Jump to content

Avec La Crise Comment Faites Vous Avec Vos Cordes


miciki

avec la crise comment faites vous avec vos cordes  

73 members have voted

  1. 1. votre choix sur l'achat de cordes

    • j'attends plus longtemps avant de rachetter un jeu
      6
    • j'achète des "boites" de X jeux de cordes pour échelonner ma conso
      5
    • j'achète des "boites" de X jeux avec des potes c'est moins chers parce que l'on partage
      1
    • j'augmente ma conso de cordes car la basse me fait oublier la crise
      3
    • je n'ai rien changé
      47
    • je ne change pas mes cordes je suis "vintage style"
      14
    • je joue sans corde donc pas concerné
      6
    • j'achète mes cordes plus chères qui durent plus longtemps pour gerer ma tresorerie
      6
    • autres
      1


Recommended Posts

Big : ce que je pointe ici, c'est une différence de proportions. Voir des gens se plaindre de "la crise" sans réellement la subir, c'est ça qui m'énerve. Compatit pour ceux qui sont touchés, c'est une chose, lancer "la crise" à tord et à travers, reprise à son propre compte, quand on ne la voit qu'aux infos, s'en est une autre.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 64
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Qui ici a réellement pâti de "la crise" ? (il y en a sûrement, mais combien ?)

Moi perso, je n'ai pas perdu mon travail, mon salaire n'a pas baissé, mon loyer a augmenté dans les proportions normales, mon budget bouffe-essence-électricité-internet-etc... n'a pas bougé.

Et je n'avais pas d'actions Lehman-Brother.

Ca commence à être un poil pête-burne cette histoire, tomber sur le mot crise toutes les 3 pages du net... :angry:

Ton salaire n'a pas baissé, j'en suis fort aise. Il a donc augmenté? Tu fais parties des classes sociales privilègièes alors!

Mon chef rechigne à m'augmenter du même pourcentage que l'inflation, alors que tellement il se gave de fric ce serait indécent que je donne les chiffres.

Alors certes j'ai pas un salaire dégueulasse, et certes j'ai toujours du boulot.

Sinon mes jeux de cordes je les achéte par 10 aux US, je les changes tous les 3 à 6 mois, c'est moins cher et tout aussi efficace.

Edited by Viandox
Link to comment
Share on other sites

Basstyra, c'est une manie ou un challenge que tu t'es fixé ? Genre, il faut que tu sois d'un avis "autre" (pas opposé, mais différent), sinon ça va pas ? Je suis bien content pour toi que tout roule, mais de là à en tirer des vérités définitives, y a comme un gouffre, non ?

La crise, concrètement et me concernant, c'est tous les financements de mon secteur revus à la baisse (genre, à la serpe). C'est donc aucune embauche sérieuse envisageable pour les prochains mois et continuer à zoner de CDD en CDD (et ils font un mois, actuellement les CDD) alors que 3 mois en arrière se profilait un chouette budget pour un chouette projet qui aurait pu m'occuper pendant 2 ans.

C'est aussi un mois de chômage technique pour ma copine, la suppression de toutes ses primes et avantages, une lisibilité de l'activité de sa boîte réduite à moins de 4 mois... Le tout avec chacun notre bac + 5, ce qui me laisse penser que pour l'ouvrier métallo ou de l'automobile peu ou pas qualifié, ça doit être encore plus hardcore.

Ce qui signifie évidemment une impossibilité matérielle de faire le moindre projet sérieux, de se projeter dans l'avenir (achat, vacances, enfants...).

Alors, certes, y a un gros facteur médiatique là-dedans. Mais y a aussi des licenciements par paquets de 1 000 chaque jours, une précarité et un rapport de force de plus en plus à l'avantage des employeurs (et donc l'obligation de fermer sa bouche).

Bref, désolé de polluer le topic (surtout que je ne change mes cordes qu'une fois par décennie en moyenne), mais ce genre de prise de position à l'emporte-pièce a le don de mettre un peu hors de moi... :angry:

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Basstyra, c'est une manie ou un challenge que tu t'es fixé ?

