Jump to content

Quel Flight?


Mister Kay

Recommended Posts

Yo,

Il se présente des possibilités de concert à l'étranger et donc des voyages en avion en perspective, que me recommanderiez-vous pour protéger ma chère PB?

J'ai bien un étui rigide et un soft case, mais s'il conviennent pour la bagnole, je ne me rends pas compte avec les bourrins de manutentionnaires et des chocs thermiques dans la soute :unsure:

Merci d'avance!

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

Salut.

Ma JB est revenue du Japon dans son hard case d'origine (SKB) et il n'avait pas la moindre rayure en arrivant en France. J'ai simplement déclaré à l'enregistrement des bagages que c'était fragile et elle a voyagé avec les bagages hors format de type poussettes ou autres ... Le flight case en question est celui-ci et il convient aussi aux PB.

Edited by Eynath
Link to comment
Share on other sites

Moi qui fait tout le temps l'aller et retour Paris Newcastle en low cost (Easyjet and co) j'ai le bass safe SKB (conseillé par Jeanlh au dessus) depuis 5 ans. Tu mets ta basse dans sa housse, tu mets la housse dans le bass safe et voila. Il est equipé de 2 roues de roller a l'arriere, ca ferme a clé, c'est vraiment nickel. La basse part en soute et je me pose pas de question. C'est deja tomber dans les escaliers et j'ai vu un mec marcher dessus une fois, d'ailleurs! C'est guarantie a vie, t'as meme le nom du mec qui l'a checké dans l'usine SKB dans l'etui avec sa signature.

Ca sert aussi de siege quand t'attend si y'a rien pour poser une fesse. Je rajoute aussi d'autres truc dedans generalement comme une quinzaine de flutes, ma trousse de toilette...Comme ca j'ai mon bagage a main qui passe nickel en cabine par rapport a la reglementation sur les liquides (enfin je me fais fouillé a chaque fois a cause des pedales d'effets... Vous avez de l'electronique dans votre valise? heu oui, pratiquement que ça a part des slips et des t-shirts...) C'est un super produit.

Link to comment
Share on other sites

Hiscox, c'est pas si indestructible que ça. J'en ai un que j'ai chopé avec une basse d'occase et il a quand même morflé (bon beaucoup de concerts aussi).

Sinon pour ceux qui voudraient prendre leur basse avec eu dans l'avion, c'est possible avec Air France puisque on l'a fait avec mon ancien groupe pour aller jouer en Allemagne. Il faut juste acheter une place supplémentaire...

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est des rockases, le bon plan c'est de les acheter sous la marque harley benton (chez thomann par exemple) : seule le logo change (les papillons sont même estanpillés warwick !!) et ça coute 30% de moins !!

sinon le skb r44 :

http://www.thomann.de/fr/skb_r44_electric_bass_save.htm

Il faut une bonne housse a inserer à l'interieur, et je sais qu'on peut mettre une F Bn5 daipason 34,5'' avec sa housse (pour plus grand je ne sais pas)

Link to comment
Share on other sites

En housse en cabine c'est possible, je suis revenu avec ma Fbass comme ça mais ca depends des compagnies...

Sinon j'ai pris 6 ou 7 fois l'avion avec ma basse dans un flight "Just in case" qui est un peu pourri j'ai juste mis une ceinture autour histoire que le flight ne s'ouvre vraiment pas et je n'ai jamais eu de probleme.

Faut aussi bien caler la basse dans le flight si jamais ca bouge un peu. mais sinon... Un flight c'est justement fait pour ça.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

Je relance ce topic. Je dois faire lyon-casablanca aller retour par EasyJet pour aller jouer à Tanger (2 concerts sur une terrasse d'un troquet donnant sur la plage ca ne se refuse pas !) lollarge.gif

J'ai appelé la compagnie, il m'ont dit qu'ils acceptaient les instruments en cabine à partir du moment où ils ne dépassaient pas 1.17m.

Quelqu'un a déjà testé ?

Sinon, j'ai cette caisse. Elle est en bois et à 35 ans. Je peux garnir tout l'intérieur de mousse.

post-677-1237313698_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Les instruments de musique ne sont acceptés qu’en cabine (en tant que bagage à main standard unique) et doivent être placés dans le casier au-dessus du siège si l’espace est disponible, et à la discrétion du commandant de bord. L’instrument et sa housse de transport ne doivent pas excéder les dimensions de 30 x 117 x 38 cm. Les instruments entrant dans cette catégorie sont le violon, l’alto, le piccolo, la flûte, la clarinette, le cor et la trompette.

pas super clair leur truc....

Link to comment
Share on other sites

J'ai le SKB et il est vraiment bien foutu, et très solide, à mon sens nettement plus solide et sûr que n'importe quel flight à charnières et moins relou à trimballer (roulettes).

Pris plusieurs fois l'avion avec, en soute, pas eu de soucis.

165806.jpg

Edited by Replica
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...