Mister Kay Posted February 5, 2009 at 08:37 PM Posted February 5, 2009 at 08:37 PM (edited) Yo, Il se présente des possibilités de concert à l'étranger et donc des voyages en avion en perspective, que me recommanderiez-vous pour protéger ma chère PB? J'ai bien un étui rigide et un soft case, mais s'il conviennent pour la bagnole, je ne me rends pas compte avec les bourrins de manutentionnaires et des chocs thermiques dans la soute Merci d'avance! Edited February 5, 2009 at 08:39 PM by Vincent K Quote
xgonin Posted February 5, 2009 at 08:44 PM Posted February 5, 2009 at 08:44 PM le plus sûr sera toujours de mettre ta basse entre tes jambes dans l'avion.... et tant pis pour son confort personnel ! pour autant que les compagnies acceptent ! Quote
fredmississippi Posted February 5, 2009 at 08:53 PM Posted February 5, 2009 at 08:53 PM Certaines acceptent les housses en cabine. Moi ils l'avaient placée derrière les derniers fauteuils de l'avion. Faudrait que tu te renseignes Quote
Mister Kay Posted February 5, 2009 at 08:55 PM Author Posted February 5, 2009 at 08:55 PM wé, là ils ont l'air de ne rien vouloir savoir Quote
yardbird Posted February 5, 2009 at 09:08 PM Posted February 5, 2009 at 09:08 PM Un flight Rockcase en alu... J'ai son petit frère bois et alu, il pèse un ane mort mais c'est franchement costaud http://www.thomann.de/fr/rockcase_rc20605a_bassalucase.htm Quote
Jeanlh Posted February 5, 2009 at 09:22 PM Posted February 5, 2009 at 09:22 PM Hello ! Sinon, y'a ça : Etui Bonne soirée ! J. Quote
Eynath Posted February 5, 2009 at 09:57 PM Posted February 5, 2009 at 09:57 PM (edited) Salut. Ma JB est revenue du Japon dans son hard case d'origine (SKB) et il n'avait pas la moindre rayure en arrivant en France. J'ai simplement déclaré à l'enregistrement des bagages que c'était fragile et elle a voyagé avec les bagages hors format de type poussettes ou autres ... Le flight case en question est celui-ci et il convient aussi aux PB. Edited February 5, 2009 at 10:03 PM by Eynath Quote
funkybass Posted February 5, 2009 at 11:20 PM Posted February 5, 2009 at 11:20 PM Une seule marque: Hiscox... isotherme et indestructible Quote
hobbes Posted February 6, 2009 at 11:16 AM Posted February 6, 2009 at 11:16 AM théoriquement tu ne peux pas prendre de basse (ou une guitare) en cabine, elle dépasse les dimensions autorisées, donc ce sera au bon vouloir de la compagnie, et surtout de la place disponible dans l'avion. Avec les low-cost tu peux déjà oublier Quote
glen Posted February 6, 2009 at 01:58 PM Posted February 6, 2009 at 01:58 PM Moi qui fait tout le temps l'aller et retour Paris Newcastle en low cost (Easyjet and co) j'ai le bass safe SKB (conseillé par Jeanlh au dessus) depuis 5 ans. Tu mets ta basse dans sa housse, tu mets la housse dans le bass safe et voila. Il est equipé de 2 roues de roller a l'arriere, ca ferme a clé, c'est vraiment nickel. La basse part en soute et je me pose pas de question. C'est deja tomber dans les escaliers et j'ai vu un mec marcher dessus une fois, d'ailleurs! C'est guarantie a vie, t'as meme le nom du mec qui l'a checké dans l'usine SKB dans l'etui avec sa signature. Ca sert aussi de siege quand t'attend si y'a rien pour poser une fesse. Je rajoute aussi d'autres truc dedans generalement comme une quinzaine de flutes, ma trousse de toilette...Comme ca j'ai mon bagage a main qui passe nickel en cabine par rapport a la reglementation sur les liquides (enfin je me fais fouillé a chaque fois a cause des pedales d'effets... Vous avez de l'electronique dans votre valise? heu oui, pratiquement que ça a part des slips et des t-shirts...) C'est un super produit. Quote
Eneade Posted February 6, 2009 at 03:52 PM Posted February 6, 2009 at 03:52 PM Hiscox, c'est pas si indestructible que ça. J'en ai un que j'ai chopé avec une basse d'occase et il a quand même morflé (bon beaucoup de concerts aussi). Sinon pour ceux qui voudraient prendre leur basse avec eu dans l'avion, c'est possible avec Air France puisque on l'a fait avec mon ancien groupe pour aller jouer en Allemagne. Il faut juste acheter une place supplémentaire... Quote
