Jump to content

Basses Patrick Cosme


AlexB6

Recommended Posts

Extrait du code de la consommation :

Article L113-3

Tout vendeur de produit ou tout prestataire de services doit, par voie de marquage, d'étiquetage, d'affichage ou par tout autre procédé approprié, informer le consommateur sur les prix, les limitations éventuelles de la responsabilité contractuelle et les conditions particulières de la vente, selon des modalités fixées par arrêtés du ministre chargé de l'économie, après consultation du Conseil national de la consommation.

Cette disposition s'applique à toutes les activités visées au dernier alinéa de l'article L. 113-2.

Les règles relatives à l'obligation de renseignements par les établissements de crédit, les établissements de paiement et les organismes mentionnés à l'article L. 518-1 du code monétaire et financier sont fixées par l'article L. 312-1-1 et les sections 3 et 4 du chapitre IV du titre Ier du livre III du même code.

Link to comment
Share on other sites

Et puisque tu parles de Moscato, voici un ien vers son site ...et ses prix :

http://www.moscato-guitares.com/prices.html

Je n'avais pas vu les actualisations de prix, au temps pour moi.

En fait les seules price lists que je n'arrive pas à récupérer ce sont celles des fabricants qui sont sous contrat avec des distributeurs. C'est pour cela que par exemple les tarifs de Aquilina ont disparu de son site récemment.

Link to comment
Share on other sites

En fait les seules price lists que je n'arrive pas à récupérer ce sont celles des fabricants qui sont sous contrat avec des distributeurs. C'est pour cela que par exemple les tarifs de Aquilina ont disparu de son site récemment.

Et là c'est bien normal : le luthier en question ne fait pas de commerce vers le particulier (en tous les cas il ne l'affiche pas)....alors que les autres si.

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

...parce que le doré en matière de vieillissement :wacko:

Comme tu as raison !

Je trouve HORRIBLE l'accastillage doré pourri sur les vielles warwick mint.

La basse est quasi neuve et l'accastillage fait dégueulasse.

Pour pallier à ce problème, il faudrait que ce soit du laiton à 100%. :goute:

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

Comme tu as raison !

Je trouve HORRIBLE l'accastillage doré pourri sur les vielles warwick mint.

La basse est quasi neuve et l'accastillage fait dégueulasse.

Pour pallier à ce problème, il faudrait que ce soit du laiton à 100%. :goute:

Sur Thomann on retrouve les pontets headless ABM uniquement en laiton : http://www.thomann.de/fr/abm_3901c_single_headless_bridge.htm

EDIT : En fait je me suis fait avoir par la couleur de la photo, ils sont chromé apparemment.

En tout cas le laiton seul doit être traité, sur la 8 cordes de Patrick le laiton non traité n'a pas donné un résultat fantastique.

Edited by AlexB6
Link to comment
Share on other sites

Waouw! Tous ces posts, soudainement!!!

Bon, alors, quand je disais qu'on pourrait parler de la crise en Syrie ou du départ de Ben sixteen, c'était pas pour faire un concours! Je dis ça par rapport au "débat" sur les prix affichés, tout ça; à la limite, les gens intéressés peuvent demander un devis directement à Patrick, ça se fait bien! Vu que c'est du custom sur mesure, c'est pas évident de donner une grille "de base".

Et pour l'accastillage doré, il manque encore les potards sur les photos!!! Wailla, ça va poster dur, là ! ! ! :mf_laughbounce2:

Bon dimanche, les amis!

Link to comment
Share on other sites

Ouais mais bon, j'arrête mes questions sur les prix des basses de Patrick Cosme car je me rends compte que c'est un peu comme si je pissais dans un violon.

Mais au final je ne saurais toujours pas si une basse Patrick Cosme coûte 500 euros ou 30 000, c'est fou non ?? Je ne demande pourtant pas grand chose. Je m'étais rendu compte que l'argent est un sujet tabou en France (peut être la conséquence d'une histoire judéo-chrétienne), mais je ne pensais pas que c'était à ce point.

