Jump to content

Ebs 410 Cl


cutterslade182

Recommended Posts

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de sujet ç propos de ce baffle made in Sweden.

Je connais pas le baffle. Par-contre, ce dont je suis sûre, c'est que la série Classic chez EBS, c'est un peu Squier chez Fender. Leur série Low-Cost quoi: conçu en Suède, mais fabriquer en Asie.

http://www.ebs.bass.se/2007/certificate/Ce...ClassicLine.pdf

@pluch'

Edited by FabtheSabre
Link to comment
Share on other sites

Ah tiens ! EBS fait assembler une partie de ses produits en Chine ?

Ben bravo, c'est bon à savoir ça.

Même si à priori tout le reste de la chaine de prod reste en Suède et devrait garantir la bonne qualité, il y a quelque chose qui m'échappe dans le fait de sous-traiter uniquement l'assemblage.

Rien qu'avec les coûts de main d'oeuvre + transport + assurances + frais divers de douane, etc... ils ne doivent pas gagner grand chose par rapport à ce que ça leur couterait de faire assembler en Suède, si ?

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Je ressors le sujet du placard, parce qu 'hier ,quelques uns de mes préjugés sont tombés !

J' ai essayé l' enceinte Classic 2x12 avec la tete Ht350 (il me semble). La claque !!!

J' avais entendu dire que EBS c' etait froid, claquant, moderne...Franchement, moi qui joue sur Traynor tout lampe, j' ai été bluffé ! Dès qu'on monte le "drive" au dela de midi, le son s' épaissit, devient "vintage", cremeux, gras...Avec les réglages mediums semi parametriques, dès qu' on a trouvé la bonne fréquence, c' est extra !

Quand à l' enceinte 2x12, le son était bien gras aussi, bien qu'ayant beaucoup d' attaque.Elle a encaissé sans trop broncher le volume (démentiel) de la tete.

Une surprise agréable ! La 2x12 est a environ 670 Euros.

Link to comment
Share on other sites

je joue avec ce 410 depuis trois ans.

C est precis et ca grogne, c est bien fabriqué, tres puissant.

Le tweeter regleble fait ttres bien et des fois trop son boulot.

Jamais plus de la moitie en tout cas.

Tres precis en slapLes points en trop, c'est mal !etc

A mon avis c est une espece de super 4x10 ampeg...

En esperant que ca t aide

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...