ShavO Posted May 29, 2010 at 07:00 PM Share Posted May 29, 2010 at 07:00 PM ça peut........ mais faut l'essayer à tout prix. grosse tête + manche fin = cassure assez fréquentes à la tête. DLJM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minuit Posted May 29, 2010 at 07:03 PM Share Posted May 29, 2010 at 07:03 PM Bourdel ça veut dire quoi DLJM ? XD Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skankers Posted May 30, 2010 at 09:15 AM Share Posted May 30, 2010 at 09:15 AM 750€ si la tête a été très bien recollé, ya bonne affaire. A cette époque les Gibsons étaient à 2300€ pièce. Elles sont à 1300€ maintenant. 1000€ de perte en 5ans ? ça me semble excessif non ? Concernant la tête, je me demande réellement si elle à été fendue quand je vois la photo avec le numéro de série, aucuns signe de recollage (ou alors super bien fait) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted May 30, 2010 at 11:24 AM Share Posted May 30, 2010 at 11:24 AM ou alors photo prise avant..... surveillant de près les Gibson Thunderbird depuis longtemps, j'ai pas souvenir de l'avoir vu à 2300 euros, mis à part la Blackbird.... En tout cas pour moi, à ne pas acheter sans avoir fait un essai au préalable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skankers Posted May 30, 2010 at 12:18 PM Share Posted May 30, 2010 at 12:18 PM Oui de toute façon je ne compte pas acheter à l'aveugle avec la parole seule du vendeur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minuit Posted May 30, 2010 at 12:18 PM Share Posted May 30, 2010 at 12:18 PM Quelqu'un sait comment, depuis le numéro de série, on peut dater la fabrication ? Y a rien à ce sujet sur le site, pour les basses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skankers Posted May 30, 2010 at 01:49 PM Share Posted May 30, 2010 at 01:49 PM (edited) http://www.guitardaterproject.org/gibson.aspx (tu choisi à droite la marque en question) Par exemple pour la GIBSON ci dessus (nr 034150369) : Guitar Info Your guitar was made at the Nashville Plant, TN, USA December 7th, 2005 Production Number: 69 Gibson: Nashville Gibson’s Nashville plant was opened in Tennessee 1974. All electric models and some acoustic models currently made at this factory. This facility has an average production rate of 220 guitars a day. Each guitar is built by hand and takes about 4 to 6 weeks to complete. Note: Most hollow and semi-hallow body guitars are made at a separate plant in Memphis Tennessee. This facility has an average production rate of 40 guitars a day. Edited May 30, 2010 at 01:50 PM by Skankers Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoogieZK33 Posted May 30, 2010 at 02:05 PM Share Posted May 30, 2010 at 02:05 PM ben j'vous jure, les Gibson étaient à 2300 roros sur thomann et en magasins peut être ya plus longtemps mais bon. J'ai eu la blackbird et elle était encore plus chère. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted May 30, 2010 at 03:16 PM Share Posted May 30, 2010 at 03:16 PM J'ai eu la blackbird et elle était encore plus chère Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minuit Posted May 30, 2010 at 04:49 PM Share Posted May 30, 2010 at 04:49 PM Oh merci =) Your guitar was made at the Nashville Plant, TN, USA July 23rd, 2003 Production Number: 229 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skankers Posted May 30, 2010 at 05:27 PM Share Posted May 30, 2010 at 05:27 PM Bon maintenant c'est à prendre avec des pincettes, les numéros de série Gibson sont assez "foireux" à ce que j'ai cru lire mais c'est une bonne indication Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoogieZK33 Posted May 30, 2010 at 05:33 PM Share Posted May 30, 2010 at 05:33 PM Bon maintenant c'est à prendre avec des pincettes, les numéros de série Gibson sont assez "foireux" à ce que j'ai cru lire mais c'est une bonne indication Ha bon? ça me fait rire ça. Il est faux ou pas, non? je crois que chez Gibson, c'est le le premier et le 5eme chiffre, c'est comme ça que j'ai su que ma Gibson LPB était de 1993. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted June 1, 2010 at 03:56 PM Share Posted June 1, 2010 at 03:56 PM (edited) Salut, J'ai une chtite question, les Tbird pro, c'est vraiment de la m*rde ou c'est subjectif? J'hésite avec les classiques... Edited June 1, 2010 at 03:57 PM by Nasgor Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minuit Posted June 1, 2010 at 09:17 PM Share Posted June 1, 2010 at 09:17 PM Pour moi, une Thunderbird, c'est comme une JB ou une PB, c'est passif !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trois6 Posted June 2, 2010 at 06:02 AM Share Posted June 2, 2010 at 06:02 AM N'hésites pas, prend la passive. Non seulement si tu fais du vrai rock'n roll tu n'as pas besoin de micros actifs mais en plus les pro sont moches. