Jump to content

Batterie électronique Pas Chère


Jazz Ad

Recommended Posts

Vu que je déménage, je vais avoir une petite pièce dispo pour mon matos de musique. Ce serait l'occasion de placer une batterie.

Je suis mauvais batteur, disons que je peux tenir une rythmique assez solide pour jammer.

La plupart du temps je beatboxe ou je programme mes parties de batterie et j'en ai un peu marre.

L'idée est donc d'avoir un kit pour bosser un peu et m'améliorer, enregistrer et m'amuser.

A l'occasion en dépannage il est possible que la batterie sorte de chez moi mais ça sera pas souvent.

Je suis en appart donc impossible d'avoir une batterie acoustique.

Je n'ai pas besoin de matériel pro, juste un truc qui se sonnera pas comme une batterie Playskool avec un toucher correct.

Le moins cher est le MILLENIUM HD-100 de Thomann.

212237.jpg

C'est suffisant pour mon usage ou c'est de la daube ?

Le budget est assez bas, 350 € maxi. Les idées sont bienvenues.

Link to comment
Share on other sites

Eventuellement, je peux te proposer ça : Roland V Drums avec module TD 3, 4 pads caoutchouc (dont un pour le charley), deux cymbales circulaires, une GC avec pédale, une pédale de charley et une CC PDX 8 en peau maillée (il faut que je vérifie les spécificités exactes.

Achetée il y a environ 3 ans, en très bon état (pas bougé de la maison), elle valait plus de 1000 € neuve.

Je pense que ce sera mieux que la Thomann.

Je peux te la laisser à 350 € fdp out (à discuter).

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Mon frère reçoit la MPS-400 de Millenium dans une semaine, je pourrai éventuellement te dire ce qu'elle vaut si tu veux.

Déjà, je serais toi je prendrais la MPS-300 au lieu de la HD-100 : les sons sont mieux et les pads partent pas en lambeaux après un mois d'utilisation.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une amie qui a celle que propose Big', et pour le prix c'est vraiment très bon. En fait, même au prix neuf c'est encore un bon rapport qualité prix ! C'est tout a fait suffisant pour déja bien s'amuser/s'entrainer quand on est réellement batteur, alors quand on ne l'est pas réellement, c'est encore mieux !!

Link to comment
Share on other sites

sans aucune hésitation prends celle de big

mon batteur a acheté le modèle de chez thoman pour les répétitions silencieuses, les sons font pouet pouet et le toucher est épouvantable, sans parler de l'horrible pédale en aluminium de chez reynolds

la td3 est 1000 fois mieux

Link to comment
Share on other sites

Allez, remettez en encore quelques couches pendant que je suis en répète. Je verrai au retour si vous avez été convaincants.

Si elle ne part pas ce soir, je mets une annonce séparée et le prix sera un peu supérieur, vu que la cote AF (qui vaut ce qu'elle vaut) est à 700 €.

Link to comment
Share on other sites

Millenium, je ne connais pas les batteries électroniques mais je peux parler des batteries classiques.

On en acheté une avec le groupe et elle est entreposée chez moi...

Et bien, elle sonne une fois que les cymbales et charley sont changés, les pieds idem, de bonnes peaux et là ça commence à ressembler à quelque chose :lollarge: .

Donc, vu la piètre qualité des batteries en entrée de gamme, je n'ose penser aux batteries électroniques <_< .

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

Rhaaa la vache. On a longtemps cherché une E-Drums pour mon groupe, celle de Big est une pure affaire !

Effectivement les MPS-100 de chez Thotho, pour ce que j'en ai lu, c'est à peine bien pour un non-batteur qui voudrait s'amuser. Reverb envahissante et non débrayable, touché effroyable, qualité discutable et pas silencieuse pour un euro.

Link to comment
Share on other sites

Autre solution Jazz, tu prends une batterie acoustique d'occasion, il y a pas mal de Tama Rockstar en vente un peu partout c'est un chouette modèle pour l'utilisation que tu comptes en faire, ensuite tu peux y ajouter des étouffoirs ou plus économique des bouts de moquette sur les fûts ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...