Jump to content

Les Warwick En Vidéo


Ian

Recommended Posts

  • Replies 76
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:angel:

Tiens, ça faisait longtemps que je l'avais pas écoutée cette reprise :)

Entre Steve Lukather, John Pena et Simon Philips, y'a de quoi faire tourner :)

Au passage, c'est fou ce que Simon Philips me fait penser à Eric Idle

simon.jpg

CITATION(z0Na @ 21/03/09 09:54) <{POST_SNAPBACK}>
La belle basse custom shop avec le feeling en plus..

C'est pas le pote à Ian ça ?!

Link to comment
Share on other sites

Ce mec a un feeling assez extraordinaire, il gère vraiment à la basse, un groove siderant. Et cette Warwick est vraiment super agreable à jouer et sonne d'enfer. Et je suis 100% objectif :D !

(Au passage le forum sur Zender est un peu mort en ce moment, Lex n'y est plus admin. J'y suis toujours modo mais y'a rien à modérer :lol: ! )

Allez, pour le plaisir, un aperçu du refrain de Mr Moon (Jamiroquai) sur une Streamer Stage 1 6 cordes, filmé chez lui aux Staytes.

http://www.facebook.com/home.php?#/video/v...p?v=76480446920

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Je me disais la même chose. Je voulais pas faire de HS mais sérieusement, depuis le temps que je tombe sur des liens de ce genre, j'aimerais savoir ce qui vous plaît/ne vous fait pas fuir dans ce chant guttural, cette batterie triggée, ces tempos à tout berzingue (et encore ce morceau n'est pas trop violent ; j'ai tenu 1'17).

Sans provoc', juste pour savoir parce qu'il y a peut-être un truc qui m'échappe. :)

S'il faut déplacer la discussion, y a pas de souci.

Link to comment
Share on other sites

Je me disais la même chose. Je voulais pas faire de HS mais sérieusement, depuis le temps que je tombe sur des liens de ce genre, j'aimerais savoir ce qui vous plaît/ne vous fait pas fuir dans ce chant guttural, cette batterie triggée, ces tempos à tout berzingue (et encore ce morceau n'est pas trop violent ; j'ai tenu 1'17).

Sans provoc', juste pour savoir parce qu'il y a peut-être un truc qui m'échappe. :)

S'il faut déplacer la discussion, y a pas de souci.

Et encore big, ce que tu viens d'écouter, la, c'est tou gentillet. Furète sur le net en cherchant 'Necrophagist' ou 'Kronos' :lollarge:

Perso, le technical death speed vegerarian grindcore metal, chuis pas fan.

Ma limite en chant se situe dans mon groupe, et encore je bataille pour qu'on cale des chants clair au 2e album.

Link to comment
Share on other sites

Ben écoute Big, assez bizarrement, une fois dépucelé/recoiffé/habitué/exercé, on s'aperçoit que ce bassiste GROOVE réellement.

Je ne suis absolument pas fan des chants hurlés, surtout quand on ne distingue pas de réelle ligne de chant (car il y en a tout même un paquet qui chante en hurlant, ce n'est pas incompatible). Sur ce genre de morceau, je fais pas mal abstraction du chant pour aller chercher le travail des zicos.

A mon avis, pour être assez barge pour prendre du plaisir à écouter ce type de zique, il faut :

- être metallo-éduqué, comprendre avoir écouté beaucoup de rock lourd, sous toutes ses formes, en ce qui me concerne, ça va faire 20 ans cette année (mais je ne suis pas du tout un monomaniaque du métal extrême !)

- avoir un excellent matos de restitution sonore (pour moi, c'est ma mini-chaine Bose et surtout mes intras Etymotic), y a pas photos, c'est beaucoup moins emmêlé et indigeste comme ça

- aller au delà de la première minute d'écoute... et réécouter le morceau pour ne plus être surpris à chaque variation de tempo/ambiance/mesure, ça c'est valable pour toutes musiques complexes, du classique au metal prog en passant par le jazz et la hardtech

- ne pas chercher à apprécier Obscura, Opeth, Death ou Disillusion quand tes gamins ont décidé que l'espace sonore est leur champ de bataille...

L'album d'Obscura, je l'ai acheté et c'est objectivement une bombe... Dans ce style, si l'on réussit à l'appréhender complètement et sans tabou, ça tabasse.

C'est sur, balancé à froid sur un forum généraliste, ça pique un peu :lol:

Pour en revenir un peu au topic, ce que fait Thesseling est intimement lié à cet instrument si particulier qu'est la Thumb NT fretless. Rien ne sonne comme ça et c'est vraiment l'outil idéal pour exister dans un contexte metal/prog agressif (même si il est mixé vraiment fort le Jeroen sur cet album).

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces explications. :)

S'il y a autant d'amateurs, c'est forcément qu'il y a quelque chose et là, le peu que j'ai vu de la ligne de basse, ça semblait pas bourrin mais il y a tout ce qui entoure qui me rebute, même si ce que fait le batteur relève de la performance. [/H.S.]

Link to comment
Share on other sites

Monsieur Thesseling dans ses œuvres, quand microtonalité et métal baisent ensemble.

Une bonne définition de la locution "percer le mix" non ? :diablo:

Le chant est pas encore trop horrible... Et la batterie reste relativement melodique dans son style.

Je suis agreablement surpris par le rendu fretless de la basse. Ca ressort reellement du mix, en evitant le role d'epaississeur de son ou la basse est generalement cantonné.

Mais Kascollet a raison, Necrophagist, Burzum, Deicide et consort c'est 30 fois pire...

Link to comment
Share on other sites

Ah Obscura... :wub: :wub: :wub: Mais c'est vrai que pour des personnes pas habituées au style, ça peut rebuter. Je trouve que le son de Thesseling est tout simplement génial sur cet album. Après est-ce que ça vient du fait que ce soit une Warwick ou pas, j'en suis pas spécialement convaincu. Tant que ça sonne de toute façon. :wub:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...