Jump to content

A Quoi Sert La Basse ?

Recommended Posts

Posted

tu sais on peut dire pareil pour les pianistes, un bon bassiste et un bon guitariste peuvent faire tout ce qu'un pianiste peut faire ;) Combien de pianistes se contentent de faire les accords rythmique des guitares en appuyant sur deux touches supplémentaire? Puis pour être Pianiste il faut vraiment maitriser le solfège sinon on ne fait rien, en basse on peut s'en passer (je ne dis pas que c'est mieu je dis que ce n'est pas aussi indispensable qu'en piano)

Posted

Puis pour être Pianiste il faut vraiment maitriser le solfège sinon on ne fait rien, en basse on peut s'en passer (je ne dis pas que c'est mieu je dis que ce n'est pas aussi indispensable qu'en piano)

Ray Charles est un bon pianiste non ?

Posted

Ray Charles est un bon pianiste non ?

c'est sur que si tu prends pour exemple des cas que je vais qualifier de particulier ^^ des pianistes comme lui sont très très rare.

Posted

waw apres 26 pages de discutions sur la basse ...,,, :blink: j'commence a me demandé si j'aurais pas du continuer mes solos de Triangle :lollarge:

en tous cas c'est super marrant :lol2:

Posted

c'est sur que si tu prends pour exemple des cas que je vais qualifier de particulier ^^ des pianistes comme lui sont très très rare.

C'est pas plus compliqué d'apprendre le piano à l'oreille que la guitare.

Mais bon dans les deux cas c'est bien de savoir lire un minimum.

Posted

C'est pas plus compliqué d'apprendre le piano à l'oreille que la guitare.

Mais bon dans les deux cas c'est bien de savoir lire un minimum.

Posted
La basse, c'est ce qui fait mouiller la culotte des fifilles... Hein ? Quoi ? Comment ça c'est une légende ? Bon ok...

Sa dépend avec ma copine sa marche mais il faut dire que c'est une espèce rare :lollarge:

Posted (edited)

Finalement, avec un bon sequenceur et une boîte a rythmes, les bassistes, batteurs et claviers...ben...ca sert à rien <_<

En fait ca sert à rien de faire de la musique avec des potes, un ordinateur et le tour est joué :whistle:

Edited by mitchonbass
Posted

Surtout qu'à la limite, c'est le clavier qui se replace le plus facilement, le midi c'est le principe d'un clavier, dans les signaux, on peut mettre des automations du genre actions des molettes de pitch ou de modulation qu'il y aura sur n'importe quel synthé, et même le pilotage en temps réel de paramètres ce qui peut être impossible sur les synthés à menus, sous-menus, sous-sous-menus... :whistle:

Posted

.... pti mot rapide ( j' ai ultra survolé ce topic) .... y a déjà une 30aine d' année: j' entendais : ouais.... la basse ... c' est fini...( pour des histoires de synthés,etc, etc...) : résultat: présente plus que jamais et à quel niveau! c' est une histoire en pleine progression avec un instru finalement encore récent..jeune.

Mon avis.... pas remplaçable.... point.

Posted

c'est clair une ch'tite video , trujillo a un probleme sur scene plus de son !!! :blink: et la metallica parait comme un tout petit groupe sans puissance sur une scene de geant !!!!

Posted (edited)

la basse une fois qu'elle s'arrête on comprend à quoi elle sert

Edited by bona2b
Posted

J'ai des potes qui pour remplacer un claviériste avait un clavier sur scène, et selon les chansons collaient des morceaux de scotch de manière à créer les accords voulu ; un des guitaristes gérait le volumes, et voila !

Sinon, je vis en harmonie avec mon claviériste ; il remplace même la basse des fois quand je pars dans mes effets et autre

OUI C'EST UNE RELATION SAINE

Posted

mon ami Vincent qui est batteur(un bon) dans mon ancien groupe de reprise, joue du clavier en mème temps sur certains morceaux et il assure le bougre(il avait commencé la zic en se tappant 15 ans de conservatoire piano, ça aide un peu...). Alors si un batteur peu remplacer le clavier...

le clavieriste sert il à quelque chôse?

En fait j'espère ne jamais servir à rien, personellement, je trouve ça plus artistique.

• 2 weeks later...