Jump to content

Gibson & Epiphone Select Club


Fianso

Recommended Posts

Désolé, mais ce n'est pas très précis comme renseignements. Si tu veux qu'on t'aide, il faudrait nous dire si :

_ Tu joues au plectre ou aux doigts ?

_ Tu veux un son "dark" ou "brillant" ? ( filets ronds, plats, ou semi-plats )

_ Tu l'accordes en EADG, ou tu fais du dropping ?

Le choix du tirant va de mise avec le confort de jeu ( souplesse / musculation des doigts, toussa... ) , la puissance de l'attaque, et l'accordage.

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

je joue au médiator de 1mm et je gratte fort et franchement mes corde

niveau son je suis justement un peu a la recherche mais en prenant une Tbird je suis quand meme partie sur un son bien puissant et gras

j'ai l'accordage classique EADG

pour le choix de filets ronds ou plats je ne sais pas trop

je penser partir sur Ernie Ball EB2831 Power Slinky 055 - 075 - 090 - 110 mais je pense que je vais devoir adapter le sillet. si jamais j'agrandi les passages dans le sillet et qu'au final le tirant est trop grand pour mon jeu et que je repasse a un tirant plus petit ca changera quelque chose d'avoir agrandi les sillet ?

après ma demande c'est plus vous vous jouer sur quoi au final et pourquoi qu'elle son vous sortez avec vos gibson ?

Link to comment
Share on other sites

Sur la mienne j'ai des Ernie Ball nickel, en 45/105. Je trouve que ça lui va plutôt bien.

Celles-ci : http://www.ebay.fr/itm/ERNIE-BALL-HYBRID-SLINKY-NICKEL-ROUNDWOUND-BASS-GUITAR-STRINGS-/200879645261?pt=UK_Guitar_Accessories&hash=item2ec55c224d

Au fait, elle est comment ta TBird 2012 niveau finition ?

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Niveau finition elle est vraiment bien!

j'en avais testé une dans un autre mag sur lille est les finitions était pas top ( et oui sur lille 2 magasin avec une Tbird sunburn)

apres pas mal de galere avec un mec pour une occase sur paris j'ai craqué sur une neuve car justement la finition était vraiment nickel !!!

Link to comment
Share on other sites

Je quitte ce club ; J'ai vendu ma SG Bass à Popa schultze.

C'est à toi que j'ai acheté cet ognon? :mdrwave: Heuh, cette excellente basse? Tu aurais ou me dire que tu étais du forum. Ton pseudo sur Zikinf ne correspond pas.Elle est présentement chez mon luthier pour montage d'un sillet en bronze,et j'ai fabriqué une petite plaque pour fixer le strap sur la corne du body. là ou il se trouve, la basse bascule sur l'avant. Attention elle ne pique pas du nez mais tu dois comprendre ce que je veux dire! je l'ai essayée sur ma MB TTE 500 et sur le 2-12 FMC,ben avec les filets plats je ne m'attendais pas à autant de pêche. Vraiment pas déçu!

Bon ben nouveau au club pour longtemps je crois!

Link to comment
Share on other sites

Magnifique la SB400.

J'ai été voir Biffy Clyro hier et le bassiste, qui joue habituellement sur JB ou PB, a sorti une Grabber (une reissue récente à mon avis).

Ca sonnait pas dégueulasse du tout.

Une jolie Grabber II en black comme ça :

Grabber07.jpg

Edited by Amo
Link to comment
Share on other sites

Cool !

Mon gros GAS du moment :

Gibson SB400. 2 single coil, un master volume et un master tone, 2 switches pour on/off chaque micro. Manche en érable, touche palissandre, corps en aulne. Une sorte de "super PB 51".

Houla ! ça fait carrément mal là ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...