Jump to content

A Quoi Sert La Basse ?


Arno Bass

Recommended Posts

tu sais on peut dire pareil pour les pianistes, un bon bassiste et un bon guitariste peuvent faire tout ce qu'un pianiste peut faire ;) Combien de pianistes se contentent de faire les accords rythmique des guitares en appuyant sur deux touches supplémentaire? Puis pour être Pianiste il faut vraiment maitriser le solfège sinon on ne fait rien, en basse on peut s'en passer (je ne dis pas que c'est mieu je dis que ce n'est pas aussi indispensable qu'en piano)

Link to comment
Share on other sites

Surtout qu'à la limite, c'est le clavier qui se replace le plus facilement, le midi c'est le principe d'un clavier, dans les signaux, on peut mettre des automations du genre actions des molettes de pitch ou de modulation qu'il y aura sur n'importe quel synthé, et même le pilotage en temps réel de paramètres ce qui peut être impossible sur les synthés à menus, sous-menus, sous-sous-menus... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

.... pti mot rapide ( j' ai ultra survolé ce topic) .... y a déjà une 30aine d' année: j' entendais : ouais.... la basse ... c' est fini...( pour des histoires de synthés,etc, etc...) : résultat: présente plus que jamais et à quel niveau! c' est une histoire en pleine progression avec un instru finalement encore récent..jeune.

Mon avis.... pas remplaçable.... point.

Link to comment
Share on other sites

J'ai des potes qui pour remplacer un claviériste avait un clavier sur scène, et selon les chansons collaient des morceaux de scotch de manière à créer les accords voulu ; un des guitaristes gérait le volumes, et voila !

Sinon, je vis en harmonie avec mon claviériste ; il remplace même la basse des fois quand je pars dans mes effets et autre

OUI C'EST UNE RELATION SAINE

Link to comment
Share on other sites

mon ami Vincent qui est batteur(un bon) dans mon ancien groupe de reprise, joue du clavier en mème temps sur certains morceaux et il assure le bougre(il avait commencé la zic en se tappant 15 ans de conservatoire piano, ça aide un peu...). Alors si un batteur peu remplacer le clavier...

le clavieriste sert il à quelque chôse?

En fait j'espère ne jamais servir à rien, personellement, je trouve ça plus artistique.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...