2009 at 10:33 PM Share Posted March 4, 2009 at 10:33 PM Je regarderais vos vidéos en rentrant du taf, je n'arrive pas à les lire ici... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
acoustibass Posted March 5, 2009 at 02:37 AM Share Posted March 5, 2009 at 02:37 AM (edited) merci encore pour la decouverte ''DYNASTY'' et ''STARPOINT'' j'ai egalement ''pablo cruise'' sous la main, faites une recherche pablo cruise '77 (faites un mix avec l'album... place in the sun et want you tonight) inclassable entre funk et rock??? enregistrement treeees propre (contrairement a cette video ). j'adore, PBass powaa. Edited March 5, 2009 at 02:40 AM by acoustibass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikefunky Posted March 5, 2009 at 05:16 AM Share Posted March 5, 2009 at 05:16 AM (edited) Ça doit etre top de découvrir Starpoint maintenant. La claque quand j´ai commencé á écouter leurs LP !!! L´union de frères caribéens, un nigérien, et des américains... Plus que détonant ! D´ailleurs c´est vraiment triste que ce groupe n´ai pas eu le même succès que Earth Wind and Fire ou Kool and the Gang à l´époque. Il n´y avait pas de place pour tout le monde dans l´univers des charts pour la funk !!! Sympa ton Pablo Cruise , Xavier, bonne découverte ! (Oh le vilain médiator sur la PB !!!!!! ! ) C´est vrai qu´il est bien ce morceau d´Evelyn Champagne King , Fianso ! Ah que de souvenirs Le Manhattans - Crazy, combien de fois je l´ai écouté en caisse celui-lá !!!! Merci pour le clip, jamais vu ! Ils arrivaient en fin de carrière là ! Dommage ! La merde a pris la relève malheuresement ! kkkkkkkk Dans le même style, groupes ayant traversés 2 voire 3 decennies, The Temptations...dur de rester assis avec ce son ! Ce chanteur là (y´en a eu pleins) envoie grave !!!! Sinon comment parler de funk sans mentionner le grand LILLO THOMAS, 2 albums magnifiques en 1983 et 1984, celui de 87 je suis moins fan, mais quelle voix, je reste un grand grand Fan de Lillo Thomas !!!! une voix en Or et une grosse influence pour moi tout comme Michael Lovesmith (Merci au brésilien qui l´a cartonné en voiture ici à Rio, c´est cet accident qui lui a fait stoppé le sprint et lancé dans la FUNK ! ) 2 morceaux de folie => Edited March 5, 2009 at 05:37 AM by mikefunky Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted March 5, 2009 at 05:25 AM Share Posted March 5, 2009 at 05:25 AM (edited) tu m'étonnes mike... des fois on aimerait tout redécouvrir, tellement c'est bon les premières fois (béton ta dernière série ! ) petite session "voix de fausset" avec Philip Bailey (EW&F) et Alfonzo Jones (un sosie de MJ, lol) ... avec, comme vous le remarquerez, pas mal de synthé-bass ! pour Fianso, la reprise du "Come back lover" des Sylvers par la charmante Bobbi Walker: Edited March 5, 2009 at 06:07 AM by Romjé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted March 5, 2009 at 05:51 AM Share Posted March 5, 2009 at 05:51 AM (edited) et en "cadeau bonus", la méga-bombe de Donna McGhee, "You should have told me"... énorme morceau avec une ligne slap et des synthés qui défoncent tout ! Edited March 5, 2009 at 05:53 AM by Romjé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest big' Posted March 5, 2009 at 06:38 AM Share Posted March 5, 2009 at 06:38 AM Le mode d'emploi pour les rois du dance floor : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts