Jump to content

Basse Pour Du Drop C


ant'

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, et Noyeux Joël !

Avec les sousous reçus etc.. je vais peut être envisager cette année l'achat d'une 2e basse qui sera accordée en CGCF (en complément de ma Fender accordée en DGCF).

J'hésite entre plusieurs modèles, qui ont attiré mon attention de part leur prix, leur gueule et leur réputation :

-Yamaha BB414 : vraiment pas chère

-Schecter Stiletto Sub : accordée en BEAD, pourra peut être mieux supporter l'accordage bas?

-Cort Curbow : pure gueule

J'aurais certainement pas l'occasion de tester ces modèles, mais l'achat n'est pas prévu pour tout de suite, donc voila j'attends vos avis avec impatience :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Injouable assis ça risque de ne pas trop être un problème :)

Pour ce qui est du luthite, ça influence tant que ça le son?

Enfait ce qui m'intéresse surtout, c'est de savoir si des basses comme celles ci sont capables de supporter un tel accordage, sans devoir taper dans la 5 cordes.

Edited by ant'
Link to comment
Share on other sites

Je sais pas pourquoi, je virerais la Yam' de ta liste. C'est une excellente basse - la meilleure de sa catégorie à mon goût - mais accordée en Ut je sens que les micros n'arriveraient pas à suivre. C'est totalement intuitif, rien de concret, mais il faut à mon avis de puissants micros pour que ton bourdon sonne fort. Les Schecter et Curbow, j'en sais rien.

Moi je mettrais plus de ronds et j'achèterais une G&L Tribute.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux te permettre :)

0.125, 0.95, 0.75, 0.55

Le jour où je l'ai passée en C (avec l'aide de Laurent Kah pour l'agrandissement des gorges du sillet), elle a gagné un grognement et un grain qu'elle n'avait pas en standard. A cause de l'acajou (si ma mémoire est bonne), cette basse est plutôt faite pour l'accordage grave que l'accordage standard. Je l'utilise au quotidien et elle arrache vraiment accordée comme ça. Perso, je fais mes jeux customs en d'Addario XL et ça le fait :)

Mais sinon Schecter et LTD font du bon matos pour ce genre d'accordage.

Edited by alauth
Link to comment
Share on other sites

Une bonne Squier Jazz Bass pour ta gamme de prix, genre la Vintage Modified ou la Classic Vibe 60.

J'ai joué avec une JB en Drop C, pendant 3 semaines les ingés son comprenaient pas ce qui sortait de la bête et pour être honnête, moi non plus... JB + Drop C = tuerie monumentale. Point barre.

Elle est en Drop A maintenant, et ça défonce toujours autant, elle grogne méchamment, est précise, grasse, du bonheur en barre.

Link to comment
Share on other sites

@ Alauth : la TBird a une pure gueule, et elle est super pas chère, donc elle m'intéresse

@ Mimile : J'ai de la thune en ce moment (enfin tout est relatif), mais j'ai absolument pas 600€ à mettre dans une basse, j'ai d'autres priorités beaucoup plus urgentes :)

@ OYC : Une Squier JazzBass accordée en La? On en apprend tous les jours !

Bon étant donné que la TBird est la moins chère et qu'elle a un look de méchant :D je pense me tourner vers celle ci !

Merci à tous pour vos précieux conseils, je vous tiens au courant de la situation :)

Link to comment
Share on other sites

je dirais la schecter parce que elles sont souvent équipées de micros emg assez axés metal donc qui sauront encaisser le C. Après l'accordage en lui même ca dépend plus du tirant de corde, il faudra ptet prendre un gros tirant pour pas faire de tir à l'arc quand tu joueras, donc peut être un petit limage du sillet pour la corde la plus grave ;)

Link to comment
Share on other sites

je dirais la schecter parce que elles sont souvent équipées de micros emg assez axés metal donc qui sauront encaisser le C.

Ouais, enfins les EMG Hz sont aux vrais EMG ce que Behringer est à Ampeg <_<

Moi je pense qu'ils pourront pas du tout restituer un Do. J'avais essayé une LTD en Ré (chut, la Cagne, je te vois venir...) et c'était mou du cul. Un bon gros humbucker type MM, même en passif, est bien plus puissant.

Link to comment
Share on other sites

ma sr 500 4 cordes tient mieux le si bemol que ma G&L 5 cordes comme quoi.....

de plus j'ai viré le preamp elle est pure passive, le niveau de sortie des micros n'influe en rien sur la tenue du si, un ami a une jazz bass en sol(oui oui en sol) et ça passe tres bien.

Link to comment
Share on other sites

130 pour un drop DO????? Vous êtes malades ma parole :goute: , 115/120 ça suffit largement.

Sur une ex-ATK, j'étais même en 105 en drop do, Pierre Antoine pourrait en témoigner, j'y croyais pas mais c'était bien un 105, et le drop do tenait sans problème avec la patate qu'il faut.

ant': yep en drop LA, et même qu'elle sonne du feu de dieu, là: http://myspace.com/innerty - c'est le morceau live.

Avec la méchante upgrade micros qu'elle vient de se prendre (DP123 de DiMarzio), elle sonne 10 fois mieux! :blush:

Sérieux, essaie une JB en drop do, tu seras je pense très surpris.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...