Non, c'est que quand des choses m'emmerdent, j'aime en faire part. Ca permet d'en discuter. Mais ej te rassure, je ferme ma gueule sur un bon paquet d'autres sujets :wink:

Ce que tu dis n'entre guère en contradiction avec ce que je dis pour ma part.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Mais ej te rassure, je ferme ma gueule sur un bon paquet d'autres sujets :wink:

Et c'est heureux ça nous fait des vacances..... :lollarge: :lollarge:

Une sugestion Basty, fais comme moi, raconte que des conneries..... c'est aussi efficace pour les nerfs.. ( et mets des points de suspension; ça énerve certains, sans vraiment vouloir dire grand chose) :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Bon moi, les amis, depuis LA CRISE, je n'ai pas eu de chance, car suite à une allergie cutanée, j'ai du opté sur les conseils du professeur viellpô, mon dermatologue, pour des cordes plaquées or 18 carats.

Je vous rassure, quand même je n'achète que celles qui ont des pépites d'or pur en guise de boule, car le modèle avec les diamants me revenait trop cher ( je vous rappelle que je joue en Steinberger - donc double ball).... voilà ma modeste contribution à votre Topic de nécessiteux... :whistle: .

Ah si tous les pauvres du monde entier pouvaient...... réunir leurs économies, on aurait vite fait de faire un riche qui ne passerait pas son temps à se plaindre :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Qui ici a réellement pâti de "la crise" ? (il y en a sûrement, mais combien ?)

Moi perso, je n'ai pas perdu mon travail, mon salaire n'a pas baissé, mon loyer a augmenté dans les proportions normales, mon budget bouffe-essence-électricité-internet-etc... n'a pas bougé.

Et je n'avais pas d'actions Lehman-Brother.

Ca commence à être un poil pête-burne cette histoire, tomber sur le mot crise toutes les 3 pages du net... :angry:

Quel discours d'égoïste et d'aveugle (et je ne parle pas des moutons qui font du +1 sans donner d'opinion "faut pas trop se griller !").

Si personne dans ton entourage n'a été touché c'est que nous ne vivons surement pas dans la même région (c'est surement mieux à Monpeul ou à Lyon qu'en Bretagne) et encore moins dans le même milieu social.

je suis d'accord sur un point c'est que les politiques ne peuvent plus dire que c'est à cause du gouvernement précédent (c'est le même) donc la crise : quel alibi en or !

Effectivement la "crise" c'est le prétexte à toutes les dérives que l'on constate aujourd'hui.

Mais ces dernières sont elles pour autant une raison pour nier ce qu'il se passe, tout simplement parce que tu réussis tranquillement à assumer tes charges fixes en regardant les gens toujours plus nombreux s'agglutiner pour fouiller tes poubelles ?

Cela me rappelle les skin heads et les punks en carton des années 80 (pas tous mais une minorité que j'ai cottoyés au lycée) qui arboraient des tee shirts "no future" et qui rentraient dans leurs quartiers du 16 eme de Paris ou à Neuilly, la tete basse sous un bonnet pour écraser leur crète verte fluo que leur coiffeur de luxe avait égalisée ou pour cacher leur crane rasé de peur qu'ils rencontrent un "frisé" ou un "black" seul à seul alors que lui même n'était plus en bande avec son bomber vert pisseux ou noirs facho.

désolé pour ma réaction épidermique mais elle est aussi inutile que la stupidité de ce qui l'a provoquée et entretenue.

Ce sondage n'était qu'une simple question sur l'évolution de la consommation de cordes en fonction de la tendance actuelle qui me touche personnellement car j'aime le son des cordes neuves et qu'à l'évidence (pour ce qui me concerne) je réduit l'achat puisque pour moi un jeu qui a plus de 3 mois est rincé et j'ai 5 basses dont au moins 3 qui tournent à plein régime.

Chacun son style, chacun son mode de conso (d'ailleurs j'ai été particulièrement surpris des tendances en terme de durées de vie d'utilisation de cordes ! finalement je vais un peu plus faire trainer mes achats car MOI mes charges fixes augmentent)

Ne venons pas créer des débats stériles qui n'ont aucun rapport avec l'esprit initial du sujet.

