Jump to content

La Tuile - Avis De Recherche


hoochiekoochie

Recommended Posts

  • Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Excusez, quelques news. Les recherches n'ont rien donné, les manches sont dans la nature. Sur ce point, aucun espoir. Sur le versant indémnisation, ils ont commis un certain nombre d'erreurs, et je compte bien m'appuyer dessus pour obtenir gain de cause.

J'ai la preuve que le reconditionnement a lieu dans les locaux de Chronopost, ça se substitue juridiquement aux réserves à la livraison, sans compter qu'ils n'ont pas rempli leurs obligations: constat d'avarie et information du destinataire. C'est une base de négociation emmerdante pour eux, je peux les attaquer pour défaut d'information et non-production de preuves. On verra ce que ça donne une fois passé à la moulinette de leurs juristes, ce n'est qu'une première étape, je me doute bien qu'ils vont renâcler à cracher au bassinet. Plainte est déposée pour vol, on verra pour la suite.

Big', pour te répondre, un stupide calcul pour économiser une dizaine de milliers de yens. Au final, comme disent les footeux, on l'a payé cash. Erreur, je suis bien d'accord, pas du genre à être reproduite.

Link to comment
Share on other sites

Dites, sans dire que c'est ça...

Souvent les instruments sont "démontés" en 2 parties pour être splittés dans des colis différents, ça évite apparemment bien des soucis dans le transport, plus facile à conditionner ainsi, moins de risque de casse, douanes pas de droits d'imports sur des pièces alors que oui sur des instruments complets. J'ai eu le coup aux états unis moi une fois - une guitare achetée pour un ami, arrivée en 2 colis avec 3 semaines d'intervalle. Vous êtes certain que c'est pas ça qui se passe avant de crier au vol et à la panique... Juste une question.

Eric.

PIAF : en lisant toute l'histoire manifestement c'est pas ça qui arrive, il s'agirait bien ici d'un vol ! C'est assez rare... mais je laisse ma réponse car il faut savoir que ça se fait assez régulièrement de séparer un instru en 2 pour les raisons évoquées ci-dessus !

Edited by Toonfish
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Quelle foutue histoire tout de même... Pfff, mais on avance, quelques nouvelles. Je viens de recevoir un appel du service clients. Mon expéditeur (donc moi, par ricochet) va être indemnisé dans la limite du plafond de l'assurance et des frais de transport (ben oui, je n'ai reçu qu'une moitié de colis, et en retard en plus ). Grosso modo, deux tiers de ce que j'ai payé, mais compte tenu qu'il n'y a pas eu de réserves à la réception, et qu'il a fallu du coup les bouger autrement... Ben disons que je ne suis pas trop mécontent :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Y'a trois corps: JB JV, Tokai Harpuncher et Tokai jazz sound. Seuls les manches et les plaques de fixation Tokai correspondent aux corps Tokai: les cotes sont différentes. Le corps PB est magnifique, mais ça m'étonnerait qu'il aille sur une Fender (en fait, j'en suis sûr, déjà essayé <_< ). A vrai dire, je vais me servir de l'indemnisation pour essayer de reconstituer la JV et la Hardpuncher, ça me plaît ce genre de chasse :)

Je viens d'attraper une vieille Bacchus RI62, avec un corps bourré d'autocollants - mauvais signe, mais c'est le manche qui m'intéressait :angel: Selon l'état réel du corps, ça peut peut-être le faire avec le corps de la JV, à voir.

Pour la jazz sound, autant le manche était superbement flammé autant le corps est en 5 parties, je vais voir ce que j'en fais.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...