seminole Posted January 5, 2018 at 04:28 PM Posted January 5, 2018 at 04:28 PM Çà a de la gueule quand même!! Je veux la même quand je serais grand!!! (en non-reverse blue pelham!!) Quote
yannouchko Posted January 5, 2018 at 05:09 PM Posted January 5, 2018 at 05:09 PM Il y a 7 heures, seminole a dit : Salut à tous, Juste la présentation de mon nouveau joujou...je sais qu'elle ne fait pas l'unanimité dans la stratosphère gibsonienne, mais à moi elle me va très bien!! Super légère, très versatile, un gros son, et puis la couleur cuivre en nitro avec l'accastillage tout en noir (Babicsz noir et hipshot USA....pas d'origine, je sais...)...enfin tout çà me va bien! Je sais qu'avec cette EB14 je rentre par la petite porte, mais bon, l'essentiel n'est-il pas d'y rentrer!! Bonne année gibsonesque à toutes et tous Ah ah, tu es là aussi Sergio, visiblement tu en es content, tant mieux et bonne continuation ;-) Quote
seminole Posted January 5, 2018 at 05:14 PM Posted January 5, 2018 at 05:14 PM Salut Yann!! Ben La Gibson est absolument géniale à jouer...c'est un scud emballé dans du chamallow... J'espère que la 51 t'ira aussi bien!! Quote
yannouchko Posted January 5, 2018 at 05:19 PM Posted January 5, 2018 at 05:19 PM (edited) il y a 4 minutes, seminole a dit : Salut Yann!! Ben La Gibson est absolument géniale à jouer...c'est un scud emballé dans du chamallow... J'espère que la 51 t'ira aussi bien!! Elle envoie fort cette petite gibson, et super agréable à jouer avec son poids plume. Pour la 51, Je commence à la dompter, j’ai retaillé légèrement le sillet pour baisser la hauteur de cordes en haut du manche, je vais peut être juste lui changer le chevalet pour un modèle à pontet individuels et elle sera parfaite... Edited January 5, 2018 at 05:20 PM by yannouchko Quote
seminole Posted January 5, 2018 at 05:24 PM Posted January 5, 2018 at 05:24 PM Bon une affaire rondement menée tout çà!! 1 Quote
yoyolsd Posted January 8, 2018 at 02:14 PM Posted January 8, 2018 at 02:14 PM Raaaah la Gibson EB14 a l'air bien sympa, elles sont dur à trouver en occaz, c'est pas plus mal je me laisserai bien tenter. Et les Epi Thunderbird Vintage sont dispo en blanc et tobacco sur Thomann, 600euros. Quote
seminole Posted January 27, 2018 at 09:02 AM Posted January 27, 2018 at 09:02 AM Passage de L'EB14 à l'atelier, recablage complet, réglage hauteur de micros, action plus haute, fini cet espèce de Flanger? Chorus? perpétuel sur la corde de MI jouée.... Changement de cordes pour passer en Flats...que du bonheur maintenant! Sur l'ampli tout lampe c'est juste....je sais pas si c'est l'ampli qui bonifie la basse ou le contraire d'ailleurs, en tout cas cette basse poids plume avec ce son j'adore! Quote
Schonx Posted January 27, 2018 at 09:32 AM Posted January 27, 2018 at 09:32 AM (edited) Salut seminole!!! il y a une heure, seminole a dit : ...fini cet espèce de Flanger? Chorus? perpétuel sur la corde de MI jouée... Malgré un récent passage chez le luthier pour modifier l'accordage en BEAD de ma GIBSON TB 2015, j'ai toujours ce même son "chorusé" (outch!) sur cette dernière et ce depuis son achat neuve. Peux-tu m'en dire un peu plus sur ce "recablage complet" effectué? Je te pose cette question car il me semble que la TB 2015 possède les mêmes micros Alnico que ton EB14 mais je peux me tromper. Edited January 27, 2018 at 10:15 AM by Schonx Quote
