Jump to content

Basses Patrick Cosme


AlexB6

Recommended Posts

d'après ce que Patrick m'a dit au salon ça peut débuter à 2000euro jusqu'à ... tout dépend des options, bois, nombres de plis, électro,...

délais de 6 à 8mois en moyenne, payable en 3x pendant l'évolution du projet...

Perso je trouve ces prix très correctes et à l'égale de ce qu'on peut trouver chez nos autres très bons luthiers Français Moscato, aquilina, barillon,.....

Link to comment
Share on other sites

J'ai envoyer un mail pour avoir des infos sur les prix mais pas de réponses.

bonjour Jaco,

généralement Patrick répond tjrs aux mails.

Comme Fractal le dit, le prix varie selon les specifications du client et s'applique quelque soit le luthier.

Vu le travail, tant au niveau de la lutherie, la jouabilité et le son, à mon humble avis, ses prix restent correctes.

Musicalement,

Pour info, la Kanji 5 cordes avec tête est essayable sur la région parisienne pour ceux qui le souhaitent.

post-7205-0-11645000-1350050067_thumb.jpg

post-7205-0-53898900-1350050115_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ah, pardon, j'avais éludé la question; elle est accordée comme une basse 6 cordes, tout en quartes, si mi la ré sol do fa, mais un octave plus haut.

En fait, c'est plus une guitare baryton si on se réfère à la tessiture, mais c'est le toucher et le confort d'une basse... Quel pied!!! :-D

Et tu as quoi comme diapason là dessus ? :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je fais circuler cette info (Pub!!), des fois que certains d'entre vous soient intéressés... ;-)

Tout d'abord, le lien vers la page FB de Patrick :

https://www.facebook...94824531&type=1

... et quelques photos des basses :

bassescosmeenconstructi.th.jpg

bassescosmeenconstructi.th.jpg

bassescosmeenconstructi.th.jpg

Patrick dixit :

"

Voici la progression des basses sur lesquelles je travaille actuellement. Elles sont destinées à la vente directe sur mon site.

Certaines parmi ces options , l'accastillage, l'électronique,la finition ou d'autres détails, peuvent être modifiées afin de répondre à vos besoins en fonction de l'endroit où je me situe dans le processus de construction.

Si vous désirez acquérir cet instrument en lui apportant quelques modifications ou tout simplement le réserver tel quel, n'hésitez pas à me contacter."

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Elle sonne comme pas permis!!! :mf_laughbounce2: Je suis limite jaloux... ;-)

Bon, en fait, ça se confirme, je suis carrément jaloux de la basse de Notesv6, MAIS.... Parce qu'il y a un mais, les amis! Ma Kanji 32' sonne sa race, comme qui dirait!!!

J'ai eu l'occasion de l'essayer hier soir grandeur nature, avec l'orchestre où je joue, et avec la sono, les retours, et tout le toutim, ça dé-chi-re sa maman! Il y a à la fois une précision de folie et un coffre monstrueux...

Les copains de l'orchestre m'ont bien dit en substance : "ohlala!", "waouw!" et autres compliments plus phrasés ;-p

Bref, je vous fais partager mon enthousiasme par ces quelques mots, et j'espère que ça vous donnera envie de découvrir ce luthier hors pair!! :drinks:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Et voilà, ET VOILÀ!!!!!

Merci à toi, Notesv6, grâce à ta basse, j'ai à nouveau craqué!

Depuis que j'ai les basses de Patrick antre les mains, j'ai revendu mon Alembic et ma Combe, et me revoilà parti à commander une autre basse chez Patrick!

Il faut dire que après avoir essayé cette basse (celle de Notesv6, donc, voir plus haut dans la page), j'ai recontacté Patrick pour lui commander une semblable, MAIS en 4 cordes. "Back to the roots", on va dire, et envie de me tourner avec cet instrument vers des choses beaucoup plus slappées, tapées, tout ça, quoi...

Voici donc quelques liens vers des photos du début de la construction de la basse :

Le manche en érable/padouk/ wengé:

406610_568174443209045_1868887519_n.jpg

La touche en érable moucheté, de la même veine que celle de ma piccolo

154657_568174469875709_1227885341_n.jpg

Bon, j'espère que les photos seront visibles ici.

Je tâcherai d'actualiser le topic au fil de la construction.

À ce tantôt, les copains!

Link to comment
Share on other sites

Il a une drôle de tête l'érable du manche... On dirait du frêne.

Par contre, érable ou frêne, ce manche multipli a une sacré gueule ! Vraiment magnifique ! Je garde en mémoire pour plus tard...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ohé, les copains!

Quelques nouvelles de la construction de la Kanji 4 cordes

Le corps de la basse, table en vengé :

282913_570864619606694_628722440_n.jpg

Un aperçu de la forme finale de la basse...

393034_582562148436941_926380441_n.jpg

Plutôt élancée, comme forme, miam!!! ;-)

321315_592280700798419_1009992923_n.jpg

À ce tantôt pour d'autres news!

(en espérant que les images soient visibles!)

Edited by Krystof
Link to comment
Share on other sites

Ha oui quand même.

J'adore le travail de lutherie.

Qu'est ce que tu attends pour t'y mettre toi ? Tu as déjà eut les "mains dans le cambouis" chez JP, ca m'étonne que tu n'ais pas eu envie de faire des instruments toi même :showoff:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...