L'Oil Posted December 11, 2008 at 10:11 PM Posted December 11, 2008 at 10:11 PM Le coupable est un emmanché... à coup sûr. ... bon c'était pour rigoler quoi. Faut pas se froisser... Quote
hoochiekoochie Posted December 11, 2008 at 10:21 PM Author Posted December 11, 2008 at 10:21 PM Les 3 basses ont été envoyées démontées, le colis éventré, reconditionné au chatterton, moins les 3 manches, c'est aussi simple que ça, j'ai la preuve et le moment du reconditionnement, on va voir ce que ça donne. LLe braquage du manche, j'y crois pas trop non plus. Par contre, le colis éventré, scotché à la vas-comme-j'te pousse parce qu'il faut faire vite, avec les trois bouts de bois qui restent à la fin, dont on ne sait pas à quel colis ils sont, et dans un état qu'on va qualifier d'hypothétique, ça me parle plus. J'espère les récupérer. J'aimerais que ce soient des fariboles, Lilic, franchement. Quote
powernovax Posted December 11, 2008 at 10:29 PM Posted December 11, 2008 at 10:29 PM Vas au Hub de Chilly dés demain et remue moi tout ça dans ce cas Quote
L'Oil Posted December 11, 2008 at 10:30 PM Posted December 11, 2008 at 10:30 PM Je te souhaite de les retrouver et sorry pour mon "humour" déplacé... c'est simplement une histoire bizarre. Quote
Mekanik.H Posted December 11, 2008 at 10:32 PM Posted December 11, 2008 at 10:32 PM Je penche plus pour le colis mal fini... Le postier ça me paraît peu crédible. Désolé, Hoochie, j'ai jamais su appréhender les situations délicates. Quote
slapman Posted December 11, 2008 at 10:34 PM Posted December 11, 2008 at 10:34 PM Quelle histoire de fou j'espere que tu trouveras une solution c'est vraiment moche ce qui t'arrive . Quand je dis que les manche conducteur c'est l'avenir. . . . Quote
gromulator Posted December 11, 2008 at 10:47 PM Posted December 11, 2008 at 10:47 PM Le mec qui "démonte des manches sur une gratte est au parfum, c'est sur. Quote
Zetmor Posted December 12, 2008 at 12:28 AM Posted December 12, 2008 at 12:28 AM (edited) Moi, plus qu'un simple vol, je dirais plutôt qu'ils ont camouflé un gros incident, en espérant pouvoir livrer sans qu'il y ait de réserves émises à la réception. Style le colis explosé en déchargeant l'avion, ils ouvrent les paquets pour voir les dégats, ils voient les manches cassés ... impossible de livrer ça comme ça en faisant croire que rien ne s'est passé, alors tourne-vis, ils virent les manches, et c'est nickel, y'a plus qu'à scotcher les paquets et essayer de faire passer le truc comme ça. Et la preuve qu'ils ont bien fait de tenter le coup : c'est passé, y'a effectivement pas eu de réserves émisent à la réception. Légalement ils sont couverts. Mais l'entourloupe est si énorme, que j'pense quand même que y'a une chance en procès. S'ils font pas mine de vouloir trouver une solution rapidement, je pense vraiment qu'il faut tout de suite faire des démarches (et à la limite leur signaler, en leur disant que t'es évidement pas contre un arrangement à l'amiable et que t'arrêtes tout dès que c'est réglé). Edited December 12, 2008 at 12:31 AM by Zetmor Quote
hoochiekoochie Posted December 12, 2008 at 12:54 AM Author Posted December 12, 2008 at 12:54 AM (edited) Les basses étaient démontées dans le colis. Légalement, ils ne sont pas si couverts que ça. Ce n'est pas un colis "normal", mais un colis reconditionné. Tout reconditionnement suppose deux choses de leur part: un courrier avertissant le destinataire du reconditionnement, et un constat d'avarie. Je n'ai jamais reçu ce courrier, et je vais leur en envoyer un gratiné sur la malhonnêteté qui va du livreur, empressé de faire sauter les réserves, au service clients, qui te dit que la réception est faite et qu'il n'y a rien à faire, alors qu'elle a sous les yeux l'historique du colis où elle visualise bien qu'il y a eu une couille sur ton colis. J'ai la preuve du reconditionnement, par les scotches sur le colis, et l'historique interne imprimé de son parcours. Je sais où ça a merdé, eux aussi, et je sais comme eux qu'ils n'ont pas rempli leurs obligations. Si je ne peux rien sur les réserves, refusées au motif que les dégâts n'ont pas été produits dans le centre d'exploitation (j'ai pas eu la présence d'esprit de lui demander me l'écrire, j'y retournerai demain), je les tiens (un peu) sur le défaut d'information du destinataire, et sur le constat d'avarie qu'ils ont du côté de Chilly. Bref, quelque part on a le même intérêt: retrouver ces putains de manches. Au service clients, quand je leur ai exposé ces éléments, les recherches ont été lancées, du moins me l'a-t-on assuré. Quelques heures plus tôt, on me répétait que ce n'était pas possible vu que j'avais été livré. On va voir comment ça évolue. Edited December 12, 2008 at 01:02 AM by hoochiekoochie Quote
