Jump to content

Genz Benz Shuttle 3.0


mistergroovy

Recommended Posts

j'ai rentré l'ampli GENZ BENZ SHUTTLE 3.0 10T:

voilà la bête: genzbenzwz1.jpg

agréablement surpris par ce minuscule ampli de 7 kg. HP de 10 pouces + tweeter.

175 W sous 8 ohms, 300W sous 4 ohms.

possibilité d'enlever la tête ou de la connecter à une autre enceinte. (jack ou speakon)

l'ampli possède un pied rétractable permettant de l'incliner.

le son est de qualité, les réglages nombreux et la connectique complète. (D.I, tuner, line out, aux in, sortie casque, boucle d'effet)

ça sort un bon son bien neutre et le HP de 10 tiens le coup, même poussé dans ses retranchements.

vraiment un trés bon ampli hyper transportable. il néssécite tout de même une utilisation de l'égalisation pour avoir un son qui à du corps. mais les réglages font trés bien leur travail.

bref, à tester pour qui cherche un ampli de bonne puissance avec l'encombrement d'un "cube 30 bass roland".

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 125
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salut,

ça tombe bien je suis en train de chercher des infos sur ces petits monstres. J'ai vu la fiche technique du constructeur. Il existe différentes variantes de baffles proposées avec cette tête... du 8 au 12 pouces il me semble. Est ce que tu peux m'en dire plus sur l'équalisation ? Est ce un ampli versatile ? tu as testé la boucle d'effets ?

Je sais, je pose beaucoup de questions... Je me suis référencé sur le forum après avoir lu ce post.

Merci

Link to comment
Share on other sites

j'ai pris le temps de le rejouer aujourd'hui.

c'est vraiment du super matos, qui respecte le grain de la basse. j'ai parfaitement reconnu ma "stingray" et "ma roscoe beck".

les potards sont ultra précis. (et crantés)

je l'ai vraiment poussé et le Hp n'a absolument pas bronché. bluffant!! le son est vraiment dynamique avec une superbe précision. en slap, aux doigts, en tapping, tout sonne super.

j'avoue commencer à lorgner de ce coté.

Link to comment
Share on other sites

le 10 est il en vente seul ? sans le rack ?

ca fait un ti moment que je cherche un bon 10 pour faire des petits live sans trimballer le 410 et celui ci me tape dans l'œil

ma reponse es trouvée

VOIR ICI

Un peu cher, dommage

Edited by L'ogre
Link to comment
Share on other sites

Un 8" en groupe, c'est peut-être un poil short pour du rock, mais avec un 12" (voire homemede) qui reste à ton local, c'est sans prob.

En fait, c'est toujours le même problème : je dois pouvoir transporter l'intégralité de mon matos à chaque répèt', parce que un coup on répète chez le batteur (on peut pas laisser de matos, il n'y a pas la place), un coup dans la cave d'un autre batteur, un coup en studio...

Jusqu'ici, je jouais en groupe sur un Crush 35B, et il était quasi assez puissant. Le Genz-Benz est-il aussi puissant ?

Denis

Link to comment
Share on other sites

Je reviens du magasin, j'ai essayé le 8", c'est vraiment excellent. De la puissance, du son, ca déchire sa maman !! :lollarge:

Les fonctions "boost" sont pas mal. Donc, ca va être un 8", et peut-être un de ces jours, un cab 8" ou 10" optionnel home-made.

Merci beaucoup de m'avoir faire découvrir cet ampli, il est génial et me correspond très bien ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Alors ? des news ? Tu as testé le matos dans cette config combo 10 + 10 ? ce truc me tente bien... le poids, l'encombrement, tout ça... tu as comparé avec le cab Markbass mini 12 pouces ?

merde alors !! o'live, c'est toi le père noel ?!! :lollarge:

j'ai pas éssayé le 10 + 10 because qu'il faudrait que je les achètes pour pouvoir le faire. :goute:

mais c'est en projet.... je viens de casser mon cochon pour une stingray, je peux pas être partout !!

et puis t'as qu'a faire confiance. ça sonne !! point !! après, t'as les sous ou pas.

Link to comment
Share on other sites

Mistergroovy tu me fais envie.

Ca fait un ptit moment que j'ai envie de me prendre un mini ampli pour la maison, mais les Micromark et autres ne me tentent pas du tout...

L'autre jour avec Nuf on a vu un Shuttle 3.0 avec son 8" (il me semble) et ça me semblait parfait pour mon utilisation "a la casa". Et puis si je fous un baffle un peu plus sympa au studio, j'aurai pas l'air ridicule avec le Shuttle qui a l'air d'envoyer la purée !

Tu sais s'il y a moyen de racker la tête dans un 19" ? Ca m'arrangerait pas mal ! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...