Je ne vais pas demander de devis, car je n'ai pas d'acquisition en vue en ce moment et je ne vais pas faire perdre son temps au dit luthier, qui en aura sans doute plus besoin pour achever ses multiples réalisations en cours.

Voilà, j'ai fini :mf_popeanim:

Link to comment
Share on other sites

Non je n'ai MP personne, je déplorais juste l'absence de communication sur le prix des basses de Patrick Cosme.

D'ailleurs suite à mon précédent post j'ai eu des MP de possesseurs de P Cosme qui m'ont gentiment informé. Par contre ce serait chouette si Patrick Cosme himself enricchissait son site d'une rubrique "prix" :yes:

Link to comment
Share on other sites

Krystof, tu n'es pas le seul à m'avoir écrit par MP, alors ce serait dommage que tu prennes cela mal et comme une attaque personnelle. Et si tu relis mon post il est écrit "...j'arrête mes questions...", et pas "j'arrête de poster".

Et je n'ai pas le sentiment d'avoir été impoli avec toi, ni d'avoir révélé le secret de fabrication d'une bombe nucléaire tout de même !!?!

Par ailleurs, je ne suis malheureusement pas "Huggy les bons tuyaux" et n'ai pas vocation à dire ce que chacun peut attendre comme basse pour ce prix là. Comme je te l'ai dit en MP, mon seul souci est la transparence.

Link to comment
Share on other sites

Alors, oui, d'accord, mais quel type de basse? 4, 5, 6, 8 cordes, fretless, frettée, quel bois, quelle électronique, quelles options, la touche, qu'est-ce qu'on met, les frettes, vous les voulez comment, ...

Parce que moi, comme je me suis fait faire un peu une basse de course, pour ce qui est d'un modèle plus "classique", ton ordre de prix, il est peu à la rue, là...

Link to comment
Share on other sites

Ecoute, il suffit de s'inspirer de l'existant. Tu prends le site Noguera par exemple : C'est simple, tu as une configuration de base avec un prix affiché et ensuite la liste des options possibles et tarifées. Et si c'est pas dans les options standard, bahhh tu affines le devis et basta.

http://www.noguera-basses.com/tarifs.php?PHPSESSID=b1fbc61aff40d2556811eca8a8396606

Moscato c'est pareil :

http://www.moscato-guitares.com/prices.html

Chez Zon tu peux configurer le tout toi même et tu as le prix final. Je m'étais commandé une basse chez eux ça marche très bien :

http://www.zonguitars.com/zonguitars/vb.html

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ca regarde un peu le luthier et la façon dont il gère ses relations avec ses clients. Mais c'est vrai que ce n'est pas la première fois que je constate un certain tabou sur l'argent en France (pas qu'en termes de matos, au boulot aussi...) C'est étonnant je trouve, d'autant que chez nos confrères anglo saxons, c'est très différent. En tout cas perso je ne jugerai jamais quelqu'un qui vend ou achète un objet haut de gamme, et je trouve effectivement utile de connaître l'ordre de prix sans avoir besoin de faire perdre son temps au fabricant. Les bagnoles de luxe ont bien un prix affiché avec des options chiffrées, et ça ne ma choque pas. Vous si? (Débat sans fin je sais, mais celui-ci me tient à coeur. Pas d'attaque ni de jugement, juste une réflexion générale)

Link to comment
Share on other sites

C'est du marketing Juan, tu comprends rien. :lol2:

Enfin, doit y avoir une raison, qu'on ne connaitra jamais, certainement.

Le gars se dit, s'ils veulent un prix, ils envoient un mail, s'ils kiffent mes modèles ils ont pas le choix.

Ouais.

Après, si t'as pas envie de perdre du temps à faire des devis pour rien, tu fais un price list.

Moi je préfère faire une fois le travail mais il doit avoir du temps.

Je respecte tout à fait, d'autant plus que ses basses sont magnifiques.

Edited by jazzman
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...