Fabinosto Posted December 30, 2011 at 12:04 PM Share Posted December 30, 2011 at 12:04 PM :lollarge:Sans la NDLR je passais outre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Assiette Posted December 31, 2011 at 05:49 PM Share Posted December 31, 2011 at 05:49 PM L'auteur se la joue à la Ray Manzarek Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Andy Posted January 3, 2012 at 08:41 PM Share Posted January 3, 2012 at 08:41 PM tu sais on peut dire pareil pour les pianistes, un bon bassiste et un bon guitariste peuvent faire tout ce qu'un pianiste peut faire ;) Combien de pianistes se contentent de faire les accords rythmique des guitares en appuyant sur deux touches supplémentaire? Puis pour être Pianiste il faut vraiment maitriser le solfège sinon on ne fait rien, en basse on peut s'en passer (je ne dis pas que c'est mieu je dis que ce n'est pas aussi indispensable qu'en piano) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted January 4, 2012 at 01:01 AM Share Posted January 4, 2012 at 01:01 AM Puis pour être Pianiste il faut vraiment maitriser le solfège sinon on ne fait rien, en basse on peut s'en passer (je ne dis pas que c'est mieu je dis que ce n'est pas aussi indispensable qu'en piano) Ray Charles est un bon pianiste non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted January 4, 2012 at 08:32 AM Share Posted January 4, 2012 at 08:32 AM Il parait qu'il était pas bon lecteur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MALKO93 Posted January 4, 2012 at 09:43 AM Share Posted January 4, 2012 at 09:43 AM Il parait qu'il était pas bon lecteur. PTDR !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Andy Posted January 4, 2012 at 02:49 PM Share Posted January 4, 2012 at 02:49 PM Ray Charles est un bon pianiste non ? c'est sur que si tu prends pour exemple des cas que je vais qualifier de particulier ^^ des pianistes comme lui sont très très rare. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted January 4, 2012 at 03:00 PM Share Posted January 4, 2012 at 03:00 PM Il était bon lecteur Ray Charles...? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
reno Posted January 4, 2012 at 06:25 PM Share Posted January 4, 2012 at 06:25 PM waw apres 26 pages de discutions sur la basse ...,,, j'commence a me demandé si j'aurais pas du continuer mes solos de Triangle en tous cas c'est super marrant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted January 4, 2012 at 08:30 PM Share Posted January 4, 2012 at 08:30 PM c'est sur que si tu prends pour exemple des cas que je vais qualifier de particulier ^^ des pianistes comme lui sont très très rare. C'est pas plus compliqué d'apprendre le piano à l'oreille que la guitare. Mais bon dans les deux cas c'est bien de savoir lire un minimum. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted January 4, 2012 at 08:30 PM Share Posted January 4, 2012 at 08:30 PM c'est sur que si tu prends pour exemple des cas que je vais qualifier de particulier ^^ des pianistes comme lui sont très très rare. C'est pas plus compliqué d'apprendre le piano à l'oreille que la guitare. Mais bon dans les deux cas c'est bien de savoir lire un minimum. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MALKO93 Posted January 5, 2012 at 10:21 AM Share Posted January 5, 2012 at 10:21 AM Il était bon lecteur Ray Charles...? PTDR !!!! trop bon ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
doubi Posted January 5, 2012 at 12:59 PM Share Posted January 5, 2012 at 12:59 PM La basse, c'est ce qui fait mouiller la culotte des fifilles... Hein ? Quoi ? Comment ça c'est une légende ? Bon ok... Sa dépend avec ma copine sa marche mais il faut dire que c'est une espèce rare Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mitchonbass Posted January 7, 2012 at 02:12 PM Share Posted January 7, 2012 at 02:12 PM (edited) Finalement, avec un bon sequenceur et une boîte a rythmes, les bassistes, batteurs et claviers...ben...ca sert à rien En fait ca sert à rien de faire de la musique avec des potes, un ordinateur et le tour est joué Edited January 7, 2012 at 02:13 PM by mitchonbass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mister Kay Posted January 10, 2012 at 08:01 PM Share Posted January 10, 2012 at 08:01 PM Surtout qu'à la limite, c'est le clavier qui se replace le plus facilement, le midi c'est le principe d'un clavier, dans les signaux, on peut mettre des automations du genre actions des molettes de pitch ou de modulation qu'il y aura sur n'importe quel synthé, et même le pilotage en temps réel de paramètres ce qui peut être impossible sur les synthés à menus, sous-menus, sous-sous-menus... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Daniel Posted January 10, 2012 at 08:54 PM Share Posted January 10, 2012 at 08:54 PM .... pti mot rapide ( j' ai ultra survolé ce topic) .... y a déjà une 30aine d' année: j' entendais : ouais.... la basse ... c' est fini...( pour des histoires de synthés,etc, etc...) : résultat: présente plus que jamais et à quel niveau! c' est une histoire en pleine progression avec un instru finalement encore récent..jeune. Mon avis.... pas remplaçable.... point. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MALKO93 Posted January 10, 2012 at 09:42 PM Share Posted January 10, 2012 at 09:42 PM c'est clair une ch'tite video , trujillo a un probleme sur scene plus de son !!! et la metallica parait comme un tout petit groupe sans puissance sur une scene de geant !!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mitchonbass Posted January 10, 2012 at 10:02 PM Share Posted January 10, 2012 at 10:02 PM un bon synthé avec metallica, ce serait bien ? non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikhailo Posted January 14, 2012 at 09:32 PM Share Posted January 14, 2012 at 09:32 PM La basse, ça sert à avoir de grosses cordes, un long manche, un gros son et bien faire tripper. Après, je ne sais pas. Mais c'est déjà pas mal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
J.B Posted January 20, 2012 at 04:59 AM Share Posted January 20, 2012 at 04:59 AM (edited) la basse une fois qu'elle s'arrête on comprend à quoi elle sert Edited January 20, 2012 at 05:00 AM by bona2b Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pigey Posted January 23, 2012 at 03:24 PM Share Posted January 23, 2012 at 03:24 PM J'ai des potes qui pour remplacer un claviériste avait un clavier sur scène, et selon les chansons collaient des morceaux de scotch de manière à créer les accords voulu ; un des guitaristes gérait le volumes, et voila ! Sinon, je vis en harmonie avec mon claviériste ; il remplace même la basse des fois quand je pars dans mes effets et autre OUI C'EST UNE RELATION SAINE Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paupiet Posted January 23, 2012 at 05:21 PM Share Posted January 23, 2012 at 05:21 PM mon ami Vincent qui est batteur(un bon) dans mon ancien groupe de reprise, joue du clavier en mème temps sur certains morceaux et il assure le bougre(il avait commencé la zic en se tappant 15 ans de conservatoire piano, ça aide un peu...). Alors si un batteur peu remplacer le clavier... le clavieriste sert il à quelque chôse? En fait j'espère ne jamais servir à rien, personellement, je trouve ça plus artistique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zerbib Posted February 4, 2012 at 03:52 PM Share Posted February 4, 2012 at 03:52 PM et pis sans bassiste, ça fait une part de plus du cacheton en moins, n'est ce pas ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nounouk Posted February 4, 2012 at 04:05 PM Share Posted February 4, 2012 at 04:05 PM Ca me rappelle terriblement cette excellente video de christophe godin: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Néal Zheimer Posted February 10, 2012 at 04:24 PM Share Posted February 10, 2012 at 04:24 PM Combien de bassiste faut-il pour changer une ampoule ? On s'en fout vu que le claviériste peut le faire avec sa main gauche ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts