Jump to content

Coups De Gueule


mazzic

Recommended Posts

Salut à tous,

Voici un post pour pousser un coup de gueule contre FENDER et les revendeurs qui raconte n'importe quoi.

Je m'explique j'ai acheter une P-BASS AMERICAN DELUXE. car le son me convient parfaitement et je la trouve beaucoup plus travaillé que la P-BASS standard. Bref j'achete cette basse qui coute quand meme un paquet d'euros, mais j'ai un dileme esthétique au moment de l'achat le pickgard blanc pearl ne me plait pas du tout alors je demande au revendeur si on peut s'en procurer et il me repond: "sans problème, dans les 2 semaines tu l'as..."

Ca fait maitenant 7 mois et je n'arrive pas à me le procurer car il y a un potar en plus et les dimensions ne sont pas identique aux p-bass standard. Mr FENDER ne fabrique pas se pickguard il est IMPOSSIBLE de se le procurer.

Pour le prix d'un instrument comme ça on devrait quand meme pouvoir trouver des pieces détacher.....

J'ai donc demander à un luthier de me travailler un pickguard perso. MERCI FENDER.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 124
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Condoléances. C'est la lose mais bon un pickguard ca se trouve hors pieces Fender officielles et au final c'est pas plus mal vu que les Fender sont souvent limites moches pour le prix, enfin du moins quand on voit ce qu'on peut avoir ailleurs.

Une remarque toutefois : tu es très en colère contre monsieur CBS et pas monsieur Fender qui lui aussi était assez colère contre CBS tout compte fait.

Parce que Leo c'était un gars bien... la preuve : il a fini par créer G&L :angel::lollarge:

Link to comment
Share on other sites

effectivement, il y a plusieurs sites qui proposent des pickguards adaptés, dans un tas de couleurs plus ou moins rigolotes, tout ça pour pallier au manque de diversité chez le constructeur. La PB Deluxe ayant un pickguard très particulier ça ne me choque pas plus que ça que Fender n'en propose pas plusieurs, vu le peu de demande. Maintenant ton revendeur aurait du être au courant.

Link to comment
Share on other sites

Faut avoir du temps à perdre pour demander quoi que ce soit à un revendeur.
C'est un peu réducteur de le présenter de cette façon. D'autant que ce sont assez souvent les distributeurs et leurs commerciaux qui racontent tout et n'importe quoi.

Cela dit il est vrai que tu trouveras plus facilement sur le net:

http://www.guitarpartsresource.com/bpickgu...egenuinedlx.htm

ou

ICI

ou

http://pickguards.us/pricepbass.html

Link to comment
Share on other sites

merci LULUBASSMAN j'avais pas vu ces sites tu as reussi là ou j'ai echoué dans mes recherches. J'avais meme appellé FENDER FRANCE.

Enfin maintenant c'est trop tard le luthier doit me donner ma basse ce soir avec mon nouveau pickgard perso (voir avatar). 9a me coute 10euros de plus que l'original et j'ai un réglage complet en prime

moralité vive les luthiers

Link to comment
Share on other sites

Je joins un mail perso:

Hi Pierre, thanks for the question, as long as we can get a part number we can pretty much order you anything from Fender/Squire. If you would like send me a mail to [email protected] with your contact details I will put you an order in for the 60's Classic Vibe Bass Bridge. Many Thanks Richard Bass Guitar Parts Direct.

Il ne me semble pas que le PG de la deluxe n'existe qu'en perloïd; ça doit au moins se faire en tortoise: essaye de demander à l'adresse indiquée.

Link to comment
Share on other sites

Le fait que les pickguards chez le constructeur ne sont pas dispos, c'est logique vu la demande...Ca serait pas rentable pour eux. Pour une boite de pieces détachées c'est différent.

Et pour avoir été moi-même vendeur dans tout en n'importe quoi, ce n'est pas pour l'excuser, mais on ne peut pas absolument tout savoir des fournisseurs, des délais et des disponibilités. Sa connerie c'est de ne pas avoir vérifié.

Désolé pour toi :mellow:

Mais bon t'as gagné un contact sympa avec un luthier et une bassounette toute bien réglée :wink:

Link to comment
Share on other sites

celle là elle est à noter dans l'almanach 2008.............sinon, tu peux expliquer pourquoi?
Pourquoi j'irais chez un revendeur ? Qu'a t-il à m'offrir ?

Les prix ? Au mieux il sera au même prix qu'en ligne, s'il a le produit en stock ce qui n'arrive jamais. Je ne parle même pas des trucs difficiles à dégoter. Un jeu de cordes Ernie Ball dans le magasin local coute 3x le prix que je les paye en ligne.

Les essais ? Difficile d'avoir du bon matos à tester. Je préfère me déplacer 1 ou 2 fois par an sur les salons et dans les conventions ou masterclasses, en une journée j'ai accès à une quantité d'instruments, d'amplis et d'effets phénoménale.

Commander ? Ca prend au bas mot le double de temps chez un revendeur que si je le fais moi-même. En plus je vais payer beaucoup moins cher et je reçois le matos devant ma porte. Pas besoin de bouger mon cul jusqu'à la boutique, de laisser pépère fouiller 2 heures dans ses catalogues alors que je sais exactement ce que je veux, de téléphoner 5 fois pour savoir si c'est arrivé ni de me déplacer pour récupérer le matos.

Le conseil ? Au mieux le vendeur est mal informé, au pire il essaie de t'embrouiller avec des conneries. En ligne j'ai accès à l'avis de centaines d'utilisateurs qui n'ont rien à vendre et pas d'autre volonté que de m'aider. Ce sujet est l'illustration parfaite. En quelques heures on trouve des pickguards de forme et couleur désirée, moins cher que ceux proposés par le vendeur mais qu'il est incapable d'obtenir.

La garantie ? D'une part j'achète pas le matos pour qu'il tombe en panne, d'autre part si ça arrive comme il n'y a plus un seul électronicien valable localement il faudra renvoyer le produit chez le fabricant. Que je le fasse moi même ou que le magasin s'en charge, aucune différence. Ah si, ça ira plus vite si c'est moi qui le fais.

L'occaze ? Très valable dans les grosses métropoles, typiquement à Pigalle on trouve de vraies bonnes occazes. Reims n'est pas une petite ville et pourtant l'occaze est rarissime à part dans les magasins style Ca$h Voleurs. Sur internet en revanche, je trouve facilement n'importe quel matos d'occaze à des prix très bas.

Je pose donc la question à l'envers, quel intérêt y a t-il pour moi à aller dans un magain de musique ?

Ca peut être très valable pour un débutant qui cherche son premier instrument mais dès que l'on commence à s'y connaitre un peu et à rechercher des matériels particuliers, l'intérêt est nul.

Pour ce qui est de la défense du petit commerce et autres bons sentiments, ça ne m'intéresse pas. Le jour où mon travail sera inutile, je devrai trouver autre chose et personne ne pleurera sur mon sort. C'est valable pour tout le monde. Les commerçants locaux peuvent s'en sortir s'ils ont une valeur ajoutée à proposer. Je n'en vois aucune.

Link to comment
Share on other sites

Je relance la polémique. Moi, je vois quelques avantages:

-Ne pas se faire niquer par un eBayeur malhonnête en étant obligé de garder le matos because frais de port+douane.

-La reprise du matos: La SR que je viens de revendre m'a été reprise pour l'équivalent de 1500 euros environ (un peu plus même): confer les tarifs de vente d'une SR sur le forum.

-d'où: au lieu de me retrouver avec X basses et X amplis que je galère pour vendre, je peux faire un roulement selon mes besoins et envies. je pense qu'on sera pas mal à se retrouver sur ce point.

