Jump to content

Gibson & Epiphone Select Club


Fianso

Recommended Posts

Hey Hey TheFrog, il me semble que j'ai depuis peu la petite soeur de ton Epiphone EA-260, la mienne n'aurai que 37 ans.

Une question: est ce que tu sais comment fonctionne le sélecteur 3 positions ?

Position basse/ micro manche

Position haute/ micro chevalet

Position centrale/ les 2 micros en même temps

Link to comment
Share on other sites

la mienne est une 5120E, produite en 70/71 d'après les infos que j'ai réussi à glaner. Par la suite ils ont changé le nom pour EA260, sans modifications apparentes, certains modèles dans les derniers produits ont des caches micro chromés au lieu des caches plastiques (voir le catalogue de 74).

A noter qu'on trouve exactement la même basse (seuls les coloris changent) chez Aria, UniVox et quelques autres marques fabriquées par Matsumoku.

Link to comment
Share on other sites

:closedeyes: j'en ferait des belles celles -ci c'est celle du proprio enfin de l'ancien

dscn1651aw2.th.jpg

la côte se situe entre 8.000 et 12000 dollars bien sur je n'ai pas mit ce prix car elle a pas le case ,le pickguard,capots et thumbrest d'origine et elle a subit une intérvention au niveau jonction tête /manche comme la plupart de cette époque mais le travaille est trés soigné le manche droit comme un I ,ce qui me plait c'est le grain ,et le fait qu'a nouveau je pourrait me servire de mon aguilar avec du vintage parceque les PB et JB dans celui-ci c'est pas silencieux il y a toujours un buzz la ça va ..............

bon elle a joué ,elle a du vécu c'est sur l'effet mosaic du vernis est trés relic

dscn1677av1.th.jpg

ce morceau de U2 est vraiement représentatif du son ,il y a une espéce de compression naturelle dans les graves ,le niveau de sortie du micro est tout simplement énorme

http://www.youtube.com/watch?v=wzvhFBazWWE

Edited by bastien
Link to comment
Share on other sites

Salut les Gibsonnistes et autre Epiphoniens............

Je rejoins le club si vous acceptez les accidentés........... voilà le corps de la T bird que j'ai reçu des US ........ :sorry: désolé pour les âmes sensibles.......

http://imageshack.us' target="_blank">sany0086on3.jpghttp://imageshack.us' target="_blank">sany0087pp0.jpghttp://imageshack.us' target="_blank">sany0088eo9.jpghttp://imageshack.us' target="_blank">sany0093dw7.jpg

Bien entendu, j'ai tout envoyé en réparation aprés avoir récupéré la moitié du prix d'achat..... :angry: :angry: :angry: .. faut pas déconner quand même..... :angel: .....Je crois qu'elle va se faire customiser pour le coup et devenir unique.......ça me plait bien.... peut être une demi table de chaque coté du pont central en ronce de séquoia ou d'autre chose le manche qui m'a été livré avec un cache trussrod Gibson ?????? est en acajou.

Savez vous si les T bird Gibson ont un manche démontable ou collé ? il s'adapte comme papa dans maman au mm près.......

Serait ce une Gibphone ou une Epison ???????

il y a presque un un Topic à créer pour trouver une réponse

Si le manche ( comme le père) donne le nom ce sera une Gibson, .................. mais si c'est le corps de la mère qui transmet la religion.......elle sera Epihone

Il ne me manque que la plaque d'origine...........sinon elle recevra une de mes plaque perso

Je ne manquerai pas de vous donner de ses nouvelles......

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Merci la Grenouille...... je suis rassuré, j'avais eu peur de m'être fait refiler une belle Gibson au prix d'une vilaine Epiphone..... :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Ceci dit l'affaire est bonne : 200$ divisé par 2 de corps tout équipé, 50 $ de manche avec un double jeu de mécaniques ( le premier n'était pas nickel et le vendeur m'en a renvoyé un autre sans discutaillé....la classe ces ricains....)........ça valait le coup

Qui veut me racheter un cache trussrod Gibson, qui ? :angel:

J'ai déjà une guitare Epiphone SG rouge et Or avec des micros vintage gibson.....c'est beau et ça tue.......

Link to comment
Share on other sites

A 38 ans, c'est encore une demoiselle et même si un petit lifting ne lui ferait pas de mal, ses rides lui vont à ravir :wub:

Ne rêvez pas au divorce, je ne me suis jamais séparé de l'une de mes basses et c'est pas demain la veille que ça risque d'arriver !

Tu serais pas un peu polygame comme certains d'entre nous.....vive le Harem :lollarge:

:goute:

j'avoue, quand j'ouvre une bonne bouteille j'aime bien la garder en souvenir, là il doit y avoir un CdR Parallèle 45, un StEm' 95, un Graves 96 et un surprenant Coteaux d'Aix 98, le reste je sais plus

Ben moi heureusement que ça m'a passé........... sinon je vivrais dans un dépôt de recyclage de verre....... Oh l'Angoisse ! :dingue: :dingue: :dingue: :dingue:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...