Guest dremmwel Posted December 10, 2008 at 02:59 PM Share Posted December 10, 2008 at 02:59 PM (edited) Il fera un calendrier ou il posera nu avec ses basses actuelles. Ca lui fera un petit revenu Pas une Jaguar sinon ? Edited December 10, 2008 at 02:59 PM by dremmwel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zetmor Posted December 10, 2008 at 03:10 PM Share Posted December 10, 2008 at 03:10 PM Bah si t'as JB ne manque que de poil au con, beh suffit de l'upgrader. Plutôt que de chercher un nouvel instrument, et donc si tu pars sur la revente de celle-là, autant essayer de l'upgrader, ça suffirait peut-être ... et ça se vendra mieux au pire. Alors hop upgrade micro ? Nordstrand, CREL, DiMarzio, ... ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vicious Posted December 10, 2008 at 03:13 PM Share Posted December 10, 2008 at 03:13 PM La RB pourrait coller en effet. Sinon je dirais une bonne PJB touche érable, histoire d'être original. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yamsha Posted December 10, 2008 at 03:30 PM Share Posted December 10, 2008 at 03:30 PM J'aimerais bien avoir ce genre de dilemmes... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dams Posted December 10, 2008 at 03:40 PM Share Posted December 10, 2008 at 03:40 PM Une PB Tony Franklin frettée ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest kascollet Posted December 10, 2008 at 03:44 PM Share Posted December 10, 2008 at 03:44 PM la basse idéale décrite dans ton cahier des charges, c'est mot pour mot la définition de ... ma JP90 mais bon, elle n'est plus produite, je ne vends pas ma perle et ... elle est moche, il parait un JB aérodyne upgradée érable peut-être ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
felipemusica Posted December 10, 2008 at 03:45 PM Share Posted December 10, 2008 at 03:45 PM s'il n'en fallait qu'une (comme le topic) je choisirais la plus polyvalente: Une JazzBass US sans doute, mais pas trop neuve une G&L L2000 me semble être aussi un bon compromis, il parait effectivement que les G&L tribute sont pas mal... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest kascollet Posted December 10, 2008 at 03:47 PM Share Posted December 10, 2008 at 03:47 PM oui, très bonne idée la Tony Franklin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sjön Posted December 10, 2008 at 04:41 PM Share Posted December 10, 2008 at 04:41 PM Moi j'dis Sandie JM, Roscoe Beck, ou une config PB+ JB. Et si un jour t'es pauvre, achète toi une Cort Gb74, elle sait tout faire à partir du moment où on lui met de vrais micros. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Budha bass Posted December 10, 2008 at 05:04 PM Share Posted December 10, 2008 at 05:04 PM Donc j'en viens au cahier des charges suivant :- un split-coil en middle (PB-like) - un single coil ou humbucker en chevalet (même si je penche plus pour un single, vue la présence du split en middle) - touche érable (mais ça demande un test) - électronique passive (quasi-indispensable, je suis pas spécialement fan de l'actif) - cordes à travers le chevalet (et pas traversant le corps) - des poils autour de la sortie jack (vous comprenez surement ce que je veux dire ) - un manche fin et agréable (DLJM) - 4 cordes me suffisent ça , sa ressemble trait pour trait au cahier des charges de ma Budha PJB ... Une status ! passe du coté Graphite de la force *chhh chhhh* Je ne cherche pas un son vintage, mais pas un son trop moderne non plus Du coup, tout ce qui est graphite et carbone, je ne suis pas certain d'aimer Tu as tord jeune padawan... Le carbone, c'est vraiment pas mal, J'ai fait le pari sur ma PJB, et j'aime beaucoup ce que cela donne... M'enfin moi maintenant, je reste avec - Une PB US touche érable montée en filets plats - Une Status PJB budha signature... - Une modulus qui arrive... - Et ma Super JP Zia 5 ... la collectionnite, c'est pas grave... et ça ne se soigne pas... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fendragon Posted December 10, 2008 at 05:36 PM Share Posted December 10, 2008 at 05:36 PM Une Aerodyne? Jamais joué dessus, mais:micros PB et JB+qualité d'une Fender japonaise Ou une Godin avec des micros PB et JB? Mais je crois pas que ces basses aient une touche érable Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vieuxmachin Posted December 10, 2008 at 06:22 PM Share Posted December 10, 2008 at 06:22 PM Ah, dommage pour la touche érable, je t'avais trouvé un truc http://cgi.ebay.fr/Fender-Japan-75Jazz-Bas...1742.m153.l1262 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted December 10, 2008 at 06:41 PM Share Posted December 10, 2008 at 06:41 PM Tony aussi. A moins que tu veuilles faire une jolie défonce jb dans ta Dirnt (ou double PB, pourquoi pas?), ça te fera une Claf Dirnt. