Jump to content

La Basse Au Casque ?


Japh

Recommended Posts

Bon, il n'a pas de boite à rythmes... mais je suis vraiment bluffer par l'éfficacité de ce truc :

http://www.thomann.de/fr/vox_amplug_bass.htm

Et il répond Quasiment à ton cahier des charges..

Ah mais tutafé. J'avais pas percuté qu'il y avait une entrée auxiliaire sur cette bestiole. Alors, à moins que de tomber sur un Tascam ou un Pandora en occasion, je crois bien que je vais faire péter ce bidule.L

C'est vraiment correct, niveau son ? Parce que, quand même, c'est pas très cher...

@ Juan

je préfère, c'est sot, l'encombrement d'un player MP3... Par contre, la même version en MP3 du tascam coûte quand même cher pour la pratique à la maison.

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Pour le son, il faut relativiser pour le prix.

Mais, depuis que je l'ai je bosse avec : je le branche même sur ma mini table de mixage, et je sors le son sur mes enceintes de monitoring.

Dès que j'ai remonté mon ordi à la maison, promis je fais un soundClip. (j'espère ce WE)

Edited by RedVoodoochild
Link to comment
Share on other sites

A jouer en quasi direct tu as des pics de volume que tu n'aurais pas si tu écoutis un baladeur mp3 par exemple et tune t'en rend pas compte. Un bon bourinage médiator ou un slap puissant vont te ruiner les tympans sans que tu t'en rende compte

C'est vrai ça ??? je dois donc craindre à jouer en direct dans mon AKG sans compression ? :huh:

Link to comment
Share on other sites

Bah, c'est comme tout, c'est l'excès qui est nuisible. Et la pratique régulière de la basse au casque, mais à un niveau modéré et avec un poil de compression pour éviter les gros pics n'est, a priori, pas plus dangereuse que l'écoute régulière d'un ipod à fort volume dans le métro ou le fait d'aller tous les deux jours à des concerts de hardcore...

Suffit de faire gaffe, quoi ! :angel:

Link to comment
Share on other sites

Moi au casque c'est toujours avec la compression, et mon son à la limite de "pas assez fort". Et franchement j'ai pas de soucis.

Des soucis, j'en ai des fois, mais c'est plus souvent quand je prépare des trucs sur le PC (avec les monitors), ou quand on répète "in air" (sans casque) et que le gratteux me demande de mettre plus fort. Là ouaip je fatigue vite et il m'est arrivé d'avoir mal aux oreilles ensuite. Mais en jouant au casque, vraiment pas fort, non jamais de problème, perso ...

Link to comment
Share on other sites

Je viens de trouver une configuration qui me semble idéale pour les adeptes des plaisirs solitaires :whistle: :

1 iBook sur lequel est connecté en guise de carte son 1 Zoom H4. J'entre dans le Zoom H4 avec la sortie line out d'1 Tascam CD-BT1...et avec ça on peut faire plein de trucs, grace au logiciel incorporé Garage Band :D

Par exemple : jouer sur le morceau d'1 CD auquel on aura pratiquement élíminé la ligne de basse originale, se servir des loops de percu/batterie/piano/etc...de Garage Band et jouer dessus, ...et des tas d'autres possibilités...

...manque juste à trouver le moyen d'y connecter mon APN en webcam pour faire des ptits clips :wink:

Link to comment
Share on other sites

Ouaip c'est ça qu'est génial avec la basse (et autres instruments électriques).

Au trombone je m'amusais jamais tout seul chez moi.

À la basse c'est carrément autre chose. Rien que de pouvoir bien s'entendre et avoir un accompagnement, et pouvoir enregistrer, c'est absolument énorme.

Link to comment
Share on other sites

Ma solution à moi : Vox Amplug + iPhone branché sur l'entrée aux. Sur l'Iphone : lecteur mp3, programmes de boîtes à rythmes (y en a des tonnes, du gratuit, en passant par btbx, 3 euros, jusqu'à Beatmaker, 16 euros, mais là c'est un vrai sequenceur rythmique pro) , metronome (gratuit), enregistreur 4 pistes (Gigbaby, 79 centimes, et oui), Star guitar (3 euros) qui me joue des accords de guitare que je programme à un tempo précis, et par-dessus lesquels je peux enregistrer ma voix, un accordeur (79 centimes), et, depuis hier, et je ne le quitte pas : Amazing slow downer en version iPhone (bon, c'est le plus cher, 12 euros). Alors, bien sûr, acheter un iPhone ou un iTouch 2G juste pour ça, ça fait cher, mais quand on en a un, ça devient le compagnon idéal du musicien !

Link to comment
Share on other sites

Je viens de trouver une configuration qui me semble idéale pour les adeptes des plaisirs solitaires :whistle: :

1 iBook sur lequel est connecté en guise de carte son 1 Zoom H4. J'entre dans le Zoom H4 avec la sortie line out d'1 Tascam CD-BT1...et avec ça on peut faire plein de trucs, grace au logiciel incorporé Garage Band :D

Par exemple : jouer sur le morceau d'1 CD auquel on aura pratiquement élíminé la ligne de basse originale, se servir des loops de percu/batterie/piano/etc...de Garage Band et jouer dessus, ...et des tas d'autres possibilités...

...manque juste à trouver le moyen d'y connecter mon APN en webcam pour faire des ptits clips :wink:

Oui, le zoom H4 est vraiment excellent et sert à tout…

Entrer dans GarageBand, avec un ordi, ou même en prise directe Basse->Zoom accroché à la sangle->casque.

Mais je dois dire que la plupart du temps (à la maison) je ne branche même pas, les notes sont déjà assez claires. Par contre, chose bizarre, le vibrations me remontent par le bras gauche et ça crée une sorte de bourdonnement jusque dans l'os de la mâchoire, juste devant l'oreille. Ca fait ça à quelqu'un d'autre ou je suis mal foutu?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bon... Après 12 000 billions d'essais, j'ai enfin tranché... dans le simple...

Basse en direct dans une mini table de mixage Behringer Xenyx502, celle-ci ayant une sortie casque, je lui branche un Senheiser HD 485, choisi pour son confort absolu, on s'endore avec.... et autre...

Les entrées suplémentaires de la table reçoivent ce qu'on veut... Si je veux plus de "réglages" j'intercale mon Tech21 Bass Driver.

Budget: 45€ pour la table, 100€ pour le casque.

Le plus pour moi:

- Chaque élément est réutilisable pour d'autres applications.

- Interfaçage total: XLR, jack, C-inch...

- La plus grande part du budget est consacrée au casque...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Bon... Après 12 000 billions d'essais, j'ai enfin tranché... dans le simple...

Basse en direct dans une mini table de mixage Behringer Xenyx502, celle-ci ayant une sortie casque, je lui branche un Senheiser HD 485, choisi pour son confort absolu, on s'endore avec.... et autre...

Les entrées suplémentaires de la table reçoivent ce qu'on veut... Si je veux plus de "réglages" j'intercale mon Tech21 Bass Driver.

Budget: 45€ pour la table, 100€ pour le casque.

Le plus pour moi:

- Chaque élément est réutilisable pour d'autres applications.

- Interfaçage total: XLR, jack, C-inch...

- La plus grande part du budget est consacrée au casque...

Oui tu as plutot interet a mettre le paquet dans les transducteurs... fonce sur du In Ear, ça change la vie.

Minimum 250euros si tu veux un truc qui dure et qui retranscrive le son sans trop colorer ou deformer.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...