seminole Posted January 27, 2018 at 09:47 AM Posted January 27, 2018 at 09:47 AM il y a 2 minutes, Schonx a dit : Salut seminole!!! Malgré un récent passage chez le luthier pour modifier l'accordage en BEAD de ma GIBSON TB 2015, j'ai toujours ce même son "chorusé" (outch!) sur cette dernière et ce depuis son achat neuve. Peux-tu m'en dire un peu plus sur ce "recablage complet" effectué? Je te pose cette question car il me semble que la TB 2015 possède les même micros Alnico que ton EB14 mais je peux me tromper. Salut Schonx, Je vais demander à mon technicien ce qu'il a bidouillé...j'y connais quedale en électronique! Je sais seulement qu'il a rajouté un condo..après je sais pas si c'est sur un des deux volumes ou sur la tona....s'il faut je démonterais et ferais une photo pour que tu vois le bazar! Et honnêtement depuis que je suis passé en Flats, c'est le jour et la nuit également....toutes ces harmoniques disgracieuses qui restaient en l'air ne sont plus là... désolé, c'est difficile de donner une impression sur un son et de le décrire avec des mots....Flanger? Chorus? Harmoniques?....enfin toi et moi savons de quoi nous parlons...cet espèce de truc dérangeant qui fait penser qu'il y a quelque chose de pas normal sans savoir véritablement quoi!....je te tiens au courant dès que.... Quote
Schonx Posted January 27, 2018 at 10:02 AM Posted January 27, 2018 at 10:02 AM Un grand merci seminole!!! Je pensais au départ à un mauvais réglage usine au niveau intonation, mais ce son "chorus que je déteste" était toujours présent (sur toutes les cordes, qui plus est...) malgré deux passages luthier (chgt cordes puis modif' BEAD). il y a 12 minutes, seminole a dit : s'il faut je démonterais et ferais une photo ... Et elle sera la bienvenue!!! Pas trop bricolo non plus, je me débrouillerai avec le luthier (qui construit des guitares de A à Z donc no problemo). Quote
seminole Posted January 27, 2018 at 10:25 AM Posted January 27, 2018 at 10:25 AM Alors alors...c'est du chinois tout çà pour moi mais bon...je te retranscrits ce qu'il m'a envoyé... "En fait j'ai rajouté un condo sur le potard de volume qui gère le micro manche. Je l'ai connecté entre la sortie de la partie switch et la masse. Même schéma que sur l'autre potard volume... Le condo est un 0.33 microfarad. Ensuite j'ai enlevé le fil qui reliait les deux sorties de la partie switch des deux potards. Les deux sorties sont reliées par le biais des condos à la masse. Et j'ai relié les 3 potards ensemble à la masse. Voilà voilà, j'espère avoir été assez clair!!" Bon s"il le dit!!..... J'espère que cela pourra t'être utile....merde j'y comprends vraiment rien à tout çà!! Heureusement c'est l'heure de l'apéro!! 1 Quote
Schonx Posted January 27, 2018 at 10:34 AM Posted January 27, 2018 at 10:34 AM Parfait! Je copie l'explication et 'vais me débrouiller avec le luthier. il y a 7 minutes, seminole a dit : Heureusement c'est l'heure de l'apéro!! 'tin ouais, ça passe vite !!! Quote
seminole Posted January 27, 2018 at 10:38 AM Posted January 27, 2018 at 10:38 AM Je te fais une photo dès que j'ai le temps de démonter le bourzingue!! Pas mal les cacahuètes!! Quote
guile Posted January 27, 2018 at 12:43 PM Posted January 27, 2018 at 12:43 PM J’ai jamais eu ce problème ni sur ma TB ni sur mon EB5, mais ce que j’entends me donne encore plus envie de tester des flats sur les deux ! Quote
seminole Posted January 27, 2018 at 12:52 PM Posted January 27, 2018 at 12:52 PM je crois avoir compris que c'est un ensemble de paramètres qui cumulés donnent cet effet! Impédance des micros, hauteur des micros , câblage et masse non conforme, cordes usées et/ou trop brillantes, qui créent une résonance globale....mais sans vraiment savoir ce qui influe le plus... Pour mon cas, çà ne le faisait que sur la corde de MI et quand elle était jouée...à vide çà allait à peu près! Quote