Edited by miciki
Link to comment
Share on other sites

Le ton agréable et posé de ton discours me pousse à vouloir continuer la discussion, mais je ne sais trop pourquoi, je ne vais pas le faire... :)

Libre à toi de penser ce que tu veux et de le dire en termes insultants et faux. Moi j'ai râlé ce que j'avais à râler, sur ce je vous laisse, j'ai des clodos vers chez moi qui n'attendent que que j'aille me foutre de leur gueule. J'ai aussi une mère célibataire à aller expulser et un enfant à aller manger... :goute:

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Le ton agréable et posé de ton discours me pousse à vouloir continuer la discussion, mais je ne sais trop pourquoi, je ne vais pas le faire... :)

Libre à toi de penser ce que tu veux et de le dire en termes insultants et faux. Moi j'ai râlé ce que j'avais à râler, sur ce je vous laisse, j'ai des clodos vers chez moi qui n'attendent que que j'aille me foutre de leur gueule. J'ai aussi une mère célibataire à aller expulser et un enfant à aller manger... :goute:

Désolé Basstyra si tu l'a pris comme une insulte mais je ne voyais pas l'intérêt de ton commentaire déplacé sur un sujet qui ne le méritait pas et qui pouvait en heurter plus d'un.

Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours trouvé les cordes trop cheres (et encore heureux, je ne suis pas batteur...) et j'aime bien les cordes brillantes sur mes SR, ATK et JB.

Alors ca n'a rien changé: nettoyage a l'acetone pour les rafraichir un peu, cordes a 10 balles sur les basses que j'utilise le moins, c'est bien suffisant pour moi.

J'ai meme gardé un an des cordes à 10 euros le jeu sur ma SR. Là je me suis fait plaisir, un jeu de prosteel pour la 5 cordes (pas encore monté d'ailleurs).

Il y a 15 ans je faisais deja pareil, en traquant les cordes à 70 francs le jeu à pigalle. Tiens l'autre jour au cash, un jeu neuf ernie ball pour 5 euros. Allez hop, c'est parti pour un an :D

Et les ronds, je les mets ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

Désolé Basstyra si tu l'a pris comme une insulte mais je ne voyais pas l'intérêt de ton commentaire déplacé sur un sujet qui ne le méritait pas et qui pouvait en heurter plus d'un.

Le ton employé était volontairement heurtant, j'ai explicité ensuite plus en détail (y'avait pas grand-chose à en dire en fait) pourquoi.

Alors encore une fois, non, je ne "nie" pas "la crise". Non, je ne me réjouis pas du malheur de ceux qu'elle frappe, de ses conséquences directes ou de ces conséquences collatérales (par le climat de frilosité ambiante créé par les faits et cette omniprésence médiatique). D'ailleurs, non, je ne me réjouis que rarement, crise ou pas, du malheur des autres. Ce que je dis tient en deux points, déjà évoques, mais explicitons encore une fois puisque cela semble nécessaire :

=> J'ai du mal à supporter tout sujet qui se voit omniprésente dans les médias pendant trop longtemps, tout support confondu. Que ça soit une crise ou une coupe du monde de rugby (pour changer d'exemple... :goute: ). L'expression s'en vide de son sens, devenant un référent unique, totalement inutile. Y'a un soucis ? C'est la crise !! Et pas la peine de se faire chier à trouver une autre réponse ni même en fait à la chercher. Ca c'est pour le fond. La forme aussi est chiante, savoir que je vais forcément tomber sur le mot "crise" dans un article sur deux dans le journal, ça m'emmerde, par principe.

Notons d'ailleurs au passage que ce sujet de l'omniprésence médiatique fait noircir beaucoup de papier, notamment chez les humoristes, preuve s'il en était besoin que le sujet intéresse plus de gens que juste ma personne.

=> Comme tu le fais remarquer, certains subissent "la crise", d'autres moins, d'autres pas, et d'autres en profitent. Que les 1ers se lamentent sur "la crise", je ne peux guère en dire quoi que ce soit. Que les second se lamentent de même, à leur propre compte, c'est-à-dire pour justifier leurs agissement vis-à-vis de leurs finances, qui en fait n'ont rien subit, ça, ça m'énerve, et je pense que c'est légitime. Je ne suis moi-même pas riche, mais je mange et m'amuse à ma faim, et justement, venir blâmer "la crise" pour dire que je ne peux pas me payer ma 5eme basse, je trouverais cela fortement déplacé. Et si je dis ça c'est que je l'ai lu, et pas qu'une fois.