-quand tu revends un ampli qui ne te semble que moyennement fiable, tu perds peut-être un peu de fric en passant par le vendeur, mais tu es sûr que si l'acheteur a une couille, il ne se retrouvera pas dans la merde à cause de toi, parce qu'il aura la garantie du vendeur. (à lui de s'adjoindre les services de bons électrotech et de bons luthiers)

Le vrai problème est: un vendeur incompétent ne sert à rien. Après, c'est sûr que pour un achat d'accessoire, le mag est pas l'idéal, encore moins pour des cordes, mais si certaines boutiques genre Broc tournent à mort, c'est pas forcément que les gens sont idiots. Il tourne parce qu'il est bon. Après, c'est sur que ce service n'est pas purement philanthropique.

P.S. quand on joue moins bien que toi, Jazz, on doit pas tâter tant de matos que ça dans un salon.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Je déteste le poujadisme et je ne suis pas un défenseur acharné du petit commerce de papa mais je vois de gros avantages aux bouclards :

- le contact humain, la possbilité de taper la discute (eh oui, j'ai la nostalgie des mag' de disques où je traînais des heures à fumer un clopet en écoutant des trucs que je n'achetais pas forcément),

- je ne planifie pas des expéditions annuelles dans des salons où je n'ai jamais mis les pieds, vu que je ne suis pas tenté de faire au pas de course le tour de stands pris d'assaut où il faut faire la queue avant de pouvoir essayer du matos dans le brouhaha,

- j'ai la chance de pouvoir aller dans un mag' (Broc à Nîmes) bien achalandé (en tout cas plus que les quelques boutiques de la rue de Douai d'où je suis revenu déçu), que ce soit en instruments, amplis, effets et cordes (en général, je trouve ce que je veux sans commander mais c'est vrai que j'achète peu et que je ne recherche pas du matos rare),

- comme je ne sais pas exactement ce que je cherche, je suis ouvert aux conseils, en général bons et il m'est arrivé plusieurs fois de repartir avec un modèle auquel je n'avais pas pensé (JB Deluxe, micros SD, cab MB, par exemple) et dont je suis satisfait,

- le matos que j'achète ne me coûte pas grand chose puisque je me fais reprendre l'ancien à des prix que je trouve très corrects (par exemple une WW Corvette reprise au prix du neuf après un an d'utilisation, des combos repris au même prix que quand je les avais achetés d'occasion),

- les prix sont en général supérieurs à ceux du net mais je bénéficie de remises, de la pose gratuite, d'un entretien et de réglages gratuits pendant un an et avec le retour gratuit en cas de panne, ce qui ne m'est pas encore arrivé (DLJM, comme ça, c'est fait), j'estime que je m'y retrouve largement.

Voilà, les deux circuits de distribution doivent pouvoir cohabiter (il m'arrive aussi d'acheter sur internet) mais je trouverais dommage que tout soit dématérialisé.

C'est pas parce qu'un revendeur s'est planté pour des PG qu'il faut le pourrir ni jeter toute la profession.

En lisant le forum, je constate qu'il y a aussi pas mal de soucis de livraison pour de la VPC (délais, casse, pannes, litiges sur le retour).

Quant aux avis d'utilisateurs sur les forums (genre Audiofanzine), je m'en méfie un peu (ces personnes n'ont pas forcément les mêmes goûts, les mêmes besoins, les mêmes critères d'appréciation que moi) et je vois trop d'avis dithyrambiques (pas sûr de l'ortho' sur le coup) après un ou deux jours d'utilisation.

Donc, pour moi, pas de système parfait mais au delà de l'aspect purement économique, j'ai bien peur qu'en prônant les achats à distance pour tout, on finisse de tuer le lien social.

Que chacun vive devant un ordi et ne communique plus que comme ça, c'est pas mon idéal de vie et pour l'éviter, je suis prêt à accepter les imperfections du commerce de proximité, même fermé le dimanche et la nuit.

Edit : doublé par Totor, pas fait exprès de dire à peu près la même chose.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...