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minuit Posted June 2, 2010 at 07:36 AM Share Posted June 2, 2010 at 07:36 AM J'essayerai de me motiver à faire une review de la mienne. Faut juste que je retrouve mon APN, sa batterie, le chargeur de la batterie, de l'inspiration pour les soundclip, la motivation pour ressortir ma carte son et du temps pour faire tout ça. Je suis pas sorti XD Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted June 2, 2010 at 11:08 AM Share Posted June 2, 2010 at 11:08 AM Epiphone TBird "classic" achetée, je dois aller la chercher chez le vendeur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trois6 Posted June 2, 2010 at 11:17 AM Share Posted June 2, 2010 at 11:17 AM Good Job ! Tu n'en seras pas déçu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minuit Posted June 2, 2010 at 11:33 AM Share Posted June 2, 2010 at 11:33 AM Welcome _o/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olaye Posted June 2, 2010 at 12:37 PM Share Posted June 2, 2010 at 12:37 PM Salut, J'ai une chtite question, les Tbird pro, c'est vraiment de la m*rde ou c'est subjectif? J'hésite avec les classiques... Bon, tu as acheté la passive avant que j'aie eu le temps de répondre. Tant pis. La Pro Natural est étonnante, et le préampli très efficace permet d'avoir une gamme de son bien variée. Ajouté à ça le manche conducteur et le vernis mat, ça fait un joli objet pas commun. On n'est plus dans le registre des Tbird, c'est autre chose, mais c'est intéressant et original. Quelques détails honteux cependant, comme le jack, certaines finitions, etc. La Pro Sunburst m'a laissé un souvenir beaucoup moins ému. Vernis (très) brillant, je laisse tomber. Quant au modèle "de base", le manche (vissé) n'a rien à voir, 1 micro est de trop (un seul ferait aussi bien le boulot), et la finition, bein, elle est au niveau du prix proposé. Une basse dont la finalité est d'être maltraitée, peut-être…si rock n'roll veut dire cassage de matos. De toutes façons depuis que j'ai essayé une Grabber, la Tbird, à part son look, me fait moins de l'œil. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted June 2, 2010 at 01:24 PM Share Posted June 2, 2010 at 01:24 PM J'ai longuement hésité, mais bon, tant pis. Aussi, je vous cache pas que la "classiciste" me fait de l'œil parce qu'il parait que c'est une bonne base pour de la customisation. Un petit mudbucker du côté du manche, comme sur les Eb-O et/ou pourquoi pas une éléctro active? De toute façon, un changement de micro. ou une évolution vers une Fenderbird graouw. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minuit Posted June 2, 2010 at 01:33 PM Share Posted June 2, 2010 at 01:33 PM Ah oui ? Qu'est ce qui t'a plus dans la Grabber ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olaye Posted June 2, 2010 at 02:12 PM Share Posted June 2, 2010 at 02:12 PM Ah oui ? Qu'est ce qui t'a plus dans la Grabber ? Le look…pas plus que ça en fait Certains ici en avaient parlé, plus quelques photos, mais rien qui m'ait vraiment interpelé. Et puis je l'ai vue en magasin, essayée bien sûr, et moi qui suis amateur de manches PB, mais clairement Gibson / Epi pour les guitares, je dois dire que j'ai tout de suite été séduit. Prise en main, équilibre, forme du manche, et une fabrication qui incite à y aller sévère sur les cordes, ça change du concept "deux plaques de bois vissées" d'une Fender. En fait, ça pousse le principe de la Precision un peu plus loin, avec un instrument fait d'un seul tenant (ah, le manche collé!). Bizarrement, elle se laisse slapper aussi. Le coup du micro qui coulisse, ça permet d'avoir un seul micro (bien, ça!), malheureusement l'ampli de nain sur lequel j'étais branché n'encaissait pas du tout la position "manche"…trop de patate! Le tout pour 900€. Le GAS n'était pas loin. Par contre j'aurais poncé la peinture du corps, si je l'avais achetée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minuit Posted June 2, 2010 at 02:52 PM Share Posted June 2, 2010 at 02:52 PM Hum hum, et tu l'as testée ou ? La position chevalet est pas un peu ridicule ? Car elle est pas très très chevalet quand même... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olaye Posted June 2, 2010 at 05:34 PM Share Posted June 2, 2010 at 05:34 PM Hum hum, et tu l'as testée ou ? La position chevalet est pas un peu ridicule ? Car elle est pas très très chevalet quand même... Testée chez Woodbrass, à la Villette. En promo, quelques jours après elle était partie, tant mieux ça m'aurait fait du mal de la voir là à attendre que je l'adopte. La position chevalet…je ne sais pas, je ne suis pas trèèèès chevalet. Ce n'est pas un son de JB qui je recherche. Et puis même sur une Les Paul (guitare), je n'utilise jamais le micro chevalet seul. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts