Jump to content

ça Casse-t-y?


totorbass

amplis light, traditionnels, tube: fiabilité  

73 members have voted

  1. 1. vous avez un ampli "light" style MB etc

    • il est tombé en panne
      3
    • il n'est pas tombé en panne
      26
    • obi
      44
  2. 2. vous avez un ampli traditionnel hybride ou pas de moins de 5 ans

    • déjà tombé en rade
      12
    • jamais tombé en rade
      34
    • wan
      27
  3. 3. vous avez un ampli full-tube de moins de 5ans

    • déjà en carafe
      3
    • jamais en carafe
      7
    • kenobi
      63


Recommended Posts

ampli traditionnel hybride de 15 ans (trace SMX avec une 12ax7 pour faire joli dedans). A part 1 potard remplacé par le précédent proprio, RAS. Merci, Trace Eliott de construire du solide. Et mon petit Hartke 1415 n'a jamais eu de panne non plus .

Edited by BassGyver
Link to comment
Share on other sites

Totor: le genre de mec qui crée des topics pour se faire peur avec son subconscient qui lui dit "allez, un tout lampe, tu peux bien te faire plaize, regarde ce beau Sadow, etc. :diablo: "

edit: la raison contre-attaque:

Peavey TNT occaz: le son était une panne

marshall 100w transo neuf : coupures de son récurrentes

fender BXR neuf maltraité: coupures de son récurrentes après loyaux services

trace GP12 neuf: bradé pour pannes totales récurrentes

edit GK MB150: alim brûlée au premier allumage à la maison.

SWR st220 occaz: O prob

Svt3 neuf: edit premier ampli renvoyé, sortait 50w, second: fusibles qui pètent à répétition

minimark neuf: O pb

R500 neuf: super son, O pb

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Fender BXR 300C: une entrée qui ne fonctionnait plus en presque 10ans d'utilisation.

EBS Fafner: RAS

SWR SM500: RAS

Demeter+LabGruppen: RAS

Mesa 400+: m'a grillé 1 fusible 1 fois, sinon RAS.

A la place de Obi wan kenobi dans le sondage je mettrai plutot: je ne posséde pas ce genre d'ampli actuellement.

Edited by Viandox
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais eu d'emmerde avec mon matos. Et je ne le ménage pas.

J'ai en revanche acheté du matos cassé pour le réparer. Souvent du lampe, parce que c'est le plus vieux donc le plus cassé, et le plus simple à réparer.

Il y aurait beaucoup à dire sur la pertinence statistique des résultats tirés de ce sondage, mais bon. Pour l'instant je laisse le bénéfice du doute :wink:

Link to comment
Share on other sites

Ce dont je veux parler, c'est notamment de la différence de taille des populations. Respectivement 13, 16, 4, dans l'état actuel des choses, soit jusqu'à 4 fois inférieure pour la dernière.

La statistique est une discipline "imparfaite" par nature, il y a donc effectivement toujours à en dire si on veut chipoter. Mais comme toute discipline elle comporte quelques règles de validité. Si déjà ses règles ne sont pas suivies, on ne peut même pas réellement profiter du résultat au sens statistique.

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Rien à dire sur mon markbass cmd 102 p ni sur son extension 102 HF.

Avant, ras non plus sur mon stack ampeg svp pro et ampli de puissance.

En fait, je n'ai jamais eu de problème d'ampli quand j'y pense... :lollarge:

Pourvu que ça dure !

Bonne journée !

J.

Link to comment
Share on other sites

Un Fender BXR 100 combo pendant 6 ans: RAS, il traine toujours dans un coin chez mon batteur, si je le teste je prends le pari qu'il marche toujours.

Une tête Ashdown ABM300 depuis 4 ou 5 ans: une petite soudure qui a lâché, réparé en 10 minutes par mon technicien favori.

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Une peavey century 200H qui devait avoir plus de 20 ans ! aucun soucis, même pas un potar qui crache, elle sert toujours à son nouveau proprio, autant à la basse qu'à la gratte !

Une B2-RW qui doit dater du début des années 90, aucun soucis, c'est maintenant Al3x qui en profite !

Une genz Benz Neo Pak 3.5, utilisée depuis quelques mois, pas le moindre soucis non plus

Pourvu que ça dure :goute:

Link to comment
Share on other sites

Seul ampli récent (mon full tubes a 30ans pile-poil) mon Ampeg B100R (US de début 2007) : 0 problème.

Ouais, j'ai un peu merdé dans les termes du sondage: je voulais exclure les problèmes sur de vieux amplis, car il n'y a pas de vieux MB. Par contre, vieux et pas en rade peut voter "pas en rade", de même que tombé en rade dans les 5 premières années peut voter "en rade" même si c'était en 1960, si par contre + de 5ans et déjà tombé en rade après 5ans est exclu du sondage.

edit, il faut aussi tenir compte du fait que jusqu'à présent, les produits light étaient dans une gamme tarifaire correspondant à la gamme supérieure des amplis traditionnels.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Ashdown MAG C115-200 (UK / mi 90's) : RAS jusqu'à revente pour

Ampeg SVT III (US / debut 2000) : morte au bout d'1 an, donc achat de

Ashdown ABM C115-400 (UK / debut 2000) : RAS et changé pour

Ashdown ABM RPM1 (UK en 2006?) : RAS revendu en 2008 (mais nouveau proprio a changé la lampe de preamp)

Et depuis 2008 :

Tecamp Puma 500 : RAS pour le moment et heureusement ...

(j'ai eu beaucoup de Ashdown quand même ... :blink: )

Edited by Budha bass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...