Jump to content

Des Fans De Post Rock, Expérimental, Trip-hop ?


BassMan_JzB

Recommended Posts

Beaucoup de style musicaux reviennent sur ce forum et d'autres sont beaucoup moins sité. Peut-être parce que les lignes de basse sont moins intéressantes mais pourtant...

Y'a t-il parmi les bassistes onlybassiens des groupes comme Explosions in the sky, Archive, Portishead, The Herbaliser, Bonobo, Radiohead, Pink Floyd (les deux derniers on ne les sites plus), From monument to masses, Pelican que ça attire?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 75
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi, je trouve ça assez intéressant :lollarge:

J'ai loupé Pelican il y a quelques temps et je ne peux pas dire que je sois un connaisseur absolu mais je dois bien avouer que j'accroche bien.

J'ai eu une très grande passion pour certains ancêtres comme Slint ou Postishead

Sinon, je pense que tu vas trouver un ami en la personne de Prankster :whistle:

Link to comment
Share on other sites

yes....très amateur de groupes tels M.Attack ( archi fan même oserais je dire...), Portishead, Red Snapper, U.N.K.L.E, Wax Tailor, Troublemakers, Cinematic Orchestra, Alpha, Radiohead, Mogwaï, Crustation etc.....

Edited by FVI
Link to comment
Share on other sites

J'aime pas le trip-hop (j'ai jamais accroché à Massive Attack et dérivés malgré la qualité) mais j'aime beaucoup Portishead (le live at Roseland est le seul dvd musical dont je ne me lasse pas),

J'aime pas trop le rock prog' (à part des vieilleries comme Soft Machine, Robert Wyatt et certains King Crimson) mais j'écoute du Floyd depuis plus de trente ans (surtout DSOTM, Wish You Were Here et Animals).

Je connais pas grand chose en post rock mais je suis accro à quelques albums de Radiohead (Amnesiac et In Rainbows en tête).

Donc, c'est assez variable et ça tient à la réunion de plusieurs éléments qui font que j'accroche ou pas (compos, mélodies, son général, orchestrations, voix, ...).

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

godspeedyoublackemperor! qui n'ont plus grand chose depuis quelques temps !!

Je crois que si je ne m'abuse, le gros des troupes de "Godspeedyoublackemperor!" a crée "A Silver Mt. zion", devenu ensuite "The Silver Mt. Zion Memorial Orchestra and Tra-la-la Band with Choir " puis "Thee Silver Mountain Reveries " et enfin "Thee Silver Mt. Zion Memorial Orchestra & Tra-La-La Band" :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Du post rock ? Oui plein !!

Mogwai (qui vient de sortir un album !)

+1

Je les ai vu en live à Toulouse il y a une semaine, très bon concert même si je ne kiffe pas des masses leur dernier album.

Et Godspeed aussi, j'aime beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

En trip hop, je conseille vivement les 2 premiers alboums de Morcheeba (Morcheeba et Big Calm) + le groupe Waldek

Link to comment
Share on other sites

Je crois que si je ne m'abuse, le gros des troupes de "Godspeedyoublackemperor!" a crée "A Silver Mt. zion", devenu ensuite "The Silver Mt. Zion Memorial Orchestra and Tra-la-la Band with Choir " puis "Thee Silver Mountain Reveries " et enfin "Thee Silver Mt. Zion Memorial Orchestra & Tra-La-La Band" :lollarge:

exact, GY!BE n'existe plus en tant que tel, Efrim était apparemment soulé par tout le foin fait autour d'eux par une certain presse qui les qualifiait facilement de "secte"

Thee Silver Mount Zion est quand même bien différent de ce que fut GY!BE (surtout en live) mais ça vaut largement son pesant de cahouètes !

Sinon les japonais de Mono sortent leur 5ème LP. Si vous aimez les morceaux tout en longueur traversés de cordes et de fulgurances bruitistes c'est du tout bon :)

sinon ça fait bizarre de mélanger Trip-Hop et Post-Rock dans un sujet, mais y a un excellent groupe de Bristol que tout le monde a oublié, c'est Monk & Canatella

Edited by TheFrog
Link to comment
Share on other sites

Ah je vois que je ne suis pas le seul à aimer cette musique! Godspeed effectivement qui a été sité pas mal de fois j'aime beaucoup mais je ne savais pas qu'ils avaient monté autant d'autres groupes après :lol:

C'est bizarre que personne ai sité Explosions in the Sky qui est pour moi LA référence même si ce qu'ils font est très personnel. Je suis vraiment fan.

(Je mélange trip hop et post rock car certes ce ne sont pas le mêmes genres de musiques mais je leur trouve tellement de points commun tout en étant totalement différents. Pour moi ils vont ensemble. Je ne parlerai pas de Reggae avec du Metal mais je parle facilement de post rock avec du trip hop, de la musique expérimentale)

Link to comment
Share on other sites

marrant ça, je suis justement en train d'écouter du God is an Astronaut (pas mal du tout par ailleurs, à approfondir)

par contre EITS, même si j'aime bien les quelques albums que j'ai d'eux (encore heureux tiens :lol: ) je les trouve souvent trop "académiques" dans leur post, voire à la limite du caricatural sur le dernier album.

pour rajouter quelques pierres à l'édifice, faudrait quand même pas oublier Tortoise à qui j'attribue la parenté du post-rock avec Slint.

Dans les corolaires à tendance pop (selon les albums) il faut absolument écouter Stereolab et Electrelane. Et dans le post à tendance Electro, les deux groupes qui m'ont bien scotchés dernièrement sont Pivot et Holy Fuck.

ceux qui aiment les trucs introuvables peuvent se lancer à la recherche de Meanwhile, Back in Communist Russia, groupe anglais aujourd'hui disparu avec l'eau du bain, le jeu en vaut la chandelle

Edited by TheFrog
Link to comment
Share on other sites

+1

Je les ai vu en live à Toulouse il y a une semaine, très bon concert même si je ne kiffe pas des masses leur dernier album.

Et Godspeed aussi, j'aime beaucoup !

Batcat, Scotland's shame ya du lourd sur cet album. Moi aussi vu sur Brest et du lourd, du loud et du bon son..

Là j'écoute Einsturzende Neubaten à l'instant. J'adore ça! Il y aussi Notwist de l'autre côté du rhin..

Link to comment
Share on other sites

Après l'album Noise il y a eu quand même, au moins celle-ci, la chanson Light de l'album du même nom qui est une de leurs meilleurs chansons à mon gôut. De toute façon ils auront du mal à battre You All Look the Same to Me je penses...

Pour parler de Explosions in the Sky, moi je conseil l'album The Earth Is Not A Cold Dead Place. Sur le dernier album ils se répètent un peu je trouve. Mais ce genre de groupe notamment celui-ci, lorsque t'arrives à te mettre dans ta bulle et à te plonger dans leur musique c'est vraiment prenant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...