Mekanik.H Posted December 12, 2008 at 01:00 AM Posted December 12, 2008 at 01:00 AM Juste pour info, où as tu commandé ces 3 basses? Sur un "gros" site? Un vendeur plus confidentiel? Quote
hoochiekoochie Posted December 12, 2008 at 01:05 AM Author Posted December 12, 2008 at 01:05 AM Un vendeur plus confidentiel, enfin un pote qui me rend des services quoi Cela dit, l'identité de l'expéditeur importe peu, c'est plus une question de transport. Quote
haborym Posted December 12, 2008 at 06:19 AM Posted December 12, 2008 at 06:19 AM Et bah mon hoochie, c'est pas jolie ce qui t'arrive 'tain, je comprends que tu puisses avoir les méga boules... Courage mec, j'nous met une bière au frais pour dans 15 jours Quote
agrume Posted December 12, 2008 at 06:48 AM Posted December 12, 2008 at 06:48 AM sale affaire Bon courage pour toutes les démarches qui s'annoncent Quote
Ogma Posted December 12, 2008 at 06:58 AM Posted December 12, 2008 at 06:58 AM renseignes toi au près des associations de consommateur, y'as toujours un recours, sinon gros énervement chez le livreur , avec des yeux de psychopathe Quote
hoochiekoochie Posted December 12, 2008 at 07:48 AM Author Posted December 12, 2008 at 07:48 AM Déjà fait ça m'a rapporté l'impression de leur traçabilité à eux, beaucoup plus détaillée et intéressante (si je dois passer à la phase indemnisation) que le suivi que l'on te propose sur le site. Y z'ont merdé, ont voulu faire "comme si", et j'en ai la preuve, c'est toujours ça de pris. Quote
Sven Posted December 12, 2008 at 09:14 AM Posted December 12, 2008 at 09:14 AM (edited) Putain l'histoire de fou tout de même ... Mais bon t'as des élements sérieux pour faire avancer le schmilblick, c'est déja ça. Personnellement je jouerai sur les deux tableaux : - la réclamation en interne pour retrouver la trace des manches ou obtenir une indemnisation - et d'autre part consulter une asso de consomateurs ou un avocat conseil dans une maison de la justice (ou je sais plus comment ça s'apelle, y'a bien du y'avoir uen réforme qui a changé le nom) pour être prêt à engager des poursuites s'ils ne donnent pas satisfaction par leur procédure normale. Edited December 12, 2008 at 09:55 AM by Sven Quote
totorbass Posted December 12, 2008 at 09:33 AM Posted December 12, 2008 at 09:33 AM Et demander au vendeur de foutre la pression de son côté, si possible. Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted December 12, 2008 at 09:34 AM Posted December 12, 2008 at 09:34 AM PfffF.... merde alors. Bon courage. Quote
Viandox Posted December 12, 2008 at 09:41 AM Posted December 12, 2008 at 09:41 AM (edited) demande à ton assureur si tu peux bénéficier d'une assistance juridique (ça dépend de ton contrat) ça accélerera les choses et tu seras pris plus au sérieux envoie leur un courrier en recommandé, copie associations de consommateurs et bon courage Edited December 12, 2008 at 09:42 AM by thom_bass Quote
hoochiekoochie Posted December 12, 2008 at 12:28 PM Author Posted December 12, 2008 at 12:28 PM Bon, ça pourrait s'arranger un peu cette histoire. Le service client m'a confirmé que le reconditionnement auquel correspond toujours un constat d'avarie ouvre droit à indemnisation. J'ai l'impression que je les tiens avec cette histoire et les preuves en ma possession. Par contre, pour les manches, je crois que je peux me brosser, très peu de chance selon lui de récupérer quoi que ce soit quand il y a une avarie. Donc indémnisation sans doute (ne nous enflammons pas: peut-être), mais ce serait un moindre mal vu ce que j'ai récupéré hier Quote
Kelu Posted December 12, 2008 at 01:15 PM Posted December 12, 2008 at 01:15 PM C'est vraiment l'horreur ! Désolé pour toi, j'espere que ça s'arrangera.. Quote
tym_b Posted December 19, 2008 at 05:54 PM Posted December 19, 2008 at 05:54 PM Des news sur les manches ou une indemnisation alors hoochiekoochie? Quote
gromulator Posted December 19, 2008 at 06:09 PM Posted December 19, 2008 at 06:09 PM (edited) Yep, t'en es ou ? Edited December 19, 2008 at 06:09 PM by gromulator Quote
lejimi Posted December 19, 2008 at 09:59 PM Posted December 19, 2008 at 09:59 PM T'as demandé à Nuf de leur casser une jambe ? Quote
Guest big' Posted December 19, 2008 at 10:04 PM Posted December 19, 2008 at 10:04 PM Hoochie', un truc qui m'intrigue : pourquoi avoir pris le risque (casse, vol, etc) de faire voyager trois basses dans le même colis ? Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.