tophe Posted February 6, 2009 at 05:18 PM Posted February 6, 2009 at 05:18 PM Pour ce qui est des rockases, le bon plan c'est de les acheter sous la marque harley benton (chez thomann par exemple) : seule le logo change (les papillons sont même estanpillés warwick !!) et ça coute 30% de moins !! sinon le skb r44 : http://www.thomann.de/fr/skb_r44_electric_bass_save.htm Il faut une bonne housse a inserer à l'interieur, et je sais qu'on peut mettre une F Bn5 daipason 34,5'' avec sa housse (pour plus grand je ne sais pas) Quote
larry Posted February 6, 2009 at 05:28 PM Posted February 6, 2009 at 05:28 PM En housse en cabine c'est possible, je suis revenu avec ma Fbass comme ça mais ca depends des compagnies... Sinon j'ai pris 6 ou 7 fois l'avion avec ma basse dans un flight "Just in case" qui est un peu pourri j'ai juste mis une ceinture autour histoire que le flight ne s'ouvre vraiment pas et je n'ai jamais eu de probleme. Faut aussi bien caler la basse dans le flight si jamais ca bouge un peu. mais sinon... Un flight c'est justement fait pour ça. Quote
Kelu Posted February 9, 2009 at 04:08 PM Posted February 9, 2009 at 04:08 PM J'ai son petit frère bois et alu, il pèse un ane mort mais c'est franchement costaud Je l'ai aussi.. Je dirai même deux ânes morts.. Quote
geol.bm Posted March 17, 2009 at 06:16 PM Posted March 17, 2009 at 06:16 PM Bonsoir, Je relance ce topic. Je dois faire lyon-casablanca aller retour par EasyJet pour aller jouer à Tanger (2 concerts sur une terrasse d'un troquet donnant sur la plage ca ne se refuse pas !) J'ai appelé la compagnie, il m'ont dit qu'ils acceptaient les instruments en cabine à partir du moment où ils ne dépassaient pas 1.17m. Quelqu'un a déjà testé ? Sinon, j'ai cette caisse. Elle est en bois et à 35 ans. Je peux garnir tout l'intérieur de mousse. Quote
hobbes Posted March 18, 2009 at 12:23 PM Posted March 18, 2009 at 12:23 PM Easyjet, les gars qui veulent te faire payer les toilettes dans leurs zincs, qui accepteraient un instrument en cabine ?? Sur leur site, comme les autres ils limitent le bagage cabine à 55x40x20cms, méfie toi quand même ce ce qu'on te raconte au téléphone. Quote
Biox62 Posted March 19, 2009 at 11:37 AM Posted March 19, 2009 at 11:37 AM Oui plutot d'accord avec hobbes, et ta caisse a l'air d'être pas mal, mais blinde la de mousse et ferme la correctement à mon avis... Quote
Bafien Posted March 19, 2009 at 12:36 PM Posted March 19, 2009 at 12:36 PM quoiqu'il en soit faut que ce soit un truc solide, parce que les bagagistes ont tendance a vouloir apprendre aux bagages a voler aussi. Quote
geol.bm Posted March 20, 2009 at 12:08 PM Posted March 20, 2009 at 12:08 PM Sur le site Easyjet, ils acceptent les instruments qui ne dépassent pas 117x38x30. Partant de là, est ce toujours le cas, ou est au bon vouloir du chef de cabine ? Quote
hobbes Posted March 20, 2009 at 02:31 PM Posted March 20, 2009 at 02:31 PM Les instruments de musique ne sont acceptés qu’en cabine (en tant que bagage à main standard unique) et doivent être placés dans le casier au-dessus du siège si l’espace est disponible, et à la discrétion du commandant de bord. L’instrument et sa housse de transport ne doivent pas excéder les dimensions de 30 x 117 x 38 cm. Les instruments entrant dans cette catégorie sont le violon, l’alto, le piccolo, la flûte, la clarinette, le cor et la trompette. pas super clair leur truc.... Quote
Replica Posted March 21, 2009 at 08:30 AM Posted March 21, 2009 at 08:30 AM (edited) J'ai le SKB et il est vraiment bien foutu, et très solide, à mon sens nettement plus solide et sûr que n'importe quel flight à charnières et moins relou à trimballer (roulettes). Pris plusieurs fois l'avion avec, en soute, pas eu de soucis. Edited March 21, 2009 at 08:31 AM by Replica Quote
Biox62 Posted March 21, 2009 at 09:50 AM Posted March 21, 2009 at 09:50 AM Oui ca a l'air d'être la solution la plus securitaire, en plus il ferme a clefs non?? Quote
Recommended Posts