YveMeuH Posted May 23, 2009 at 04:22 PM Share Posted May 23, 2009 at 04:22 PM Rah... Tout de suite plus ma came ce genre de musique et de ligne de basse... ça me fait penser à Incognito, dans le genre ligne de folie.. (Merci à Nuf pour la découverte ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bk-Flight Posted May 24, 2009 at 05:17 PM Share Posted May 24, 2009 at 05:17 PM (edited) C'est quoi comme modèle exactement... un Thumb NT, BO ?Il est branché dans quoi le gars, j'aime vraiment le son... enfin sur mon pc portable... donc a confirmer Je plussoie, une très belle ligne de Basse et un son magnifique (je trouve que ça sonne vraiment "Warwick" d'ailleurs, dans le bon côté qu'on ces Basses, mais là vu que c'est apparemment en studio il doit y avoir un peu de matos derrière quand-même). Après quelques recherches le groupe s'appelle Chilitees et il y a d'autres morceaux ici (j'ai pas tout écouté mais je trouve ça moins bien à première vue). Edited May 24, 2009 at 05:22 PM by Bk-Flight Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted May 24, 2009 at 05:27 PM Share Posted May 24, 2009 at 05:27 PM Dommage je trouve le son assez crade sur cette vidéo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morgoth Posted May 24, 2009 at 05:32 PM Share Posted May 24, 2009 at 05:32 PM (edited) Edited May 24, 2009 at 05:37 PM by Morgoth Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Funky Stuff Posted May 24, 2009 at 07:03 PM Share Posted May 24, 2009 at 07:03 PM Autant je trouve que les Thumb sont les basses les plus moches jamais crées, autant elles ont un son vraiment unique. C'est pas si souvent qu'on entends à la fois ce son si "snappy" aux doigts et en même temps très claquant et clair en slap... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest kascollet Posted May 24, 2009 at 07:44 PM Share Posted May 24, 2009 at 07:44 PM Les plus moches, faut voir. Au moins ça ne ressemble à rien... d'autre ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bk-Flight Posted May 24, 2009 at 07:44 PM Share Posted May 24, 2009 at 07:44 PM (edited) T'as exactement trouvé les mots que je cherchais Funky Stuff quel esprit de synthèse (bon, les plus moches jamais créées, t'as quand même la main lourde, en 5 cordes elles sont moins vilaines, plus équilibrées, le modèle Infinity a même de la gueule, à part la corne, et les Starbass sont plus conventionnelles). Mais me concernant je suis allé en plus essayer en magasin par curiosité et leurs manches j'y arrive carrément pas à tout point de vue (forme, positionnement, finition) pour moi c'est "injouable". Donc coup de chapeau d'autant plus appuyé aux mecs qui arrivent à les faire sonner aussi bien. Morgoth ça envoie du lourd sur ce coup la !!! Edited May 24, 2009 at 08:52 PM by Bk-Flight Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
z0Na Posted March 4, 2010 at 02:17 PM Share Posted March 4, 2010 at 02:17 PM Je devrais peut être ajouté une corde sur la mienne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest_140418 Posted March 4, 2010 at 02:31 PM Share Posted March 4, 2010 at 02:31 PM le son de thumb aux doigts sérieux if aut que j'en essaye une Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Harikover Posted March 4, 2010 at 03:11 PM Share Posted March 4, 2010 at 03:11 PM Branlette ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest_140418 Posted March 4, 2010 at 03:30 PM Share Posted March 4, 2010 at 03:30 PM Branlette ! ouais là en ce moment je me branle devant ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tym_b Posted March 4, 2010 at 06:05 PM Share Posted March 4, 2010 at 06:05 PM Mais pas devant la vidéo juste au-dessus de ton post j'espère... Parce que c'est une Streamer Stage II Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nocteil Posted March 5, 2010 at 10:46 AM Share Posted March 5, 2010 at 10:46 AM J'avais testé une Thumb super mal reglée dans un magasin à Montpellier quand j'étais en vacances, ça sonnait à mort de chez mort même avec une action à 3km et un ampli pourri, j'étais vraiment scotché, la palette de son est assez impressionante. Aux doigts c'est un vrai régal, the sound of wood quoi, en reglant bien ça pourrait presque faire penser à une contrebasse, et pourtant, elle était frettée. Par contre Dieu que c'est moche, dommage. Néamoins, je reste dans l'idée que Warwick, c'est vraiment des basses de bucheron Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morgoth