Jump to content

Big Muff, Tu M'as Déçu.


SweetBang*

Recommended Posts

Hello, hello,

je poste donc un topic sur les pédales de distaurssion :)

voilà,

Cet accessoire m'est assez utile dans le style de mon groupe (rock/pop/dance) histoire de balancer un peu le bois, donner du relief.

Mais bon on est souvent confronter aux mêmes petits soucis, c'est à dire comment garder du bas et du corps et en même temps du medium dans le son sans faire exploser la baraque dès qu'on enclenche le footswitch :)

J'ai commencé avec une Guv'nor de Marshall faite pour guitare à la base, et comme je l'ai dit précédemment j'avais vachement de mal à garder du bas, tout mon son était engloutie dans le mix et c'était vraiment pas coule.

Du coup mon père, qui en avait marre que je lui squatte sa pédale, a décidé de m'acheter une Big Muff pour basse à Noël. Bon alors je me dit "super canoooon" en sautant partout, mais en fait quand je l'ai essayé ça m'a vraiment pas plu...

J'trouve que l'EHX a vraiment un son typé fuzz hyper synthétique. c'est sûr au moins elle ramène le son dans le bas, y'a pas de problème à ce niveau là, mais je perds tout mon médium-aigu, tout le joli grain que j'ai en clean qui me donne de la présence dans le mix. Et la couleur du son correspond pas à l'esprit un peu pop de mon groupe, dès que je mets un peu de sustain ça dégueule à tout-va, ça fait "vzzz". Du coup je suis repassée sur la Marshall en boostant les Bass à fond et en mettant pas mal de niveau, parce je préfère vraiment son grain, son petit côté vintage chaud quoi :)

BREF en fait je vous demande conseil parce que j'aimerais beaucoup trouver THE bonne pédale qui à la fois garderait des basses, aurait une jolie couleur bien vintage, et conserverait de la patate dans le medium-aigu. Comme exemple de son, au dernier enregistrement que j'ai fait, pour "faire" mon son de disto l'ingé son m'a branché sur un vieux Davoli qu'on a fait cruncher à mort.

Well, j'attends vos suggestions, questions, protestations... :)

j'ai entendu parler de la Rat, sinon y'a Boss mais je sais pas trop si c'est ce que je cherche. Han, voilà !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 93
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Fais attention prononce bien, moi j'avais compris " BIG NUFF tu m'as déçu"............ et bien que le fait que tu sois une fille mette tes jambes à l'abri de notre galant NUF....... enfin on t'expliquera :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

tout dépend ce que tu recherches comme disto, la sansamp sera assez grasse alors que la Boss ODB-3 sera très sèche et pas du tout dans le même style, un exemple des plus célèbre de l'odb-3:

bon la modulus a un grand role dans le son (sans oublier la mouche qui joue) mais ca donne une bonne idée de cette merveilleuse disto pour ceux qui aime ce genre de disto bien sûr :)

sinon la version clip avec le son original du morceau, ca aide à mieux entendre :) (ya que l'intro qui est jouée avec la disto et l'intro répétée au milieu du morceau).

Edited by joesatriani
Link to comment
Share on other sites

Quand j'ai vu le style joué, je me suis dit direct : "Houlà, la big muff, ça ne colle pas à ce style !). la bass big muff, même en blend, ca reste de la grosse fuzz qui tâche, un peu façon Roger Glover de deep purple.

On peut avoir du plus doux et "précis" avec un sansamp bddi pour le style que tu joues.

Hey, mais les misty socks, ce n'est pas vous qui avez joué à l'internationale à Paris il y a pas longtemps. Je suis dég' de vous avoir loupé, j'adore ce que vous faites !

Edited by D_LeX
Link to comment
Share on other sites

Pour avoir du corps, garder de la présence en basse en mids, faire saturer le bordel mais que ça reste audible et fidèle à ton jeu et à ta basse, y a la valvedrive EBS qui fera ça très bien. C'est vraiment un tuerie cette pédale (je sors de répétition, là...) :blush:

Bon, c'est un poil cheros mais il en passe régulièrement en occasion...

valvedrive.jpg

Link to comment
Share on other sites

j'ai essayé en 10 ans pas mal de solution: disto, fuzz, lampe etc.

