Jump to content

Morceaux à Deux Basses


magicpm7

Recommended Posts

dans les The Cure periode Wish ils utilisaient beaucoup des guitares bariton

ça donne un truc intermédiaire entre la guitare et la basse au niveau du son, un peu comme jouer à l'octave à la basse

par exemple cherche le morceau High sur youtube, sur la version live le mec de droite joue une guitare bariton avec un riff que tu entendras, et en fait robert smith aussi mais il fait un solo avec

voilà ça peut être un idée

Par contre des morceaux avec un riff joué à deux basse se répartissant le rôle, ou alors jouant dans le même registre sonore, bah j'en connais pas !!

Ah tient j'ai en tête du Prince aussi, le morceau Mad Sex, il y a deux parties de basses. Il y a deux riffs en fait, un riff joué dans les graves et un autre une octave au dessus.

c'est moins rock mais ça donne une idée de ce qu'on peut faire

Edited by mirak
Link to comment
Share on other sites

yes la plus part des compos de Stu Hamm ont 2,3,voir 4 pistes de basses, le plus souvent deux un rythm et un solo en fretless par exemple

The castro Hustle de stu hamm joué avec ses potes Jeff & Billy

http://fr.youtube.com/watch?v=CVIQCQpqolc

Edited by Edd
Link to comment
Share on other sites

Sur Philadelphia Experiment, Album produit par Quest Love je crois, avec Chris McBride à la basse, la piste caché est un duo entre une 4c frettée (rythmique)et une 6c fretless (solo). C'est une reprise de Just the two of us. Je pense que c'est Chis McBride qui fait le solo, à la 6cFL, et c'est du très très bon. C'est sur la piste de la chanson Mr Magic, mais c'est sur les 3 ou 4 dernières minutes, piste cachée quoi.

Link to comment
Share on other sites

Yep J'allais le dire.

Girls against Boys, le deuxième bassiste lache la basse pour jouer du clavier de temps en temps.

Mais si tu écoutes les albums "House of GvsB", "Cruise Yourself" ou "Venus Luxure N°1 Baby" tu verras qu'il y a la plupart des morceaux joués avec 2 basses.

GvsB

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
ICI se trouve la chronique d'un album d'heavy metal sans guitares !

en groupe de rock sans guitare il y a Morphine, mais il y a qu'une basse par contre :D

Little axe avec deux basses http://fr.youtube.com/watch?v=6IPEdEIt4mg

je me rapelle avoir vu un truc plutot mortel à la télé à l'époque avec un son énorme.

en tout cas je sais pas si vous avez déjà joué à deux basse, mais j'ai déjà fait des repete comme ça, et franchement t'as pas l'impression de te marcher sur les pieds avec l'autre bassiste, t'obtient au contraire une puissance et une assisse rythmique incroyable, et de la liberté aussi du coup

Edited by mirak
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...