Jump to content

Pocket Picker


Gaffophone

Recommended Posts

Salut à tous !

Connaissez-vous le Pocket Picker ? Il s'agit d'un petit outil/gadget/bidule (rayez les mentions inutiles) qui ressemble à ceci:

blocks_image_2_1.pngLe POCKET PICKER est un fantastique outil de travail destiné au développement et à la maîtrise du jeu de la main droite de la guitare et de la basse.

Et ça s'utilise comme ça, entre autres...

blocks_image_0_1.png

J'en avais déjà entendu parler et j'en ai vu un en vrai chez "Tout pour le bassiste" ce matin.

Le modèle qu'il venait de recevoir était la version 4 cordes et ma foi ça m'a l'air bien fichu ce petit truc.

Pour les personnes qui, comme moi, s'emmerdent à prendre la basse sur le canapé parfois le soir devant la tv, voici une alternative qui coûte 59€ en version 4 cordes et 69€ en version 5 cordes (à ma connaissance pas de 6 cordes pour le moment)

Voilà, c'est pour vous informer et demander par la même occasion si certain(e)s d'entre vous l'ont déjà pratiqué ?

Gaffo

Edited by Gaffophone
Link to comment
Share on other sites

A 10 balles ?

Compte déjà le prix du jeu de cordes et tu as la moitié du coût de fabrication ou presque. Le reste c'est la main d'oeuvre et une petite marge.

Je vois mal comment faire moins cher, ou alors de quelques euros.

Et puis franchement pour l'avoir vu en vrai, c'est du travail propre.

Link to comment
Share on other sites

Une chute de bois quelconque, un vieux jeu de cordes, un peu de bricolage ... je suis sur qu'il y a deux trois gars sr le forum qui peuvent fabriquer un bidule comme ça pour 3 fois moins cher.

Bref, une bonne idée pour qui en a l'utilité, mais 59 euros pour ça ! :blink::wacko:

Link to comment
Share on other sites

Dams : tu parles de Nulos ?

J'imagine que ça n'existe pas en gaucher (je parle du Picker) , one more time :lol:

Sinon, j'aurais été intéressé. :whistle:

Non, franchement, même moi, je pense que je suis capable de fabriquer un truc pareil. Alors, 59 €, c'est un peu exagéré pour une planche et trois clous.

L'idée est pas bête, mais l'utilisation doit rendre un peu ridicule. Déjà que les gens ont du mal à comprendre ce qu'est un bassiste ...

S'ils voient un type dans la rue se gratter avec une planche sur le ventre, c'est direct les urgences psychiatriques. :goute:

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Un coup a se faire interner :lollarge:

Vu que personne joue sur la table d'une basse, je vois plus un U en metal avec 8 trou et des cordes usées entre. Genre une harpe quoi. Mais encore une fois j'ai du mal a comprendre a quoi ca sert. On peut brancher un Zam dessus ?

J'ai 2 trucs du même genre mais qui ont une utilité réelle, tellement que je vais pas tarder a les revendre car je m'en sers pas du tout.

:ninja::ohyeah: )

Link to comment
Share on other sites

Les machins grip master et consorts., c'est plus dangereux qu'autre chose.

Ma main gauche, j'me la fais sur l'avant bras droit, et la main droite, un rebord de table fait l'affaire.

Et j'ai déjà bien assez l'air d'un taré comme ça. :unsure:

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

J'imagine que ça n'existe pas en gaucher (je parle du Picker) , one more time :lol:

Sinon, j'aurais été intéressé. :whistle:

Apparemment si, c'est faisable en gaucher. En tout cas c'est indiqué sur le site.

Non, franchement, même moi, je pense que je suis capable de fabriquer un truc pareil. Alors, 59 €, c'est un peu exagéré pour une planche et trois clous.

Et bien tout est relatif. Personnellement je suis incapable de planter un clou alors je ne me vois pas faire ce genre de truc, et je n'ai aucun matériel pour.

De plus comme je le disais un peu plus, haut, rien que le prix des cordes représente une bonne partie du coût (parce qu'elle sont neuves les cordes dessus, si si, et ça résonne bien ce petit truc d'ailleurs)

En fait la sensation est la même que celle d'une basse, on a réellement l'impression d'attaquer les cordes d'une basse, pas de gratter 4 fils à linge.

L'idée est pas bête, mais l'utilisation doit rendre un peu ridicule. Déjà que les gens ont du mal à comprendre ce qu'est un bassiste ...

S'ils voient un type dans la rue se gratter avec une planche sur le ventre, c'est direct les urgences psychiatriques. :goute:

Boaf... moi le jour où je me soucierai de ce que pense les gens que je ne connais pas de moi, j'irai me pendre !

Et puis je ne trouve pas ça plus ridicule que quelqu'un qui fait profiter de sa conversation par portable à tout le monde ou encore quelqu'un qui se dandine parce qu'il a des écouteurs dans les oreilles.

Link to comment
Share on other sites

Ils font le même avec 21 touches ?

.....le jeu de cordes :closedeyes: ... avec un seul ils en fabriquent 12 de cet engin, dur de justifier le prix la dessus, à mon avis.

Question moins con mais ça sonne comment, quel accordage, puis ne pas synchroniser main gauche main droite je trouve ça à moitié intéressant du coup.

Mais bon, c'est pas parceque je comprends pas du tout l'intérêt de cette tongue que d'autre n'en feront pas bon usage, fallait y penser, c'est surtout ça le plus dingue.

Chapeau à l'inventeur.

Edited by Vib
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...