Jump to content

La Tuile - Avis De Recherche


hoochiekoochie

Recommended Posts

  • Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les 3 basses ont été envoyées démontées, le colis éventré, reconditionné au chatterton, moins les 3 manches, c'est aussi simple que ça, j'ai la preuve et le moment du reconditionnement, on va voir ce que ça donne. LLe braquage du manche, j'y crois pas trop non plus. Par contre, le colis éventré, scotché à la vas-comme-j'te pousse parce qu'il faut faire vite, avec les trois bouts de bois qui restent à la fin, dont on ne sait pas à quel colis ils sont, et dans un état qu'on va qualifier d'hypothétique, ça me parle plus. J'espère les récupérer. J'aimerais que ce soient des fariboles, Lilic, franchement.

Link to comment
Share on other sites

Moi, plus qu'un simple vol, je dirais plutôt qu'ils ont camouflé un gros incident, en espérant pouvoir livrer sans qu'il y ait de réserves émises à la réception.

Style le colis explosé en déchargeant l'avion, ils ouvrent les paquets pour voir les dégats, ils voient les manches cassés ... impossible de livrer ça comme ça en faisant croire que rien ne s'est passé, alors tourne-vis, ils virent les manches, et c'est nickel, y'a plus qu'à scotcher les paquets et essayer de faire passer le truc comme ça.

Et la preuve qu'ils ont bien fait de tenter le coup : c'est passé, y'a effectivement pas eu de réserves émisent à la réception.

Légalement ils sont couverts.

Mais l'entourloupe est si énorme, que j'pense quand même que y'a une chance en procès. S'ils font pas mine de vouloir trouver une solution rapidement, je pense vraiment qu'il faut tout de suite faire des démarches (et à la limite leur signaler, en leur disant que t'es évidement pas contre un arrangement à l'amiable et que t'arrêtes tout dès que c'est réglé).

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Les basses étaient démontées dans le colis. Légalement, ils ne sont pas si couverts que ça. Ce n'est pas un colis "normal", mais un colis reconditionné. Tout reconditionnement suppose deux choses de leur part: un courrier avertissant le destinataire du reconditionnement, et un constat d'avarie.

Je n'ai jamais reçu ce courrier, et je vais leur en envoyer un gratiné sur la malhonnêteté qui va du livreur, empressé de faire sauter les réserves, au service clients, qui te dit que la réception est faite et qu'il n'y a rien à faire, alors qu'elle a sous les yeux l'historique du colis où elle visualise bien qu'il y a eu une couille sur ton colis.

J'ai la preuve du reconditionnement, par les scotches sur le colis, et l'historique interne imprimé de son parcours. Je sais où ça a merdé, eux aussi, et je sais comme eux qu'ils n'ont pas rempli leurs obligations. Si je ne peux rien sur les réserves, refusées au motif que les dégâts n'ont pas été produits dans le centre d'exploitation (j'ai pas eu la présence d'esprit de lui demander me l'écrire, j'y retournerai demain), je les tiens (un peu) sur le défaut d'information du destinataire, et sur le constat d'avarie qu'ils ont du côté de Chilly.

Bref, quelque part on a le même intérêt: retrouver ces putains de manches. Au service clients, quand je leur ai exposé ces éléments, les recherches ont été lancées, du moins me l'a-t-on assuré. Quelques heures plus tôt, on me répétait que ce n'était pas possible vu que j'avais été livré. On va voir comment ça évolue.

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

Déjà fait :) ça m'a rapporté l'impression de leur traçabilité à eux, beaucoup plus détaillée et intéressante (si je dois passer à la phase indemnisation) que le suivi que l'on te propose sur le site. Y z'ont merdé, ont voulu faire "comme si", et j'en ai la preuve, c'est toujours ça de pris.

Link to comment
Share on other sites

Putain l'histoire de fou tout de même ...

Mais bon t'as des élements sérieux pour faire avancer le schmilblick, c'est déja ça.

Personnellement je jouerai sur les deux tableaux :

- la réclamation en interne pour retrouver la trace des manches ou obtenir une indemnisation

- et d'autre part consulter une asso de consomateurs ou un avocat conseil dans une maison de la justice (ou je sais plus comment ça s'apelle, y'a bien du y'avoir uen réforme qui a changé le nom) pour être prêt à engager des poursuites s'ils ne donnent pas satisfaction par leur procédure normale.

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

demande à ton assureur si tu peux bénéficier d'une assistance juridique (ça dépend de ton contrat) ça accélerera les choses et tu seras pris plus au sérieux

envoie leur un courrier en recommandé, copie associations de consommateurs

et bon courage

Edited by thom_bass
Link to comment
Share on other sites

Bon, ça pourrait s'arranger un peu cette histoire. Le service client m'a confirmé que le reconditionnement auquel correspond toujours un constat d'avarie ouvre droit à indemnisation. J'ai l'impression que je les tiens avec cette histoire et les preuves en ma possession. Par contre, pour les manches, je crois que je peux me brosser, très peu de chance selon lui de récupérer quoi que ce soit quand il y a une avarie. Donc indémnisation sans doute (ne nous enflammons pas: peut-être), mais ce serait un moindre mal vu ce que j'ai récupéré hier <_<

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...