Jump to content

Aria Pro 2 Club


tumbaobab

Recommended Posts

Je suis surpris que tu aies un chevalet "étroit". Théoriquement, les manches à repères ovales sont équipés de sillets de tête étroits et de chevalets "larges". C'est le cas de la Cliff Burton, des séries R et Elite.

Seuls les manches à repères "points" sont en sillets larges et chevalets étroits (44mm et 16,5mm de corde à corde au chevalet).

Beau modèle, elle est rare dans cette config, c'est l'équivalent d'une SB700.

C'est bien une long scale ?

Link to comment
Share on other sites

700€ c'est le prix de mise en vente, j'en ai vendu une de 1982 il y a peu en état mint, pas une rayure pas un pet avec une finition peu commune (type golden blond) à 650€ avec le case d'origine. Tout était au superlatif sur cette basse, même le poids (son seul défaut).

Edited by basslow
Link to comment
Share on other sites

Mais je ne regrette rien, au contraire, le bassiste qui l'a achetée est connaisseur et sympa, je suis certain qu'elle est entre de bonnes mains, donc c'est super.

J'aurais eu plus de difficulté à lâcher une basse de cette qualité à ce prix à un spéculateur.

Et des SB j'en ai d'autres... c'est vraiment un modèle que j'adore (surtout les 700 et les 900).

Edited by basslow
Link to comment
Share on other sites

il y a 41 minutes, basslow a dit :

Je suis surpris que tu aies un chevalet "étroit". Théoriquement, les manches à repères ovales sont équipés de sillets de tête étroits et de chevalets "larges". C'est le cas de la Cliff Burton, des séries R et Elite.

Seuls les manches à repères "points" sont en sillets larges et chevalets étroits (44mm et 16,5mm de corde à corde au chevalet).

Beau modèle, elle est rare dans cette config, c'est l'équivalent d'une SB700.

C'est bien une long scale ?

Oui, 34" et un peu moins de 16 mm au chevalet, sillet de 44 mm. Et pas lourde du tout, avec un bon équilibre sur sangle. 

Je suis content :) 

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Aaaaah ces bonnes vieilles SB tellement attachantes :wub: . J'ai la même mais en SB 1000 , donc avec un seul micro . A l'époque ces basses étaient des pionnières de l'électronique active . La lutherie est de haut niveau et elle n'ont aucun souci dû à l'âge ce qui n'était pas le cas de ma WL CUSTOM pourtant bien plus récente dont j'ai dû me séparer rapidement car le bois gonflait et craquait le vernis . 

Link to comment
Share on other sites

Il faudra changer son potard de tonalité qui ne marche plus très bien, à part ça elle est en bon état - presque pas d'usure des frettes! Un désordre au niveau de vernis sur la partie haute (au dessus du micro et du chevalet) mais c'est purement cosmétique.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement les actives de chez ARIA PRO à l'époque avaient le gros switch rotatif "varitone" . Mais quelle belle fabrication ! Les séries SB ont un sillet laiton de belle qualité , un manche traversant en 5 pièces qui ne bouge pas , un chevalet très bien fait pour le changement de cordes et précis dans ses réglages . Le frettage est remarquable , tout est bien sur ces basses à commencer par les micros .  Fallait pouvoir s'offrir une ARIA PRO II SB mais finalement au regard de la qualité elles n'étaient pas si chères que ça . Seul handicap : c'est lourd !  

Link to comment
Share on other sites

Ma SB 1000 , je me demande si elle n'est pas proche des 6 kg ! Je ne l'ai pas avec moi donc je ne peux pas la peser , je peux juste te dire que quand je jouais avec dans les bals après l'avoir eue 5 ou 6 heures sur l'épaule dans la nuit du samedi au dimanche , le lundi je ne pouvais plus lever le bras tellement j'avais mal . 

Link to comment
Share on other sites

J'ai des questions au sujet de l''électronique de la SB 900:

Lorsque j'utilise la position du milieu du sélecteur 3 position, les micros me semblent être en série, est-ce la configuration normale ? Je crois que je préférerais un câblage parallèle

Les potards de volume ne sont vraiment pas très progressifs, pour ceux qui ont possédé ce modèle avez-vous effectué des modifications ?

D'après ce que j'ai compris, les switch servent à basculer en son hors phase, est-il possible de les modifier pour les utiliser en série / parallèle sur chaque micro ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...