Jump to content

Fishman Pro Platinum


tiki613

Recommended Posts

Probablement l'un des meilleurs preamp contrebasse (du moins accessible financièrement) du marché, Tiki. Seule la fonction compression ne me semblait pas très efficace...Sinon, c'est tout ok. DI, EQ, et son vraiment sculptable...Cela dit, je suis revenu des preamps en tout genre, parfois une bonne pédale d'EQ me semble suffisante...

Edited by swing
Link to comment
Share on other sites

Je suis un aficionado de la bestiole, pour moi c'est le préamp pour basse acoustique à avoir. La compression est idéale pour une cellule comme le D. Gage (mon capteur); le filtre coupe-bas (depth) est très musical. L'égaliseur est très efficace.

Il faut prendre ce préamp pour ce pour quoi il a été conçu: la contrebasse (au sens large la basse acoustique) où il est très à l'aise. Pour la basse électrique, je ne le trouve pas vraiment adapté contrairement à ce que dit fishman.

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

Une impédance "courante" (même de 1 Mohms comme le propose la boss GEB7) n'est pas suffisante pour traiter correctement le signal d'une cellule à mes oreilles. J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises d'entendre une vielle contrebasse de luthier équipée d'un full circle dans une entrée de combo en direct (entrée dont l'impédance est voisine du mega ohms), ben bof quoi! <_<

Link to comment
Share on other sites

Bien c'est simple pour moi qui possède une cellule qui a la réputation d'accrocher à fort volume, çà me permet de réduire les très très gros graves qui sont la source principale de larsen sur ma contrebasse et malgré tout de conserver une texture de son en rapport avec l'instrument.

Pour la fête de la musique, on avait joué dans la rue (une rue pas super large qui a tendance à renvoyer un peu le son), çà envoyait super fort (trop fort à mon goût, mais ce n'est pas moi qui décide <_<) entre mon jam 400 (pour moi) et la sono (pour tout le monde: chant guitare et percu) et bien pas d'accroc du tout. J'avais des graves et pas de la bouillie comme le david gage aurait tendance à envoyer naturellement.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

j'ai trouvé un pro plat d'occas, ma première surprise est la taille de celui-ci, je le voyais comme une geb7, ben c'est 2x la taille!

maintenant parlons son(ce pour quoi je l'ai acheté qd même), là c'est vraiment efficace, qualité sonore impeccable, pas de larsen(malgré un batteur énervé), en gros ça vaut vraiment le coup d'investir!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...