Jump to content

Gibson & Epiphone Select Club


Fianso

Recommended Posts

Vintage de 73.

J'en ai eu une de 79 y'a pas si longtemps qui est partie chez le guitariste (je dis pas de bêtise ?) de trois6 :)

En effet. Ce sauvage la malmène dans ce projet musical : http://music.throatruinerrecords.com/album/rigorisme

Ce malheureux y a monté un micro type musicman. heureusement il a gardé les micros d'origine ... C'est vraiment une basse très jouable pour une Gibson. le manche est un régal, le poids un peu moins =)

Sinon, francois, moi aussi, depuis que j'ai vu la copie hofner l'autre jour sur leboncoin, j'ai été pris de curiosité sur ces modèles de Gibson, trop peu produits ... La sb450 à 750€ est tout de même sacrément alléchante !

Link to comment
Share on other sites

Ouai mais la 450 n'est plus du tout dans l'esprit super PB51 qui me plait vraiment.

Ca fait un paquet de temps que je lorgne sur les SB400, et je dois dire que la hofner n'a fait que raviver encore un peu plus fortement cette envie !

Ce serait vraiment un bon complément à la P51 que j'ai déjà, et c'est typiquement le son que j'aime avec une gueule d'enfer. Maintenant en trouver une, en pas trop mauvais état (surtout au niveau des frets) et aux environs des 600/700$ j'en ai pas encore vue, malheureusement. Y a quelques années on en voyait régulièrement à ces tarifs, mais à l'époque je cherchais une eb0/3.

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

C'est clair que le finish à l'air vachement crémeux, mais sur la dernière photo on voit bien le veinage de l'érable.

Tiens tant que j'y suis un peu de son d'une SB 400 :

Y en a une qui traine en ce moment sur craigslist : 700$, elle doit être un poil négociable vu l'état. Y a même sa petite sœur la SB300 pour 600$ :mf_dggb: .

Link to comment
Share on other sites

Ca y est Thomann a en stock des TBird non reverse en sunburtst. Miam ...

Et ils commencent à avoir des Midtown (en rouge). Je vais peut-être avoir la mienne si Gibson daigne en livrer en l'Europe !

L'EB, j'aime beaucoup aussi et j'aimerais bien en essayer une un jour. Ca semble un bon compromis pour un amateur de Fender qui veut une Gibson.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...