Jump to content

Tiny Terror....orange


AraokAtao

Recommended Posts

J'ai été bulffé par la démo du p'tit tétard de chez Orange........ en plus le format est top, pour bouger

Savez vous si ce genre de petit bijou existe en spécificité Bass

http://imageshack.us' target="_blank">tinyterrorhx0.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Yesss.....je viens de le trouver....... merci Claf

http://imageshack.us' target="_blank">terorbasspt4.jpg

500Watts ça doit envoyer grave ce petit "bestiau"....... si quelqu'un a une expérience du dit objet....je reste à l'écoute

J'ai deux beaux 38cm tout neufs pour me construire un baffle.......si quelqu'un a des plans, ou une adresse de kit ?

Link to comment
Share on other sites

Pour le coup des "moins de watts + de lampes" j'aurais été tout à fait d'accord!

Il semble qu'Orange a eu un moment de doute! Dans certains descriptifs, la Terror Bass est présentée comme "All valve" , dans d'autres comme un hybride transistor/lampes...

Le concept "Tiny terror" devait pas être transposable pour basse...Il aurait fallu à mon avis au moins 60-80 watts...et là le "tiny" devient carrément énorme à cause des transformateurs pour une telle puissance. Comment faire tenir une puissance convenable pour la basse dans une si petite boîte?? Bah on fait du transistor ou de l'hybride.. Je suppose!

En tout cas, j'ai passé commande... :D

Quand ce sera à la maison...je vous ferai une petite review!! Si j'ai pas vendu ma SA450 d'ici là je ferai une comparaison

enfin après je sais pas quand ce sera dispo!

Edited by Zurkrast
Link to comment
Share on other sites

Tout simplement : si tu veux jouer assez fort pour t'entendre et en son clair faut surement un peu plus de watts.

Bah, honnêtement, je joue avec un gratteux qui utilise la tiny terror. Et ben, ça avoine sacrément du haut de ses 15 watts (mention spéciale à l'atténuateur 15 watts qui est... inutile). Les fréquences basses sollicitent-elles tellement les transfo qu'ils faillent absolument une puissance beaucoup plus forte ?

Bon, c'est vrai qu'avoir un son clair avec la tiny, c'est pour ainsi dire mission impossible...

Link to comment
Share on other sites

Les fréquences basses sollicitent-elles tellement les transfo qu'ils faillent absolument une puissance beaucoup plus forte ?

Honnêtement, de ma propre expérience avec un ampli de puissance 100 watts tout lampe....je peux affirmer que lorsqu'il s'agit de fréquences basses , la taille du transfo , la valeur et la capacité des condensateurs présents comptent ÉNORMÉMENT...

Sur un 100 watts tout lampe (peavey 50/50 en mono), le son était magnifique, chaud etc; plein d'harmoniques..mais là où je poussais à 3 maxi pour la guitare...j'étais à 8-9 (memes réglages) avec ma basse..

l'autre point, c'est qu'en montant le volume avec une alimentation non adaptée , je perdais de l'attaque sur les basses...et alors là pour marteler le temps de la batterie et s'entendre en groupe ça se complique beaucoup.......

100watts non adaptés à la basse et j'avais du mal à me placer en groupe avec une sacrée perte de profondeur en fonction de la course du volume général.

À mon avis, comme les fréquences basses consomment énormément plus que celles d'une gratte, c'est quasi imanquable...15 watts c'est bien trop léger. Il faut vraiment une puissance conséquente quand on parle d'ampli à lampes pour basse.

(après le style de musique rentre en compte aussi bien sur, mais globalement, je pense que les sections de puissance pour basse doivent etre surdimensionnées par rapport à un ampli gratte)

EDIT: désolé pour le caractère ultra subjectif de mon post..."je pense" "à mon avis" .. c'est tout ce que j'ai.. J'en avais parlé avec un technicien qui m'avait détaillé cette question de façon très scientifique..mais je suis incapable de vous redonner les données techniques expliquant la nécessité d'un "gros transfo" et de condensateurs "adaptés".

Edited by Zurkrast
Link to comment
Share on other sites

[HS]Piedo : Pour avoir testé la GA5 (celle de Dremwell)sur un gros 15", je me demande de quoi sont fais ses petits 5W :lollarge: Je réflèchi à l'acheter (et a la transformer en petit combo, j'ai des envies de bricolage) ou partir sur une construction de Bassman20 (18Watts) http://www.ampwares.com/amp.asp?id=31[/HS]

Pour en revenir au sujet (la Terror Bass), c'est vendu avec les accessoires ?

:goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...