Jump to content

Vers Un Ampli De Puissance


Toinoo

Recommended Posts

Voila, suite au précedent topic que j'avais créé sur mes interrogations des préamp à lampe, je me tate pour partir vers une amplification Préamp + ampli de puissance. (actuellement je suis avec une tete Markbass little mark).

J'ai en vue les crown xls 402. Apparement, ça ne semble pas trop mal. Reste à voir les connectiques (xlr, speakon).

http://www.crownaudio.com/amp_htm/xls.htm

Ca serait pour le sortir vers un baffle aguilar 12', 300W sous 8ohms.

Des avis, des idées, des opinions?

Edited by Toinoo
Link to comment
Share on other sites

Pour un petit baffle de 8ohm, je ne sais pas si c'est la meilleure idée. Pour moi, une tête en 2 parties (preamp/amp), signifie: gros, lourd, moche, rack...

Je réserverais ça plus à de la bi-amp ou à un système qui en vaut plus le coup (tant qu'à porter un rack, autant avoir le 8x10 qui va dessous).

Voilà mon opinion.

Link to comment
Share on other sites

Moi je pense que si t'as la possibilité de bouger du matos facilement, c'est bien de partir sur une solution évolutive.

En ampli de puissance j'ai vu un EBS en vente pour 480 euros sur Zikinf, 2x400W, c'est une occase à ne pas rater je pense.

En préamp, j'ai un Eden Navigator à vendre aussi :rolleyes: ...

Sinon pour des marques d'amplis de puissance, tu as Crown, Peavey, Stewart, QSC, etc etc...

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce...?annonce=402602

Edited by Molnfabrik
Link to comment
Share on other sites

J'ai également prévu de partir vers une config évolutive...

J'ai déjà le préamp, reste à ce que je finance et choisisses le baffle + ampli.

Pour l'ampli, je pensais me tourner sur de l'occase...

j'ai déjà eu du crown CSL (revendu depuis longtemps) mais si j'en retrouvais un je serai bien content...

Sinon, le microtech le font bien..

Sinon, en marques, effectivement également Crest,

Après, dans l'inabordable je pense: Camco, Electrovoice, Crown MA, ou encore Lab Gruppen qui ont des amplis légers...

Je suis plutôt sceptique face aux entrées de gamme, mais peut être qu'actuellement, ça vaut le coup...

j'ai vu que certains avaient commencé à intégrer des proces dans l'ampli, ce qui peut être utile pour la biamp...

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas les Crown, mais étant un utilisateur plus que satisfait de la solution préamp + ampli de puissance je ne peux que t'encourager à passer le cap.

C'est ultra évolutif, tu peux balader uniquement le preamp en cas d'enregistrement studio.

Sur mon QSC les possibilités sont tellement vastes que cela te permet moulte choix de cab différents.

Entre du parallele et du bridge mono...

Avec le RMX2450 je peux choisir 2x500W en 8ohms, ou 2X750W en 4Ohms, ou 2X1200W en 2ohms, mais aussi 1500W en 8ohms bridgé ou 2400W en 4ohms bridgé.

C'est plutôt intéressant non :goute:

Je te parle même pas des connectiques... fais ton choix

RMX2450_bk.jpg

Edited by Vib
Link to comment
Share on other sites

La série RMX est plutôt bien. Disons que je la préfere par rapport a la PLX plus cher.

Si tu cherche bien, sur Ebay US, en B stock il y a ca qui est très légerement plus cher. Perso c'est ce que je prendrais même si c'est pas le genre de truc simple a réparer.

Crown_XTi_Series.jpg

Link to comment
Share on other sites

j'ai un RMX 850, c'est plutôt pas mal !

Le soucis des configs en rack, c'est que ça pèse un âne mort, mais quitte à prendre un power amp, autant prendre du très gros !

Les 1200watts en bridge doivent être top, comme dans le cas de l'ami Vib !

Ca fait que l'ampli tourne sans trop qu'on lui tire dedans, et du coup, le son est meilleur :)

Link to comment
Share on other sites

La série RMX est plutôt bien. Disons que je la préfere par rapport a la PLX plus cher.

Si tu cherche bien, sur Ebay US, en B stock il y a ca qui est très légerement plus cher. Perso c'est ce que je prendrais même si c'est pas le genre de truc simple a réparer.

Il existe même une revue de cet ampli :wink:

Link to comment
Share on other sites

Comme dit dans un autre topic, je suis en train de matter les amplis de puissance.

Hors, le rétrograde qui est en moi me dit : DSP = numérique = mon son devient des 1 et des 0.

J'me fais chier depuis un certain temps déjà à gérer tout ce qui est appareil numérique pour pouvoir l'écarter de ma chaine quand je suis en son clair (bah oui, c'est difficile de faire sans).

