Jump to content

En Pleine Réflexion Sur Mes Basses


claf

Recommended Posts

  • Replies 118
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bah si t'as JB ne manque que de poil au con, beh suffit de l'upgrader.

Plutôt que de chercher un nouvel instrument, et donc si tu pars sur la revente de celle-là, autant essayer de l'upgrader, ça suffirait peut-être ... et ça se vendra mieux au pire.

Alors hop upgrade micro ? Nordstrand, CREL, DiMarzio, ... ?

Link to comment
Share on other sites

Donc j'en viens au cahier des charges suivant :

- un split-coil en middle (PB-like)

- un single coil ou humbucker en chevalet (même si je penche plus pour un single, vue la présence du split en middle)

- touche érable (mais ça demande un test)

- électronique passive (quasi-indispensable, je suis pas spécialement fan de l'actif)

- cordes à travers le chevalet (et pas traversant le corps)

- des poils autour de la sortie jack (vous comprenez surement ce que je veux dire :lollarge: )

- un manche fin et agréable (DLJM)

- 4 cordes me suffisent

ça , sa ressemble trait pour trait au cahier des charges de ma Budha PJB ... :lollarge::whistle:

Une status ! passe du coté Graphite de la force *chhh chhhh*
Je ne cherche pas un son vintage, mais pas un son trop moderne non plus :lollarge:

Du coup, tout ce qui est graphite et carbone, je ne suis pas certain d'aimer :blush:

Tu as tord jeune padawan... Le carbone, c'est vraiment pas mal,

J'ai fait le pari sur ma PJB, et j'aime beaucoup ce que cela donne...

M'enfin moi maintenant, je reste avec

- Une PB US touche érable montée en filets plats

- Une Status PJB budha signature...

- Une modulus qui arrive... :whistle:

- Et ma Super JP Zia 5 ...

la collectionnite, c'est pas grave... et ça ne se soigne pas... :angel:

Link to comment
Share on other sites

Une Ibanez Jet King ? Apparemment passe-partout et un look qui en jette king wa ha ha

Un avis très complet d'un utilisateur qui possède déjà une ATK hé hé ça me rappelle quelqu'un :wink: : http://basse-electrique-frettee.ibanez.aud...g_jtk200bs.html

Une vidéo avec du son :

Link to comment
Share on other sites

Bon, je vais peut être dire une con**rie mais, bref, je me lance :whistle: :

Une JB 2008 US touche érable pour le tout venant et un bon préamp externe (Sadowsky, par exemple...) pour avoir un son plus couillu...

Je dis ça puisque je vais surement me faire craquer une JB US passive à la place de ma Deluxe US.

Link to comment
Share on other sites

@mazzic : ça me fait ch*er de trimballer une pile de rechange :lollarge:

Et je me sers pas de l'équalo de mon ATK (juste les aigus pour faire tonalité)

@totorbass : une défonce sur la Mike Dirnt, j'y avais pensé, mais elle a tout de même un gros manche qui ne facilité pas les déplacements (DLJM)

Sinon j'avais (éventuellement) pensé à remplacer la JB par une JB touche érable (genre VM) avec changement d'électro et de micros, vous en pensez quoi ? Pour du jazz ça pourrait le faire ?

Link to comment
Share on other sites

La question qui tue : quel budget ?

L'idée d'une upgrade quelconque peut être sympa et te permettra de cerner encore mieux tes besoins. Si t'as l'occas aussi, essaie un max de basses différentes, c'est très instructif.

Pour moi, il est clair qu'il vaut mieux une super bonne basse que 3 ou 4 basses très moyennes. J'ai jamais trop compris les gens qui collectionnaient les basses d'entrée de gamme (je dis pas ça pour toi forcément).

Si ça peux te rassurer, j'en suis moi aussi à ce genre de réflexions pour revenir à l'essentiel. Et après avoir essayé pas mal de basses quand même je pense savoir aujourd'hui assez bien ce que je veux et surtout ce que je ne veux pas. Je serais toi, je vendrais tout et j'irais voir un luthier. Parce que tu as l'air assez pointilleux et assez sur de tes choix. Et je pense qu'en achetant une Fender ou une autre basse de série, tu auras toujours la même réaction : "oui elle est bien mais...". Alors qu'avec un luthier, tu auras exactement ce que tu veux. Ce n'est pas du tout du snobisme ou du anti-fender primaire mais peut être que ta basse rêvée n'existe pas parmi les basses de série...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...