Jump to content

Laney R2


Beck

Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis sur une affaire en ce moment, un combo basse Laney R2. Qu'en pensez-vous? Est-ce un bon ampli? Je voudrais l'utiliser pour jouer en groupe et pour des petites salles genre caféconcert

Il y a un petit descriptif ici http://www.guitarshop.net/laneyr2.htm

Merci d'avance

Edited by Beck
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais pu essayer ce modèle qui m'a fait baver un bon moment. :(

Tu peux regarder ce qu'en sort Pete Trewavas dans Marillion et Transatlantic si ça peut t'aider (et si tu arrives à faire le tri pour voir dans quelle mesure le R2 joue dans son son parce que c'est pas toujours évident).

Edit : aaaaaaaaaaaaaaaaah, ce R2 là. Excuse moi, je me suis complètement planté. Je pensais au B2

Donc pour revenir au combo R2, cette série là est pas mal, j'ai eu le R3 pendant un an et demi. Ce que je peux en dire, c'est robuste, bien construit, ça fait le travail. C'est un peu lourd pour le transport par contre (enfin pour le R3).

Niveau son les réglages sont efficaces mais le son n'a pas la plus grande définition qui soit, ni la plus grande dynamique, c'est franchement très honorable pour le prix.

Quand je pense à Laney en général ce qui me vient c'est "c'est costaud et ça fait le taf".

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

C'est de la bonne bête. Increvable, son plutôt medium ce qui est bien pour se faire entendre avec une puissance limitée, facile à rêgler.

Par contre, il ne sortira sa pleine puissance qu'avec une seconde enceinte.

Il est très bien pour la maison, les répets et les concerts de bar pas trop violents. Si tu as un stack Marshall 100 W en face, oublie.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d accord avec toi !!!!!!

Mais Jaime bien le fait de pouvoir l incliner

Comme ca quand tu joue devant à haut volume tu ne prends pas tout directement en plein face !!!!!!!

Je suis d accord avec toi !!!!!!

Mais Jaime bien le fait de pouvoir l incliner

Comme ca quand tu joue devant à haut volume tu ne prends pas tout directement en plein face !!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

:wub: On le trouve où le B2 ?

Sinon, Laney j'utilise tous les jours pour ma gratte :

147967.jpg

the Chrome-O-Zone, 30 watts de loupiottes sur 4 canaux (2x2), et c'est juste énormissime. Si pour basse c'est du même niveau, c'est tout bon.

Faut voir aussi la gamme. Les " R " sont au milieu de la gamme, la série RICHTER. Ni mauvais ni typés, ce sont quand même de bons outils.

Par contre je ne crois pas qu'ils entrent dans la catégorie des amplis "frime".

Mais le B2 ??? Je suis sur le coup pour un Peavey TOUR 700H (avec un 2.5XL Hartke et un 18" maison) et j'hésite.

Link to comment
Share on other sites

je confirme : Laney c'est costaud et ça sonne tout à fait honorablement. Il y'en a un dans mon local de répèt', qui voit passer de tout (métaleux fous, jazzeux exigeants...) et qui encaisse sans broncher depuis plusieurs années déjà. C'est moins prestigieux que d'autres marques, mais rien dont il faudrait avoir honte, au contraire.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...