C'est en effet hors-sujet, mais c'était l'occasion, le "crise" de trop si tu préfères.

Merci en tout cas de ta réponse plus constructive. Les mots peuvent parfois être violents, ils sont entre autre là pour ça, mais je pense qu'il ne faut pas s'y bloquer quand ils sont suivi d'autres. Ta longue tirade était blessante, oui, mon 1er message était choquant pour certains, sans aucun doute. Suite à une réponse plus polie de ta part, je n'ai aucun soucis à négliger le ton initiale de ton intervention vis-à-vis de moi, tout comme, je pense, les gens choqués par ma 1ere intervention pouvaient comprendre mieux le but exact de mes propos avec ce qui a suivi. Qui n'était de me moquer de personne.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

bon chui un crétin d'avoir réagi comme cela et toi aussi parce que tu étais hors sujet :

quand tu veux tu es le bienvenu chez moi pour un ptit boeuf aux hormones qui à la grippe bovine et le mouton fou...

J'ai trop bouffé de blob fish en bretagne mais c'est la KR.............ZZZZ non arghhhhhhhh ne pas dire ça !!!!!!!

A propos pour ceux qui aiment jouer avec des tagliatelles, je veux bien donner mes jeux de cordes usagés (45/130 ou 135 en ghs ou elyxir pour les 5 ; en 45 105 en ghs ou elyxir pour 4 et en 45/100 pour les 4 cordes doubles boules) : je n'ai plus de tableaux à accrocher donc plutôt que de venir fouiller mes poubelles... je les donnes

Edited by miciki
Link to comment
Share on other sites

Non non, tu n'es pas un crétin, tu es juste un peu sanguin. Moi aussi, au cas où ça aurait échappé à quelqu'un... :goute: Je ne peux donc décemment t'en vouloir... :lol: Surtout que c'est moi qui ai lancé le truc à la base.

Et je te rassure, si besoin est : je ne suis guère rancunier, faut vraiment me faire chier longtemps et souvent pour que je prenne quelqu'un en grippe réellement... :unsure:

Et pour le sujet, j'ai voté "rien changé", comme finalement la plupart des gens. Quand j'étais étudiant, je changeais mes cordes à chaque fois que je perdais un oeil, en gros. Depuis que je bosse, j'ai toujours un jeu ou deux à la maison. Je change rarement mes cordes, au bout de un ans environ pour ma basse principale. Jamais sur mon ATK, parce qu'elle sonne mieux avec des cordes mortes. Jamais sur les autres, puisque je ne les joue presque pas.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Sincèrement,

Quoi qu'il arrive, quand je suis vraiment dans la merde, je fais bouillir dans une grosse casserole d'eau (si, si, je vous jure) mon jeu de cordes usagé.

Après ça c'est utilisable, certainement moins efficace qu'un jeu de corde neuf m'enfin utilisable quand même :)

Edited by SweetBang*
Link to comment
Share on other sites

Une sugestion Basty, fais comme moi, raconte que des conneries..... c'est aussi efficace pour les nerfs.. ( et mets des points de suspension; ça énerve certains, sans vraiment vouloir dire grand chose) :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Déconner avec les membres du forum, pas de pb, mais dire et faire n'importe quoi juste pour montrer qu'on est là, ça n'est pas une preuve d'intelligence (surtout à ton âge)..................... 18 smileys tous les 3 mots, ce n'est pas nécessaire non plus.

Sinon, vos cordes, vous les changez quelquefois? ^_^

Seulement qd la pendaison a raté :D

Pour ma part, maintenant, j'achète mes cordes chez Groove Distribution, il les vend pas chères (21 ou 23€ le jeu de d'Addario XL - ce que je prends habituellement). Ca lui file un coup de main, et ça m'évite de commander sur le net.

Link to comment
Share on other sites

Je change rarement mes cordes, ou alors c'est pour essayer quelque chose de nouveau...L'avantage de la contrebasse, c'est que plus les cordes sont agées, plus le son devient chaud en pizz...

Sinon, moi aussi, cela me gonfle d'entendre parler de la crise pour tout et n'importe quoi... je commencerai à me dire que les choses changent quand les gens annuleront leurs forfaits de portables et arrêteront d'acheter des télés full hd ecran plat à tour de bras...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...