Tout ce que je peux dire c'est que pour garder du bas il te faut:

un looper (actif ou passif)+une pédale d'équal pour basse+ta pédale de disto.

j'ai commencer par le looper basstyra (passif) + la tubeman 1ére génération+ la PQ3B de bass

maintenant j'ai le looper x-blender (actif)+ la tubefactor

http://www.hiboox.fr/go/images/musique/vpedalonthefloor,18dc13f81c026d000f08d73f3824b43f.jpg.html' target="_blank">18dc13f81c026d000f08d73f3824b43f.jpg

Si ce me permet d'acheter un looper,peut être que le looper basstyra pourrait être en vente....

@+

bonne recherche

Edited by vnhilly
Link to comment
Share on other sites

Ah ça oui, la Bass Big Muff PI, c'est du bon gros fuzz :wub: Mélanger le son affecté et le dry est une solution que cette pédale t'offre (maintenant, il faut entrer dans un système de bi amplification ... donc ça devient chéro)

Pour l'ODB-3, j'ai réussi à obtenir exactement le même son que Flea sur "Around The World" version studio, et ce, que ce soit avec des basses passives ou actives (Ibanez, Warwick, Cort)

Link to comment
Share on other sites

Bande de coquin!!! :lollarge:

j'ai essayé en 10 ans pas mal de solution: disto, fuzz, lampe etc.

Tout ce que je peux dire c'est que pour garder du bas il te faut:

un looper (actif ou passif)+une pédale d'équal pour basse+ta pédale de disto.

j'ai commencer par le looper basstyra (passif) + la tubeman 1ére génération+ la PQ3B de bass

maintenant j'ai le looper x-blender (actif)+ la tubefactor

http://www.hiboox.fr/go/images/musique/vpedalonthefloor,18dc13f81c026d000f08d73f3824b43f.jpg.html' target="_blank">18dc13f81c026d000f08d73f3824b43f.jpg

Si ce me permet d'acheter un looper,peut être que le looper basstyra pourrait être en vente....

@+

bonne recherche

Link to comment
Share on other sites

Rah vous êtes chouettes, j'ai plein de réponses !

et de noms de matos compliqués à chercher dans les avis d'audiofanzine, hihi :)

@ Cagneu : Ah ouais, la Tech envoie le paté.

@ Araokatao (je m'y suis reprise à trois fois pour l'écrire, gnéh) : ah oui non je veux pas me faire péter la jambe par Nuf moi, c'est un modérateur en plus ça rigole pas (c'est vrai que sa signature est pas très engageante :)). Sinon il marche bien en disto? bon, j'arrête.

@ gromulator : comment ça se passe pour une superposition en live? Han, je crois comprendre qu'il faut deux amplis, mhhh. C'est ce que j'avais fait pour certains enregistrements, ça marche pas mal.

@ Joesatriani : Ouais, la boss, ça a l'air d'avoir un son assez typé. Là c'est vrai que c'est pas ce que je cherche :) y'a aussi le jeu de flea qui fait que je me rends pas très bien compte, moi je vais pas tellement chercher en haut du manche quoi. mais je vois qu'il y pas mal de potards de réglage. à essayer en mag tout ça !

@ D_lex : J'vais approfondir sur la sansamp, vous avez l'air d'être pas mal à dire que ça collerait pas mal ! Oui avec les Misty on a joué à l'international en janvier, mais tu sais on rejoue à Paris le 7 avril, au Pop-In, hésite pas à venir :)

@ Piedo : HAN la Valve a l'air d'être super canon, à lampe ça met des petites étoiles dans les yeux. J'ai l'impression que ça se rapprocherait pas mal de ce que je cherche. (y'a un canal "vintaaaage" yark yark)

@ Vnhilly : (d'abord, si je me renseignais sur ce qu'est un Looper) ok je viens de comprendre vaguement ce que c'était qu'une boucle d'effet, le coup du send/return et tout ;). en pédale d'eq là je vais normalement avoir l'xotic tri-logic bass preamp, je sais pas si on parle de la même chose..