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted December 10, 2008 at 06:55 PM Share Posted December 10, 2008 at 06:55 PM Une Ibanez Jet King ? Apparemment passe-partout et un look qui en jette king wa ha ha Un avis très complet d'un utilisateur qui possède déjà une ATK hé hé ça me rappelle quelqu'un : http://basse-electrique-frettee.ibanez.aud...g_jtk200bs.html Une vidéo avec du son : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted December 10, 2008 at 07:01 PM Share Posted December 10, 2008 at 07:01 PM Je vote Roscoe Beck, la passive avec la plus grosse palette sonore sur le marché ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xgonin Posted December 10, 2008 at 07:05 PM Share Posted December 10, 2008 at 07:05 PM maintenant que tu te poses plus de questions sur le hautbois, tu te prends la tête avec tes basses..... c'est beaucoup plus sain !!! Désolé clafouille, j'ai pas pu résister... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vicious Posted December 10, 2008 at 07:15 PM Share Posted December 10, 2008 at 07:15 PM Si je viens samedi, t'auras l'occase de tester la RB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dryade Posted December 10, 2008 at 07:38 PM Share Posted December 10, 2008 at 07:38 PM MODE MAUVAISE FOI ON : Prends une sandberg n'empeche que ma pm 4 pour faire du the strangler c'est terrible ( jean jacque burnel assure : http://fr.youtube.com/watch?v=OYqllpnyWrY ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yardbird Posted December 10, 2008 at 07:45 PM Share Posted December 10, 2008 at 07:45 PM Bon, je vais peut être dire une con**rie mais, bref, je me lance : Une JB 2008 US touche érable pour le tout venant et un bon préamp externe (Sadowsky, par exemple...) pour avoir un son plus couillu... Je dis ça puisque je vais surement me faire craquer une JB US passive à la place de ma Deluxe US. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mazzic Posted December 10, 2008 at 07:55 PM Share Posted December 10, 2008 at 07:55 PM je comprend pas pourquoi vous voulez tous passez à une passive???? vous pouvez m expliquez vos motivations? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vieuxmachin Posted December 10, 2008 at 07:58 PM Share Posted December 10, 2008 at 07:58 PM [popcorns] Parce qu'on leur trouve plus facilement des pickguards[/popcorns] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claf Posted December 10, 2008 at 07:59 PM Author Share Posted December 10, 2008 at 07:59 PM @mazzic : ça me fait ch*er de trimballer une pile de rechange Et je me sers pas de l'équalo de mon ATK (juste les aigus pour faire tonalité) @totorbass : une défonce sur la Mike Dirnt, j'y avais pensé, mais elle a tout de même un gros manche qui ne facilité pas les déplacements (DLJM) Sinon j'avais (éventuellement) pensé à remplacer la JB par une JB touche érable (genre VM) avec changement d'électro et de micros, vous en pensez quoi ? Pour du jazz ça pourrait le faire ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted December 10, 2008 at 08:07 PM Share Posted December 10, 2008 at 08:07 PM (edited) Et la Jet King alors ? C'est bien la peine que je te file un argumentaire complet Edited December 10, 2008 at 08:07 PM by RobTheMob Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted December 10, 2008 at 08:08 PM Share Posted December 10, 2008 at 08:08 PM L'actif c'est chiant. Les boosts servent à rien, les cuts sont pas où il faut, changer de piles c'est pénible. Aucun intérêt. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Funky Stuff Posted December 10, 2008 at 08:13 PM Share Posted December 10, 2008 at 08:13 PM La question qui tue : quel budget ? L'idée d'une upgrade quelconque peut être sympa et te permettra de cerner encore mieux tes besoins. Si t'as l'occas aussi, essaie un max de basses différentes, c'est très instructif. Pour moi, il est clair qu'il vaut mieux une super bonne basse que 3 ou 4 basses très moyennes. J'ai jamais trop compris les gens qui collectionnaient les basses d'entrée de gamme (je dis pas ça pour toi forcément). Si ça peux te rassurer, j'en suis moi aussi à ce genre de réflexions pour revenir à l'essentiel. Et après avoir essayé pas mal de basses quand même je pense savoir aujourd'hui assez bien ce que je veux et surtout ce que je ne veux pas. Je serais toi, je vendrais tout et j'irais voir un luthier. Parce que tu as l'air assez pointilleux et assez sur de tes choix. Et je pense qu'en achetant une Fender ou une autre basse de série, tu auras toujours la même réaction : "oui elle est bien mais...". Alors qu'avec un luthier, tu auras exactement ce que tu veux. Ce n'est pas du tout du snobisme ou du anti-fender primaire mais peut être que ta basse rêvée n'existe pas parmi les basses de série... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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