Jump to content

Mécanique Hipshot Pour Passer En Drop D


Tit

Recommended Posts

Pour installer et régler le D-tuner tout est expliqué dans la video suivante

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>">
Link to comment
Share on other sites

photo585.jpgGibson: Nettoyant et lubrifiant pour cordes ou Groove lubber. C'est suffisant pour le sillet et ça sert aussi pour tous les endroits où il y a frottement (passages de cordes etc...).

- Dans l'ensemble ça tient très bien sur la durée mais un réglage régulier est necessaire car ça bouge très légèrement (pour ceux qui comme moi sont un peu maniaque). Une vérification et un petit ajustement de precision sont obligatoires à chaque changement de cordes. En cas de changement de tirant, il est évident que tout est à revoir (manche, harmoniques, action puis une fois que tout est stabilisé on s'occupe du Hipshot ).

- Autre petit désagrément mineur c'est lors de l'enroulage de la corde de MI sur la mécanique lors d'un changement de cordes : il faut bien maintenir bloqué le Hipshot qui a tendance à légèrement basculer et détendre un peu l'enroulage de la corde pendant son montage (mais ce n'est qu'une question d'habitude).

- Pour ce qui concerne l'utilisation : j'en suis un peu revenu, je "drop" à un ton vers le RE et franchement cet usage s'est bien vite révélé anecdotique car je trouve la sensation un peu "chewing gum" au niveau de la corde (45/105 utilisé). De plus, le fait de m'être mis essentiellement à la 5 cordes est venu totalement solutionner ce besoin de RE grave (sans parler des autres notes graves que l'on n'a pas sur une 4 allant du SI au MIb).

En résumé, c'est pour mon utilisation, un gadget un peu couteux et finalement peu utilisé mais je comprends que cela puisse suffire à d'autres (puisque je m'en servait tout de même un petit peu avant la 5 cordes). Et puis, il faut se faire aux changement de doigtés que cela entraine sauf si on se sert essentiellement du drop pour faire sonner à vide la corde de MI en jouant sur les autres cordes pour le reste des notes ou en jouant essentiellement les notes sur la corde de MI l'espace du drop.

Edited by miciki
Link to comment
Share on other sites

Je comprends pas très bien l'utilité de s'acheter ce joujou qui coûte un bras alors que à l'oreille c'est tout aussi vite fait de descendre un mi en ré.

Avec mon groupe je descends parfois de ré en do, et avec un accordeur en pédale en 1sec c'est fait.

:mellow:

EDIT : à moins de s'appeler Manring..

Edited by ant'
Link to comment
Share on other sites

Je comprends pas très bien l'utilité de s'acheter ce joujou qui coûte un bras alors que à l'oreille c'est tout aussi vite fait de descendre un mi en ré.

Avec mon groupe je descends parfois de ré en do, et avec un accordeur en pédale en 1sec c'est fait.

:mellow:

EDIT : à moins de s'appeler Manring..

Moi je vois pas trop l'utilité d'un accordeur en pédale, j'ai l'oreille absolue et je m'accorde en 1/4 de seconde. <_<

bon j'te branche mais chacun voit midi à sa porte. S'accorder entre 2 morceaux c'est une chose et si ça prend 3 minutes ça doit pas etre un probleme.

Les rois sur scene c'est les zicos. :wink: merde !

Le drop c'est un peu autre chose, la possibilité de s'en servir pendant un morceau par exemple, c'est pas juste un accordage.

Le tout est de définir un peu ses besoins. Après à l'usage et avec le temps y a moyen, comme tout, de s'approprier le truc et découvrir d'autres utilisations qu'un simple accordage.

Soyons créatifs. :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...
  • 3 years later...

Je me (vous !) demande si il serait possible d'en installer un sur une Stingray 5, sur la corde de Si, car dans mon groupe je joue en AEADG, avec un tirant relativement costaud sur la première corde (140) pour compenser. Je compte aussi changer les mécaniques car celles d'origine ne sont pas très précises, j'attaque fort main droite... Un modèle adaptable à me conseiller ? 

Merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...