Riff string Posted January 28, 2018 at 01:04 PM Posted January 28, 2018 at 01:04 PM Salut . Je suis plutôt fan de la forme SG. Actuellement je joue sur une copie P51 et sur une Tokai SG. Avant d'aller plus loin, petite précision, je suis gaucher pur sucre. Thoto nous promet de la belle Gibson SG en LH. J'avoue que je suis à deux doigts de poser ma pré-commande (sans essayer je sais mais dans ma contrée, des basses... pour gaucher...). En fait je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire si une Tokai SG est à des années lumières d'une Gibson SG dernière génération qui selon les specs sur le site Gibson m'a l'air bien conçu. Je garderais surement ma Tokai mais à acheter sa légendaire cousine je voudrais avoir un vrai plus autre que de mater le mot Gibson sur la tête ! Ma question est relativement simplissime mais la réponse est tellement aléatoire... Quoi qu'il en soit merci de vos réponses. https://www.thomann.de/fr/gibson_sg_bass_2018_hc_lh.htm http://www.gibson.com/Products/Electric-Guitars/2015/USA/SG-Standard-Bass.aspx Quote
RobTheMob Posted January 28, 2018 at 10:12 PM Posted January 28, 2018 at 10:12 PM Tout dépend de ta SG actuelle, peux-tu en dire un peu plus à son sujet ? Quote
Riff string Posted January 28, 2018 at 10:48 PM Posted January 28, 2018 at 10:48 PM (edited) C'est donc une Tokai SG dont le n° de série commence par CN13 donc chinoise et de 2013 si je ne m'abuse. Manche collé, avec le gros humbucker EBO en micro manche et le mini au chevalet. Voici une photo. Edited January 28, 2018 at 11:09 PM by Riff string Quote
Riff string Posted January 28, 2018 at 11:05 PM Posted January 28, 2018 at 11:05 PM Je l'ai acheté à un particulier qui l'avait acquise chez "le gaucher" à Pigalle. Il se trouve que je l'avais essayer dans ce magasin quelques temps auparavant. Je pense que ce modèle est: SGB-48 sans certitudes aucunes car le gaucher la vendait 750 € de mémoire ce qui n'est pas cher sauf erreur pour ce modèle. Quote
Riff string Posted January 29, 2018 at 06:53 PM Posted January 29, 2018 at 06:53 PM Je crois avoir compris sur un site ricain que ça serait plus ou moins des séries limitées, qu'ils en sortiront un nombre X en TB, en SG etc. Autant dire qu'en toucher une en lefthand... Thomann permet de la pré commander mais sans assurance d'un quelconque délai et explique bien que "s'il advenait un délai imprévu voire / et trop long etc". Quote
foulala Posted January 30, 2018 at 03:18 PM Posted January 30, 2018 at 03:18 PM Ad to basket ? 1 Quote
seminole Posted February 6, 2018 at 01:56 PM Posted February 6, 2018 at 01:56 PM Le 27/01/2018 à 11:25, seminole a dit : Alors alors...c'est du chinois tout çà pour moi mais bon...je te retranscrits ce qu'il m'a envoyé... "En fait j'ai rajouté un condo sur le potard de volume qui gère le micro manche. Je l'ai connecté entre la sortie de la partie switch et la masse. Même schéma que sur l'autre potard volume... Le condo est un 0.33 microfarad. Ensuite j'ai enlevé le fil qui reliait les deux sorties de la partie switch des deux potards. Les deux sorties sont reliées par le biais des condos à la masse. Et j'ai relié les 3 potards ensemble à la masse. Voilà voilà, j'espère avoir été assez clair!!" Bon s"il le dit!!..... J'espère que cela pourra t'être utile....merde j'y comprends vraiment rien à tout çà!! Heureusement c'est l'heure de l'apéro!! Alors deux photos des entrailles...j'espère que cela sera suffisant pour vous éclairer...pas facile de prendre des photos, de tenir la basse, le pickguard, une cigarette, et un verre en même temps..... Quote
totorbass Posted February 6, 2018 at 05:25 PM Posted February 6, 2018 at 05:25 PM Et si en plus il faut caresser les cheveux d'une demoiselle goulue, alors... Quote
totorbass Posted February 6, 2018 at 05:31 PM Posted February 6, 2018 at 05:31 PM Le 05/01/2018 à 18:09, yannouchko a dit : Ah ah, tu es là aussi Sergio, visiblement tu en es content, tant mieux et bonne continuation ;-) Je la trouve très sympa cette ancienne version. Quote
seminole Posted February 6, 2018 at 05:34 PM Posted February 6, 2018 at 05:34 PM Vas y Totorbass...dis moi qu'est ce qui ne va pas aujourd'hui?? Quote
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