Jump to content

Gibson & Epiphone Select Club


Fianso

Recommended Posts

750€ si la tête a été très bien recollé, ya bonne affaire. A cette époque les Gibsons étaient à 2300€ pièce.

Elles sont à 1300€ maintenant. 1000€ de perte en 5ans ? ça me semble excessif non ?

Concernant la tête, je me demande réellement si elle à été fendue quand je vois la photo avec le numéro de série, aucuns signe de recollage (ou alors super bien fait)

Link to comment
Share on other sites

http://www.guitardaterproject.org/gibson.aspx (tu choisi à droite la marque en question)

Par exemple pour la GIBSON ci dessus (nr 034150369) :

Guitar Info

Your guitar was made at the

Nashville Plant, TN, USA

December 7th, 2005

Production Number: 69

Gibson: Nashville

Gibson’s Nashville plant was opened in Tennessee 1974. All electric models and some acoustic models currently made at this factory. This facility has an average production rate of 220 guitars a day. Each guitar is built by hand and takes about 4 to 6 weeks to complete. Note: Most hollow and semi-hallow body guitars are made at a separate plant in Memphis Tennessee. This facility has an average production rate of 40 guitars a day.

Edited by Skankers
Link to comment
Share on other sites

Bon maintenant c'est à prendre avec des pincettes, les numéros de série Gibson sont assez "foireux" à ce que j'ai cru lire :) mais c'est une bonne indication :)

Ha bon? ça me fait rire ça. Il est faux ou pas, non?

je crois que chez Gibson, c'est le le premier et le 5eme chiffre, c'est comme ça que j'ai su que ma Gibson LPB était de 1993.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai une chtite question, les Tbird pro, c'est vraiment de la m*rde ou c'est subjectif? :lollarge:

J'hésite avec les classiques...

Bon, tu as acheté la passive avant que j'aie eu le temps de répondre.

Tant pis.

La Pro Natural est étonnante, et le préampli très efficace permet d'avoir une gamme de son bien variée. Ajouté à ça le manche conducteur et le vernis mat, ça fait un joli objet pas commun.

On n'est plus dans le registre des Tbird, c'est autre chose, mais c'est intéressant et original. Quelques détails honteux cependant, comme le jack, certaines finitions, etc.

La Pro Sunburst m'a laissé un souvenir beaucoup moins ému. Vernis (très) brillant, je laisse tomber.

Quant au modèle "de base", le manche (vissé) n'a rien à voir, 1 micro est de trop (un seul ferait aussi bien le boulot), et la finition, bein, elle est au niveau du prix proposé.

Une basse dont la finalité est d'être maltraitée, peut-être…si rock n'roll veut dire cassage de matos.

De toutes façons depuis que j'ai essayé une Grabber, la Tbird, à part son look, me fait moins de l'œil.

Link to comment
Share on other sites

J'ai longuement hésité, mais bon, tant pis.

Aussi, je vous cache pas que la "classiciste" me fait de l'œil parce qu'il parait que c'est une bonne base pour de la customisation.

Un petit mudbucker du côté du manche, comme sur les Eb-O et/ou pourquoi pas une éléctro active?

De toute façon, un changement de micro.

ou une évolution vers une Fenderbird graouw. :angel:

Link to comment
Share on other sites

Ah oui ? Qu'est ce qui t'a plus dans la Grabber ?

Le look…pas plus que ça en fait :)

Certains ici en avaient parlé, plus quelques photos, mais rien qui m'ait vraiment interpelé.

Et puis je l'ai vue en magasin, essayée bien sûr, et moi qui suis amateur de manches PB, mais clairement Gibson / Epi pour les guitares, je dois dire que j'ai tout de suite été séduit.

Prise en main, équilibre, forme du manche, et une fabrication qui incite à y aller sévère sur les cordes, ça change du concept "deux plaques de bois vissées" d'une Fender. En fait, ça pousse le principe de la Precision un peu plus loin, avec un instrument fait d'un seul tenant (ah, le manche collé!).

Bizarrement, elle se laisse slapper aussi.

Le coup du micro qui coulisse, ça permet d'avoir un seul micro (bien, ça!), malheureusement l'ampli de nain sur lequel j'étais branché n'encaissait pas du tout la position "manche"…trop de patate! Le tout pour 900€. Le GAS n'était pas loin. Par contre j'aurais poncé la peinture du corps, si je l'avais achetée.

Link to comment
Share on other sites

Hum hum, et tu l'as testée ou ? :o

La position chevalet est pas un peu ridicule ? Car elle est pas très très chevalet quand même...

Testée chez Woodbrass, à la Villette.

En promo, quelques jours après elle était partie, tant mieux ça m'aurait fait du mal de la voir là à attendre que je l'adopte.

La position chevalet…je ne sais pas, je ne suis pas trèèèès chevalet.

Ce n'est pas un son de JB qui je recherche.

Et puis même sur une Les Paul (guitare), je n'utilise jamais le micro chevalet seul.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...