Posted March 5, 2010 at 11:06 AM Share Posted March 5, 2010 at 11:06 AM Moche une Thumb, ah-la-la, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre des fois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nocteil Posted March 5, 2010 at 11:19 AM Share Posted March 5, 2010 at 11:19 AM Je suis pas vraiment objectif, je suis un Jazzbassiste convaincu =p Le seul truc qui me dérange vraiment chez Warwick, c'est la corne supérieure. Je sais pas ce qui est passé par la tête du designer à ce moment là, mais faire une basse avec une corne qui ressemble autant à un phallus, fallait oser quoi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted March 5, 2010 at 12:25 PM Share Posted March 5, 2010 at 12:25 PM Pour moi la Thumb restera mon gros coup d'coeur avec la Gibson TBird, 2 basses que je rève d'avoir. Concernant la corne, ça va je trouve comparé à une fortress ou corvette..... enfin bon, comme on dit...............chacun ses mauvais goûts ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted March 5, 2010 at 12:33 PM Share Posted March 5, 2010 at 12:33 PM Les gars, j'veux pas dire mais vous êtes en train de faire doublon avec le topic "Envie de Warwick". Postez dont des vidéos avec de belles teutonnes ! Tiens, j'en mettrai une tout à l'heure que je trouve édifiante. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frizzouille Posted March 5, 2010 at 12:40 PM Share Posted March 5, 2010 at 12:40 PM (edited) Pour changer du gros metal qui tâche Edited March 5, 2010 at 10:35 PM by frizzouille Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted March 5, 2010 at 12:46 PM Share Posted March 5, 2010 at 12:46 PM (edited) Pour moins changer Ce gars la est sacrement prolifique et doué pour la gestion du son. Et quel son cette Thumb NT 6, quelle profondeur dans les graves et quel Si ! Je sais pas comment il fait pour la jouer debout à une hauteur normale en toute décontraction ?!? Edited March 5, 2010 at 12:47 PM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morgoth Posted March 5, 2010 at 10:32 PM Share Posted March 5, 2010 at 10:32 PM Je suis pas vraiment objectif, je suis un Jazzbassiste convaincu =p Le seul truc qui me dérange vraiment chez Warwick, c'est la corne supérieure. Je sais pas ce qui est passé par la tête du designer à ce moment là, mais faire une basse avec une corne qui ressemble autant à un phallus, fallait oser quoi Oh, c'est rien ça. Compare avec une Corvette. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted March 5, 2010 at 11:02 PM Share Posted March 5, 2010 at 11:02 PM (edited) Pour changer du gros metal qui tâche Bien, bien... elle claque l'oeil cette petite. Et je m'en cogne de sa basse. Edited March 5, 2010 at 11:03 PM by L'Oil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nocteil Posted March 5, 2010 at 11:13 PM Share Posted March 5, 2010 at 11:13 PM Oh, c'est rien ça. Compare avec une Corvette. Ouais, c'est les pires. Les Streamers sont pas mal aussi. Par contre je dirais pas non pour une Corvette $$ en 4 cordes, BEAD. Ca envoie quand même du très lourd avec les doubles hum, et le son reste clair et précis même dans les graves. C'est une petite qui me tente bien ça quand même, pas trop chère, et qui démonte. Au pire je la prendrais en Nirvana Black et je m'isolerais au fond de la scene quand je la jouerais. Avec le manque de lumière on fera pas gaffe à la corne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dam Posted March 12, 2010 at 05:22 PM Share Posted March 12, 2010 at 05:22 PM Pour moins changer Ce gars la est sacrement prolifique et doué pour la gestion du son. Et quel son cette Thumb NT 6, quelle profondeur dans les graves et quel Si ! Je sais pas comment il fait pour la jouer debout à une hauteur normale en toute décontraction ?!? Kasco m'a tué... Bah c'est exactement ça il me faut!!! Juste un poil dommage de tout camoufler dans de la disto... un poil plus de son dry aurait été bienvenu... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted March 12, 2010 at 06:22 PM Share Posted March 12, 2010 at 06:22 PM tiens celle-là ya pas de disto : http://v.youku.com/v_show/id_XMTIwNjUxNDIw.html aller, elle est dans l'air du temps en plus (ou du soundclip plutôt) hein Kascollet ? : http://www.tudou.com/programs/view/gStpKsfPm2M/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted March 28, 2010 at 10:23 AM Share Posted March 28, 2010 at 10:23 AM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts