Jump to content

Seriez-vous Prêt à Toutes Les Revendre...


Guest Romjé

Cas de conscience...  

81 members have voted

  1. 1. Seriez-vous prêt à toutes les revendre pour n'en racheter qu'une seule ?

    • Oui
      24
    • Non
      57


Recommended Posts

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Peros, je garde tout et j'économise, si vraiment j'en envie d'un instru supplémentaire.

Mais bon, honnêtement, mes quelques modestes pelles me conviennent très bien... Je gaseraizs peut-être sur un petite PB US d'ici 1 ou 2 ans, mais rien de plus ;-)

Link to comment
Share on other sites

Je dois vraiment être bouché aujourd'hui: j'ai toujours pas compris! :sorry:

Je ne vois pas le rapport entre Jean Valjean et Cosette d'un côté et "la Wal de Jan" de l'autre.

C'est Victor Hugo qui a créé le préamp des Wal en fait?

PS: il est minuit et je viens de la comprendre. J'ai vraiment, mais alors vraiment été à l'ouest! :goute:

Edited by Pehennji
Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes vos réponses pleines de bon sens, ça m'aide à lutter contre le GAS qui monte en moi :goute:

Larry > non je ne peux raisonnablement pas vendre mes synthés, ce serait comme me tirer une balle dans le pied, vu que c'est devenu par la force des choses mes instruments principaux :wink:

Yamsha > ce serait peut-être une Enfield, mais bon, c'est un peu risqué comme plan, vu que je n'en ai jamais encore essayé -_-

... donc, pour l'instant je garde mes deux chéries, et je commence à économiser (ça risque d'être long, mais bon) :)

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Définitivement et absolument non.

D'autre part, les instruments très hauts de gamme, je trouve ça joli en photo mais bien souvent ça ne correspond pas à ce que je cherche dans une basse. J'aime plutôt les instruments basiques (type PB/JB) remis au goût du jour, mais qui restent solides et bruts dans l'approche. Pas de bois de fou, de travail de lutherie exceptionnel, incrustations et autres. Sandberg et G&L quoi, c'est du haut de gamme en terme de qualité brute et de finition, mais rien à voir avec une Ken Smith ou une Alembic, dont j'ai pas la moindre utilité.

Enfin, étant plus ou moins collectionneur comme la plupart des musiciens, et ayant pu observer les émois et embarras que le GAS provoque chez mes camarades forumeurs ou autres, je me suis fixé il y a bien longtemps une rêgle à laquelle je tiens: oui au GAS, oui à une nouvelle basse, mais ne jamais, jamais, jamais revendre une basse pour en acheter une autre. Ça n'entraine qu'incertitudes et hésitations. Je préfère prendre le temps de trouver LA basse qui conviens à l'utilisation que je souhaite en faire, plutôt qu'en acheter une pour la revendre 6 mois après pour une autre et ainsi de suite. Et puis, je m'adapte à la basse autant qu'elle s'adapte à moi ...

Sven a parfaitement résumé ma pensée :wink:

Link to comment
Share on other sites

Clairement non également. J'ai une PB assez bonne quand même (RI 57), une Hofner de 65, bientot une G&L et une PB fretless, et bien sur, ma basse de luthier.

Cette dernière représente déjà la basse exceptionnelle Dont on parle. Et puis j'ai besoin/envie de jouer sur plusieurs trucs.

Link to comment
Share on other sites

Impossible de me séparer de mes belles..

J'ai eu envie à un moment de lacher ma Stingray, et apres quelques jours, et une pratique de la belle sur scène, j'ai décidé que non et que plus jamais je ne douterai de ma précieuse..

Ma Sterling toute modifiée, je n'en parle mêmem pas, de toute façon, vu les changements dessus, je devrai la vendre bien en dessous de la côte..

Je n'évoque même pas le coté rusted ! :goute:

Du coup, quand j'ai envie de gaser (comme en ce moment une belle precision lawsuit), je revend mes pédales (pas toutes quand même..) en me disant qu'au pire, dans des jours meilleurs, je pourrais les racheter en occaze à peu prés au même prix..

Link to comment
Share on other sites

J'ai voté non aussi, bien que je ne possède pas de "surbasse" d'une marque prestigieuse (Fender, Gibson, MM, etc...). <_<

Je suis l'heureux possésseur d'une p'tite Aria, trouvée d'occaz l'an dernier sur Grenoble. Pour une somme modique de 600 roros, je me suis retrouvé avec un avion de chasse actif/passif entre les mains, au son grogard à souhait (pavé type MM qui à mon avis, n'est pas le micro d'origine). :dingue:

De plus, j'aime son esthétique. :p

Il y a peu, nous l'avons bricolée avec mon père (qui est artisan du bois) et nous lui avons rajouté une plaque en ébène de 5mm, incrustée dans le corps (ceci pour éviter que je raye et grignote le corps, trop "mou" ). Résultat, je me retrouve à présent avec une basse "customisée" dont la valeur sentimentale dépasse de loin une quelconque marque prestigieuse à mes yeux :mf_dribble: (quoique j'ai un faible pour les Rick : c'est à force de trop aduler Cliff Burton ça ! ). En plus elle a le son que j'ai toujours cherché depuis que j'ai entamé la basse... :blush:

Donc, je suis comblé, et jamais au grand jamais je ne la revendrais pour une autre...Par contre, il n'est pas dis que je ne craque pas un jour pour une Rick (GAS inside) ou une 5 cordes (si j'en ressent l'utilité pour mon jeu) en plus de cette Aria.

Par contre, c'est plutôt au niveau amplification que je risque d'etre déraisonnable si je ne me contiens pas :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...