Jump to content

Tiny Terror....orange


AraokAtao

Recommended Posts

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour info chez tecamp il n'y a que deux modèles avec un préamp à lampes il s'agit du blackcat et du badbull 700/1000. Sur ces deux amplis la pré amplification est entièrement lampe (1 x 12AX7, 2 x 12AT7) et non pas une simple 12ax7 comme si dessus.

Ca pue le plan com à fond. J'attends tout de même d'avoir plus de précision quand au préamp du terror 500. Sur le site dv247 il parle de deux 12ax7, et sur l'ancienne news orange il me semble que c'était également le cas.

Question aux pro de l'électro, l'adjonction d'une seconde lampes surement positionné en sortie, permettra t elle d'avoir un son se rapprochant d'un preamp full lamp, sachant que la position dite "v2" remplacé par un transo est soit disant moins importante dans la signature sonore de l'ampli, ou alors je me fous totalement le doigt dans l'œil jusqu'aux couilles nouilles?

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

Question aux pro de l'électro, l'adjonction d'une seconde lampes surement positionné en sortie, permettra t elle d'avoir un son se rapprochant d'un preamp full lamp, sachant que la position dite "v2" remplacé par un transo est soit disant moins importante dans la signature sonore de l'ampli, ou alors je me fous totalement le doigt dans l'œil jusqu'aux couilles nouilles?

Certes, la V2 influe moins sur le son global mais elle conserve une importance réelle, notamment par le jeu des combinaisons avec la V1. Enfin, je crois.

Sinon, je suis d'accord la terror 500 était annoncée avec deux 12AX7. Ca ne change rien au fait qu'on est dans un schéma d'ampli hybride ultra traditionnel dans une jolie boîte. Je voudrais pas être présomptueux mais je trouve que Orange, ce faisant, se tire un genre de balle dans le pied...

Bref, je suis super sceptique. <_<

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...