Jump to content

Gibson & Epiphone Select Club


Fianso

Recommended Posts

Merci les gars, Pour la Les Paul le hasard a fait le larron, je l'ai acheté à 700€ et suis allé la récupérer le dimanche. Elle est dans son jus et seuls les boutons ont été changés.

@FVI : je crois que l'on a les mêmes non ?

Edited by SpiderLee
Link to comment
Share on other sites

Merci les gars, Pour la Les Paul le hasard a fait le larron, je l'ai acheté à 700€ et suis allé la récupérer le dimanche. Elle est dans son jus et seuls les boutons ont été changés.

@FVI : je crois que l'on a les mêmes non ?

Et bien ça c'est une sacrée bonne affaire ! Félicitations, elle sonne au moins ? Si jamais tu as eu une Jack Casady tu sens une différence de son ? C'est aussi une 34" ?

Elle est tellement rare cette pelle qu'on n'en sait pas tant de choses au final...

Link to comment
Share on other sites

D'après ce que j'ai pu testé elle sonne grave, très grave ou super grave avec le Varitone, par rapport à une Casady je pense que le niveau de sortie est équivalent mais la vache elle donne dans le bas du spectre.

C'est un diapason de 34", et le manche est un peu poutresque mais jouable et même si c'est du hollowbody la mémère pèse son poids.

Edited by SpiderLee
Link to comment
Share on other sites

Oais c'est une erreur de sa part... c'est bien un manche traversant, c'est bien une copie parfaite (on l'espère) de la Gibson !

Pour être rare, ça doit être rare : http://www.ebay.com/...=item4d05e6dc51

The RD Dream : http://www.ebay.com/itm/Vintage-1978-Gibson-RD-Artist-Electric-Bass-Guitar-USA-/190743904902?pt=Guitar&hash=item2c69390286

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Hello les zèbres !

Je vous avais parlé de mes malheurs avec ma "Pinkson" en son temps sur le présent topic. Depuis le début, je suis "en galère" pour avoir à la fois le réglage action-justesse nickel et LE son que je recherche. Je n'ai jamais pu résoudre la quadrature de ce cercle jusqu'à ce soir ...

Google étant mon ami et TB aussi, je suis tombé sur la vidéo ci dessous, et j'ai fait comme dit le Monsieur.

Ben dans la vrai vie, c'est tout exactement comme il dit le gonze, je confirme. Instrument méconnaissable, réglé maintenant aux petits oignons, son parfaitement équilibré sur toutes les cordes et transfiguré, sustain +++, etc. C'est limite magique.

J'invite tous les heureux possesseurs de SG bass dotée de chevalet 3 points à faire la même chose et à nous en reparler.

La vidéo ( English spoken required ) :

http://www.youtube.com/watch?v=Z-cmvXJJTcc

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas, sur la video on voit bien qu'il y a un problème d'inclinaison du chevalet avec la vis, pour le reste je comprends pas un mot donc...... :goute:

@Foula : t'as jamais pensé à un Hipshot pour le réglage parfait ?

En tout cas j'ai ce chevalet sur ma RD, aucun problème à mon sens... donc ce n'est peut être valable que pour les SG/EB.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...