Jump to content

Basses Leduc


frenchsting

Recommended Posts

  • Replies 129
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Lors du salon de la guitare de Montpellier, il y a eu des masterclasses de basse organisée par Frédéric Monino qui avait invité aussi son ami Dominique Di Piazza.

Il avait invité aussi Christophe Leduc, (Frédéric Monino joue d'une U-bass 5 fretless) pour montrer ses guitares en exposition et faire une conférence. Le tout était vraiment très passionnant.

En effet la Masterpiece a été complètement redessinée récemment. Et la U-Basse améliorée avec : nouvelle table d'harmonie, nouveau piézo, Midi intégré.

On a vu les récentes créations de Christophe Leduc, dont 2 L, une guitare et une masterpiece la L0007 qui est absolument fabuleuse... je ne peux pas me l'enlever de la tête depuis... La table est en magnifique noyer, et la touche en érable, dommage que je ne connais pas toutes les autres caractéristiques.

Il y avait aussi de belles U-basses frettée et fretless. Dommage, impossible de les essayer : un mek est resté des heures fasciné, scotché sur une Ubasse.

J'ai demandé des photos à Christophe Leduc et regardez ce que j'ai reçu ce matin

L007

remarque la Pad5 en photo, c'est la mienne... je devais la revendre après avoir dégotté une Masterpiece, mais j'arrive pas à la quitter, elle est trop bien...wub.gif

Edited by nanook
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

je n'avais pas vu qu'il y avait d'autres participations à ce petit topic.

Elle est magnifique cette L0007. Je dois patienter encore un peu avant de faire le grand saut. J'ai toujours ce dilemme ent ela pad et la masterpiece (et bien sûr la U bass).

Je suis aussi très content que des luthiers arrivent à faire leur trou. C'est beau de voir des passionnés bosser pour des tarés :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

:blush: elle est nikel entiérement original donc...............de toute façon c'est conclue

http://img204.imageshack.us/my.php?image=p1010534zm9.jpg' target="_blank">p1010534zm9.th.jpg

http://img142.imageshack.us/my.php?image=p1010535pz8.jpg' target="_blank">p1010535pz8.th.jpg

Je l'ai essayé en 5 cordes, et franchement, mis à part un confort de jeu assez exceptionnel, je n'ai pas du tout été emballé par le son trop...moderne???!!!

J'ai trouvé que l'électronique??? et les micros ne rendaient pas justice à la lutherie mais...comme toujours, avis perso :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Je l'ai essayé en 5 cordes, et franchement, mis à part un confort de jeu assez exceptionnel, je n'ai pas du tout été emballé par le son trop...moderne???!!!

J'ai trouvé que l'électronique??? et les micros ne rendaient pas justice à la lutherie mais...comme toujours, avis perso :wink:

Ben l'électronique, ça peut se changer. Ca rajoute au prix, mais au moins tu as ce que tu veux comme son.

Link to comment
Share on other sites

Je crois que tu ne m'as pas bien compris...

Pour moi, les micros et l'Electronique??? n'interviennent que pour "amplifier" le signal et le son délivrés par l'acoustique de l'instrument! ;)

Là je trouvais justement que cet ensemble ne rendait pas justice à la qualité de lutherie! ;)

Edited by JAYSEE99
Link to comment
Share on other sites

Je crois que tu ne m'as pas bien compris...

Pour moi, les micros et l'Electronique??? n'interviennent que pour "amplifier" le signal et le son délivrés par l'acoustique de l'instrument! ;)

Là je trouvais justement que cet ensemble ne rendait pas justice à la qualité de lutherie! ;)

oki, je n'avais pas compris. Je vois ce que tu veux dire : tu recherches un son "hifi" à partir de la lurherie. Peut-être que sur d'autres modèles les essences de bois te donneront satisfaction.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

pour ceux qui sont sur paris, il y a une leduc dans un CASHEXPRESS à bastille.

c'est un ancien modèle assez standard avec un repose pouce taillé dans le bois, le manche est traversant.

Il me semble que c'est un modèle BD

elle est à 415€, ce n'est pas très cher pour ce que c'est..

Edited by sebdul
Link to comment
Share on other sites

oki, je n'avais pas compris. Je vois ce que tu veux dire : tu recherches un son "hifi" à partir de la lurherie. Peut-être que sur d'autres modèles les essences de bois te donneront satisfaction.

Je commence à sérieusement me demander si j'exprime mes idées par l'écrit de...manière claire... :rolleyes:

Edited by JAYSEE99
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

pour ceux qui sont sur paris, il y a une leduc dans un CASHEXPRESS à bastille.

c'est un ancien modèle assez standard avec un repose pouce taillé dans le bois, le manche est traversant.

Il me semble que c'est un modèle BD

elle est à 415€, ce n'est pas très cher pour ce que c'est..

En fait c une db3. Le prix dépend du n° de série : le nom et le même mais il y a plein de versions

Je commence à sérieusement me demander si j'exprime mes idées par l'écrit de...manière claire... :rolleyes:

Sisi, g tout compris tout vite. Mais fo m'expliquer longtemps :angel:

Link to comment
Share on other sites

un de mes anciens prof avait une Modern6 (je peut me tromper dans la référence) headless, c'était une tuerie!!!

surtout niveau ergonomie, ca se place pile poil dans la bonne position (peu importe la hauteur), le manche en padouk est un régal, etc...

cette bOtée a disparue dans un cambriolage de studio il y a 4 ans a peu près.

dommage, ç'eut été un des meilleurs instruments que j'ai jamais pu titiller.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...