Alors quid de l'influence de la numérisation dans un ampli de puissance ? as-t-elle la même attitude néfaste et destructive sur le son ? dois-je rester sur mon idée d'ampli de puissance "classique", ou est-ce que je suis complètement dans le faux ?

Car je dois bien l'admettre, cet ampli a, semble-t-il beaucoup de qualité, et une bonne presse qui va avec.

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

J'ai oublié l'excellente review de Snikpout

@FabtheSabre : J'espère faire un post sur tout ca, y a beaucoup de choses interessante a dire je pense.

Après étude, les Crown d'entrée de gamme ne sont pas super.

Ah sinon je viens de voir que le RMX1450 a un concurrent direct chez Crest Audio le CPX1500. Un poil moins cher, et un peu plus puissant.

Sinon j'ai vérifié Behringer est vraiment super cheap a puissance égale ( transfo torique tout rikiki, électro trop simplifiée )

Faut voir l'intérieur quoi :goute:

Link to comment
Share on other sites

Ma 'tite opinion la-dessus, c'est Preamp+Amp+Cab, ou +2 enceintes full range de qualité type RCF.

Pour une simple raison: la versatilité.

Sur les grosses scenes, si t'as du backline, bah tu te les fais louer tes enceintes.

Ca fait moins chier l'ingé son, et ton dos, vu que tu te ballades seulement avec tes amplis et ton preamp en flight.

T'es signé non? :wink:

Link to comment
Share on other sites

signé, signé, faut voir la gueule des labels hein :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Bon, je me dirige vers un QSC RMX 1450, idéalement ce qu'il me faut. Donc ma tête markbass passe à la vente, et le tech21 fera office de préamp jusqu'à ce que je trouve LE préamp à lampe.

Merci des conseils :)

Link to comment
Share on other sites

salut à tous,

Ce post tombe à pique pour moi, car je me posais la question de l ampli de puissance.

Actuellement je possède un préample ada Mb-1, deux enceintes genz benz (2*10 et 1*15) et un hartke ha4000.

Ce dernier, ne me sert que pour l amplification et du coup ça m embête de ne l utiliser qu à moitié. Je me demandais donc si c était plus judicieux de passer à un juste un ampli de puissance.

Par contre j ai des doutes sur la puissance à prendre, et je ne connais rien aux amplis de puissances. Mais, je vais fouiller sur le forum, à mon avis doit y avoir ce qu il faut.

Link to comment
Share on other sites

En général, en PA, on prend beaucoup plus que nécessaire !

Ca permet de faire tourner l'ampli dans une zone où il est vraiment à l'aise, et du coup, pas de risque de le faire vieillir prématurément !

Les QSC Rmx semblent être de très bonnes alternatives, je suis bien content du mien :)

Link to comment
Share on other sites

juste un question en passant.

Je joue sur un premp svp ampeg qui est juste au dessus de mon T-MAX, dont j'utilise uniquement la partie Ampli de puissance.

J'ai un bon buzz, certainement du au ventilo du T-MAX.

Est-ce que si je passe en ampli de puissance (qui est fait pour ça et ne fait que ça), je vais diminuer ce buzz?

Tout ceci en sachant que sur les amplis de puissance que vous présentez, il existe aussi un ventilo.

Enfin tout ceci est raqué dans un 4U, j'ai la possibilité de laisser 1unité entre les deux,est-ce que cette petit distance peut diminuer ce buzz qui me semble être le champ magnétique du ventilo ou du transfo?

Pour finir, dois-je troquer le T-max contre un ampli de puissance ou dois faire une cage de faraday autour de l'un des deux (même si je ne sais pas trop comment faire pour la cage de faraday)?

@+

vincent

Edited by vnhilly
Link to comment
Share on other sites

Déja la carcasse de chaque élement fait théoriquement une cage de faraday individuelle.

Ensuite il y a buzz et buzz. C'est du souffle, des parasistes, ou un buzz préamp débranché avec le cable qui reste au niveau de la partie puissance ? Idem a quel volume ?

As tu l'ensemble des élements reliés a la terre ( pas juste pas la prise de terre, as tu mesuré le fait que la terre soit réellement branchée ? ) Sinon la distance entre les élements sert surtout a mieux refroidir l'ensemble, le reste...

Link to comment
Share on other sites

Bon je vais tester tout ça!

la seule chose dont je suis à peut prés sur c'est que le réseau electrique du local en terme de terre n'est pas terrible!

De mémoire,il me semble avoir eu un peu de buzz quand je jouais uniquement avec la T-MAX, et qu'il est plus fort maintenant que j'utilise un autre preamp.

à+

vincent

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...