Jump to content

Gibson & Epiphone Select Club


Fianso

Recommended Posts

Salut les gens, ça devait arriver, je l'ai mon epiphone à 2 balles, ticket d'entrée dans le club des manches collés :)

2 balles ou presque, vu qu'elle m'a coûté 100 euros tout rond, mais elle sonne, le manche est droit, le sustain de malade, les potards tout à fait inutiles (tout à 10, épicétou), et elle attend juste de se faire malmener.

Ah oui, c'est une LP special, forme classique mais chevalet moderne et je lui ai collé des cordes vertes Aurora, ce qui en fait un engin bizarre rétro-futuriste.

photos :

7006228600_6c270da78e_z.jpg

7152321021_fe7f1b77bf_z.jpg

Edited by Olaye
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Non ce n'est pas celle-là...

Alors, et bien :

--> niveau son, premier essaie sortie du case, cordes d'origine, pas vraiment réglée : pfffff...... et merde ! c'est de la daube <_<

Après pose de nouvelles cordes (Ernie Ball) et réglage des micros etc....................:mellow: Pouah la salope ! Elle SONNE !!!

--> niveau lutherie : c'est une Gibson ! pas vraiment un exemple de lutherie de la mort, mais bon ça je le savais déjà...

Le superbe (dé)centrage des cordes sur les plots des micros en rajoute une couche... mais aucune incidence sur le son, c'est le principal.

Le manche est un poil plus gros que la TBird, si je ne me trompe pas, c'est celui qui sera sur la future Epiphone TBird Classic.

Sinon bah elle est lourde (5Kgs), mais c'était le cas également de la RD vintage. Ce qui est sûr, c'est qu'elle pique pas du nez ! :goute:

J'attends de nouvelles cordes en super long scale (ernie ball toujours) car avec le passage à travers le corps, me manque 1cm pour que le rétrécissement de la corde soit après le sillet.

Bref content de mon achat, vraiment. C'est une basse taillée pour le rock, tout comme la TBird, d'ailleurs il y a moyen de se rapprocher un peu du son de cette dernière.

Je compte faire un comparo avec la Blackbird, donc je reposterai des photos et du son.

Avec mon passage futur chez Ampeg, j'vous dis pas comme ça va rock&roller !

Link to comment
Share on other sites

T'en es toujours content Shavo ?

Moyen de se rapprocher un tout petit peu d'un son "fenderien" ?

En tout cas si je la choppe (ce qui est presque certain), je lui mets des caches micros sans trous. C'est purement esthétique mais le non alignement des plots ça fait désordre. Surtout sur une basse à 1000 boules.

Edited by Amo
Link to comment
Share on other sites

En revanche, j'en rajoute une couche, il faut virer illico les cordes d'origine.

J'ai pris celles-ci. (56{:content:}nbsp; FDPin pour 2 jeux, et 20$ déclaré sur l'enveloppe :D)

Sinon tu as tout simplement les D'Addario en super long scale mais perso j'en raffole pas...

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

@ shavo : quand tu dis que le manche est un poil + gros que la Tbird, tu parles de la Tbird gibson?

et si c'est celui qui équipe la future Epi, ça veut dire que le manche sera plus fin que sur l'ancienne Epi?

j'ai revendu la mienne pour cause de manche trop gros, mais si ils lui font un petit régime je suis pas contre y revenir..

tu tiens les infos d'où?

Link to comment
Share on other sites

@Seb : je prendrai les mesures "exactes" au pied à coulisse, je parlais de la Gibson TBird, me souviens plus de l'Epi.... Sinon bah, j'ai juste comparé les specs des 2 basses :

http://www2.gibson.c...re-RD-Bass.aspx

http://www.epiphone....sic-IV-PRO.aspx

@Fi-Fi : l'élastique il est tindu !

Edit : en comparant la Classic avec la Epi BO, apparemment le manche sera bien moins large : 38 contre 43mm

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...