Bon j'vais essayer de me démerder pour faire des essais en mag, franchement cimer pour tous ces conseils !

Oui mais là, c'est l'heure du gros dodo.

Bonne nuit bande de doumdoumdoum :)

Link to comment
Share on other sites

hey, Les Misty Socks, vous avez joué au chabada dans le cadre de la tournée des trans, non ?

A l'écoute de ce que vous faites, faut clairement viser le tech 21 VT ou une valvedrive (que je connais mieux). Pour cette dernière, le switch "vintage" permet d'avoir un son un peu plus compressé et surtout bien plus drivé. Ca crunch sévère, cette pédale...

Link to comment
Share on other sites

@ Araokatao (je m'y suis reprise à trois fois pour l'écrire, gnéh) : ah oui non je veux pas me faire péter la jambe par Nuf moi, c'est un modérateur en plus ça rigole pas (c'est vrai que sa signature est pas très engageante :)). Sinon il marche bien en disto? bon, j'arrête.

Je te rassure, ce n'était qu'une de mes innombrables conneries, NUF est le plus gentil garçon du monde....... il n'y a que sa signature qui fait peur.... :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Pour superposer le son clean et le son disto, tu peux utiliser un blender (Boss LS-2 ou X blender par exemple pour n'en citer que deux). Ca séparera ton signal en deux, une partie passera dans la disto, l'autre non, et ça te remélange les deux ensuite, et tu peux doser la quantité d'un signal ou de l'autre dans le mélange final. C'est ce que fait L'Ogre, c'est ce que je fais également four avoir un Fuzz hyper agressif sans perdre de basses.

Et si besoin est, tu peux rajouter un equalo au cul de la disto pour gérer encore plus le son.

Un petit tour dans le topic des pédaliers te donnera surement plein d'idées :wink:

Link to comment
Share on other sites

@ Piedo ouiiii on a joué en première partie des Popopopop's (encore un nom à la con) et de Ka Jazz pour la tournée des trans' au Chabada. Pourquoi, t'es du coin? C'était un concert trop mortel, avec plein de gens, un super souvenir !!

La valvedrive :wub: j'ai très envie de l'essayer le plus vite possible !

Je prends note pour les superpositions de son, mais je sais pas si ça serait vitale, enfin, à voir.

Link to comment
Share on other sites

Je pense aussi qu'un sansamp serait pas mal . BDDI ou VT bass, à essayer pour voir ce que tu préfères .

La RAT je trouve ça assez barbare aussi, et puis pour le coup c'est vraiment la seule disto avec laquelle j'ai eu un vrai manque dans le bas du spectre, même si j'adore son rendu sur une basse (med + rat + 810 = :p )

Je viens d'aller faire un tour sur le myspace de ton groupe, c'est excellent en tout cas ! J'avais fait un tremplin ou les popopopop's jouaient aussi, je me souviens de pas avoir trouvé ça particulièrement transcendant à l'époque, 'fin bon...

Link to comment
Share on other sites

une qui est sympa car très polyvalente c'est la bass overdrive de chez digitech, apparemment d'après les soudclips et les avis on arrive très facilement à aller de la disto légère jusqu'au fuzz. Après l'idéal c'est d'emmener la 4 cordes en magasin, on ne le dira jamais assez un essai ca fait tout :)

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai une Bass Blogger de chez Electro Harmonix, je l'adore, le mode drive est très transparent pour jouer des lignes 60's c'est parfait, le mode fuzz va de la petit fuzz light à la Under My Thumb à du gros son sauvage, avec tout un éventail entre les deux ...

Je trouve qu'elle ne bouffe pas les basses qui plus est !

1256_01.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...