Jump to content

Un Sérieux Concurrent à Markbass


claf

Recommended Posts

Par contre, dispo ça me surprend un peu. Il n'est même pas encore sur le site Gallien.

Ben si c'est sur le site Gallien depuis un petit bout de temps...

http://www.gallien.com/preview.html

Perso c'est la Fusion que j'attends avec impatience, j'espère essayer une au prochain Musik Messe Frankfurt.

Eric.

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois absolument pas l'intéret de fabriquer des têtes aussi légère, les baffles, ok, c'est très largement compréhensible, mais une tête... Je suis passé de d'une TA 503 de 4kg à une Fafner de 11kg et sincèrement, je ne me rend même pas tellement compte du changement de poids de mon rack...

Pour une tête, tout est forcément miniaturisé pour que ce soit plus léger, et le miniaturisme, ça coute cher! Pour les matériaux utilisés, c'est pareil, utilisé de l'alu voir du titan permet de gagner du poids, mais pas seulement de la tête! Le porte monaie aussi!

Je veux dire en gros qu'une LMII à environ 600 euros neuve pourrai couter 50 voir 100 euros moins cher avec 5kg de plus! Ou le même prix mais avec des matériaux de meilleurs qualités!

Je dis ça car j'ai eu 2 têtes MB qui ont cramées uniquement car c'était trop miniaturisé! (2 techniciens me l'ont affirmé)

Le léger ok, mais surtout pour les baffles! Les têtes, je préfère avoir 5kg de plus mais avec du matos qui tiens la route!

Link to comment
Share on other sites

Pour les têtes je partage l'enthousiasme modéré pour la miniaturisation. Il y a sans doute une limite minimale en dessous de laquelle effectivement les compromis peuvent nuire à la fiabilité à long terme. Nos amis électroniciens pourront nous en dire plus.

Disons qu'a titre perso, en dehors des grosses têtes tout lampes j'ai rarement été handicapé pour le transport d'une tête. Le format habituel (environ 2 unités de rack, avec ou sans coffrage) me parait adapté a la majorité des utilisation, et un format mini transportable dans un sac à dos est une réponse correcte à ceux pour qui la mobilité est un impératif.

Par contre au niveau des baffles, beaucoup a été déjà fait ces 20 dernières années (aimant néodymium, constructions plus compactes) mais je suis sur qu'on peut faire encore beaucoup ... pourquoi ne pas imaginer remplacer le bois des baffles par un matériau tout aussi rigide mais beaucoup moins lourd ?

Link to comment
Share on other sites

On peut prendre le problème à l'envers, pourquoi faire lourd si ce n'est pas nécessaire. Un combo avec un 12" pourrait m'intéresser.

Je pense que l'époque ou la qualité de l'ampli s'achetait au poids est révolue, même si les 500 W annoncés de cette bestiole devraient tenir à peut près 2,5 s contre un vieux SVT.

Link to comment
Share on other sites

genz benz est pas mauvais dans ce domaine.

y'en as qui pense qu'a force de miniaturisé, y'a trop de compromis sur la qualité des composante et sur le son aussi, faut voir avec le recul. niveau son j'ai pas eu a me plaindre de la p'tit genz benz que j'ai testé l'autre jour, surtout pas a comparé de tete mark bass du meme style

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien la marque, j'aime bien le concept "épuré" avec le minimum de contrôle. Maintenant, reste à connaitre la fiabilité sur la durée :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...