Jump to content

Les Warwick En Vidéo


Ian

Recommended Posts

  • Replies 76
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est quoi comme modèle exactement... un Thumb NT, BO ?

Il est branché dans quoi le gars, j'aime vraiment le son... enfin sur mon pc portable... donc a confirmer :D

:rolleyes:

Je plussoie, une très belle ligne de Basse et un son magnifique (je trouve que ça sonne vraiment "Warwick" d'ailleurs, dans le bon côté qu'on ces Basses, mais là vu que c'est apparemment en studio il doit y avoir un peu de matos derrière quand-même).

Après quelques recherches le groupe s'appelle Chilitees et il y a d'autres morceaux ici :angel:

(j'ai pas tout écouté mais je trouve ça moins bien à première vue).

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

T'as exactement trouvé les mots que je cherchais Funky Stuff quel esprit de synthèse :rolleyes:

(bon, les plus moches jamais créées, t'as quand même la main lourde, en 5 cordes elles sont moins vilaines, plus équilibrées, le modèle Infinity a même de la gueule, à part la corne, et les Starbass sont plus conventionnelles).

Mais me concernant je suis allé en plus essayer en magasin par curiosité et leurs manches j'y arrive carrément pas à tout point de vue (forme, positionnement, finition) pour moi c'est "injouable".

Donc coup de chapeau d'autant plus appuyé aux mecs qui arrivent à les faire sonner aussi bien.

Morgoth ça envoie du lourd sur ce coup la !!!

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

J'avais testé une Thumb super mal reglée dans un magasin à Montpellier quand j'étais en vacances, ça sonnait à mort de chez mort même avec une action à 3km et un ampli pourri, j'étais vraiment scotché, la palette de son est assez impressionante. Aux doigts c'est un vrai régal, the sound of wood quoi, en reglant bien ça pourrait presque faire penser à une contrebasse, et pourtant, elle était frettée. Par contre Dieu que c'est moche, dommage.

Néamoins, je reste dans l'idée que Warwick, c'est vraiment des basses de bucheron :goute:

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas vraiment objectif, je suis un Jazzbassiste convaincu =p

Le seul truc qui me dérange vraiment chez Warwick, c'est la corne supérieure. Je sais pas ce qui est passé par la tête du designer à ce moment là, mais faire une basse avec une corne qui ressemble autant à un phallus, fallait oser quoi :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Pour moins changer :lol:

Ce gars la est sacrement prolifique et doué pour la gestion du son. Et quel son cette Thumb NT 6, quelle profondeur dans les graves et quel Si !

Je sais pas comment il fait pour la jouer debout à une hauteur normale en toute décontraction ?!?

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Je suis pas vraiment objectif, je suis un Jazzbassiste convaincu =p

Le seul truc qui me dérange vraiment chez Warwick, c'est la corne supérieure. Je sais pas ce qui est passé par la tête du designer à ce moment là, mais faire une basse avec une corne qui ressemble autant à un phallus, fallait oser quoi :lol2:

Oh, c'est rien ça. Compare avec une Corvette. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Oh, c'est rien ça. Compare avec une Corvette. :goute:

Ouais, c'est les pires. Les Streamers sont pas mal aussi. Par contre je dirais pas non pour une Corvette $$ en 4 cordes, BEAD. Ca envoie quand même du très lourd avec les doubles hum, et le son reste clair et précis même dans les graves. C'est une petite qui me tente bien ça quand même, pas trop chère, et qui démonte.

Au pire je la prendrais en Nirvana Black et je m'isolerais au fond de la scene quand je la jouerais. Avec le manque de lumière on fera pas gaffe à la corne :goute:

Link to comment
Share on other sites

Pour moins changer :lol:

Ce gars la est sacrement prolifique et doué pour la gestion du son. Et quel son cette Thumb NT 6, quelle profondeur dans les graves et quel Si !

Je sais pas comment il fait pour la jouer debout à une hauteur normale en toute décontraction ?!?

Kasco m'a tué...

Bah c'est exactement ça il me faut!!! Juste un poil dommage de tout camoufler dans de la disto... un poil plus de son dry aurait été bienvenu...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...