Jump to content

Plus De Puissance Sur Traynor Yba-200-2?


Zurkrast

Recommended Posts

Ecoute, je me retrouve dans la situation dans laquelle je me trouvais avant ma grosse révision... Les tubes franchement palots, très peu de chaleur dégagée, un son franchement pas très puissant, etc.

Maintenant, c'est de l'eau et du vin mais bon, vu que je suis une bille en électronique, je ne pourrai pas t'en dire plus.

Link to comment
Share on other sites

J'ai joué sur 200W Hiwat,200w Sound City,et la puissance était monstrueuse .Je pense que si la Traynor te parait en manquer,c'est quelle a un gros problème. A oui! Sur toute ces tètes,ma Fender 100w ,ma SVT VR aussi ,les lampes bleuissent toujours dés que la tète fonctionne!

Link to comment
Share on other sites

Ah merci pour ces réponses,...ça éclaircit un peu les choses...je crois que leur réglage des lampes de puissance est un peu étrange , trop froid pour laisser la puissance envoyer correctement(les lampes sont neuves et appairées)...parce-que jusque-là j'ai toujours vu les lampes bleuirent et réagirent aux impulsions de la babasse, ce qui n'est pas du tout mais alors pas du tout le cas sur cette version..

Ça explique pourquoi je vous demandais si vous étiez vraiment content de la puissance de cette tête qui , je trouve n'envoie pas grand chose , comparée je le dis encore aussi ridicule que celà puisse être, comparée à mon Harley benton GA-15 modifié , et surtout mon marlbass 121P qui déménage!

Je pense vraiment que je vais renvoyer la tête à music service de. J'ai envoyé un mail Jacques Voutay, j'attends la réponse.

Voulant à tout prix ce grain à lampe j'ai donc une nouvelle question!!

sur un 100 watts all tube, comme le ampeg V4-B qui réagit lui vraiment à la haute tension, il doit bien y avoir moyen finalement de faire trembler un peu les murs non? (changement de cabinet pour un simple 4X10 mais de bonne facture, ou un 2x12 ce qui me conviendrait mieux)?

Si vous pensez que ça vaut le coup, je vais le faire rapatrier de la réunion! :yahoo:

parce-que sinon, ça serait un peu con, vu le poids du truc qui fait presque 40 kilos....je vais payer une fortune pour lui faire faire 10 000 km jusqu'à montpellier!

Link to comment
Share on other sites

sinon, je pense à une autre option!!! lol...

Je recherche donc un son versatile (et de ce côte là mon V4-B, bien que je n'ai pas joué dessus sera limité vu le caractère de la bête) et ayant quand même la coloration à lampe..

j'ai pensé à la tête EBS FAFNER... quelqu'un a une idée de ce que ça donne au niveau rendu, dynamique...bon je pense que c'est du très lourd quand même...J'ai cru comprendre qu'on pouvait obtenir des sons proches d'ampeg tout en ayant la possibilité de beaucoup de clarté..si c'est le cas je réfléchirai pas trop!

merci pour vos avis et critiques.

( ouais on a fait un grand bon en passant de la traynor au V4-B puis fafner...mais bon...vraiment pas convaincu par la traynor..et une fafner plus puissante, plus versatile pour 10 kilos de moins, il faut bien peser le pour et le contre [mauvaise blague!] :goute: )

d'ailleurs si quelqu'un possède une de ces beautés et que ça l'intéresse un echange avec un markbass 121P!!! :whistle: avec appoint de ma part si il le faut... je suis preneur!

Edited by Zurkrast
Link to comment
Share on other sites

...

parce-que sinon, ça serait un peu con, vu le poids du truc qui fait presque 40 kilos....je vais payer une fortune pour lui faire faire 10 000 km jusqu'à montpellier!

pas si sûr que ça !!

il me semble qu'en frêt aérien, ça revient environ à 8.- € du kilos, et tu le récupère 1 semaine après.

sinon en frêt maritime, je crois que c'est 1.- € le kilo, mais 1 à 3 mois sans le voir.....

renseigne-toi, c'est pas forcément si cher.....

Link to comment
Share on other sites

Ouais enfin...352 euros filés en frêt....ça fait beaucoup quand même entre guillemets "jetés". à ce prix, je me demande s'il vaudrait pas mieux que je la fasse revendre chez moi, à la réunion pour financer une très très bonne tête ici... du coup j'aurais de la puissance à coup sûr et surement des sonorités plus versatiles que sur un Ampeg qui reste ma foi toujours typé!

c'est pour ça que j'évoquais ebs Fafner..maintenant faudrait que je teste vraiment cette tête-ci.

ahlala je suis complique compliqué je sais! lol

Link to comment
Share on other sites

Harley benton GA-15 modifié

N'hésite pas a faire un post là dessus, c'est une bonne idée cadeau cet ampli :angel:

Bon tu complique la situation :lollarge:

Je pense que tu dois déja regler le souci du Traynor avant de penser au reste ( echange, avoir ou autre )

Encore la même question, les tubes sont montés sur silent bloc ? Je ne suis pas étonné plus que ca, que les amplis a tube même neuf ont plus de souci que les amplis transistors. Le fait de démonter les tubes avant envoi est une bonne idée, évidement pour un produit neuf, personne ne le fait.

Link to comment
Share on other sites

bah je voudrais bien garder la tête...mais j'ai quand même un doute sur la puissance totale et la fiabilité. Bref à tente quand même.

quand tu parles e silent-bloc tu veux dire un système anti-vibrations attaché aux lampes, avec des embases en caoutchouc par exemple?

Si c'est ça, ce système n'est présent que sur les lampes de préampli. les lampes de puissances sont maintenues par une structure métallique qui n'absorbe rien du tout en terme de vibrations.

D'origine cet ampli est pas sensé être monté en kit SOVTEK de A à Z?

Parce-que dès que je l'ai reçu le réflexe que j'ai eu c'était d'ouvrir la trappe et de vérifier :

1- si toutes les lampes étaient bien en place, bien fixées

2- Des traces d'usures (j'en ai trouvé d'ailleurs)

3- la marque des lampes.

Dans mon cas , il s'agit de 2 12AX7 Sovtek WA en V1 et V2, et une ELECTRO-HARMONIX en Déphasage. je suis pas sensé avoir une Sovtek là aussi?

Et les tubes de puissances , JJ/TESLA KT88 d'origine...pas sensé être des Sovteks là aussi?

Comment vous vérifier l'intégrité d'une lampe? histoire que je veux vois si mes lampes de puissance sont pas mortes..parce-que franchement du tout lampe, volume à 3 qui n'envoie rien de chez rien...c'est étrange, mon gratteux qui joue sur un Music Industrie MI 750, joue tout du long à 2 en répète et c'est bien trop fort..pour le même volume que lui (son amp= 100watts) moi je joue à 7 sur le master!

Je précise une chose, cette tête d'ampli je l'ai payée 750 euros : elle avait déjà été retournée à muic service par un autre acheteurL. Elle m'a toutefois était vendue avec toutes les garanties du neuf.

AH oui pour le harley BENTON GA-15...faudra que je pense un jour à faire un post! lol.. j'ai pas encore tout à fait fini les modifications d'ailleurs (qui sont très simples en fait...grosso -modo changement condos, transfo sortie, puces aop , hp, valeur des résistances de bias et preamp)

(avant de faire le post sur le GA-15 faudrait que je prenne des cours de gratte!! lol :goute: )

Edited by Zurkrast
Link to comment
Share on other sites

AH

Mais ca change tout... C'est donc une B-stock.

Donc du stock ayant soit déja subbi des dommages ( panne de composants, avarie de transport ) et reparé, soit ayant un défaut esthétique. Thomann est aussi friant de ce genre de chose comme beaucoup de site qui vendent beaucoup. Ca permet de vendre a un prix moindre un appareil qu'il ne peuvent revendre neuf.

Donc dans ton cas par rapport a ce que tu dis, les tubes de sortie sont probablement neuf, avec le biais refais etc. Donc te prend pas la tête attend la réponse du shop, il l'ont peut être reparé, mais neuf ou remis en état aucun appareil n'est a l'abri d'un souci. Géneralement le mieux est d'avoir précisement ce qui a été fait sur du B-stock, mais t'embette pas, elle est sous garantie.

Moyen de penser au silent bloc des 12AX7, mais pas aux tubes de puissance.

Si tu as quelques tofs internes du GA15, ca peut m'interesser.

Link to comment
Share on other sites

Il y a aussi une petite caractéristique sur les amplis à lampes:

J'ai l'impression que sur la Mesa 400+, la course des controles n'est pas totalement linéaire et en plus les potars d'égalisation peuvent modifier encore le volume de sortie.

Donc tu peux être à 2 sur le master, en fait tu n'as pas 8 crans de réserve de volume pour aller au max (10), mais peut être 2 ou 3.

Je trouve ça charmant mais un poil trompeur quand on est pas habitué.

Link to comment
Share on other sites

Oui ça change la donne en effet.

J'ai carrément l'impression qu'il s'agit de la version 1 du YBA 200! c'est étrange. À l'arrière de la tête le schéma indique 4x 6550 en puissance qu correspond encore au bias automatique. Pourtant juste à côté je peux lire YBA 200- 2....étrange étrange.

J"ai cru comprendre que même ceux qui ont fait réviser la tête ont encore un petit manque de puissance dans certaines situations...ça aussi c'est étrange je sais plus trop si ça vaut le coup de la faire réviser chez music service..

Avant je voudrais savoir une chose..je pose la question à ceux qui possèdent la tête , dans sa version 1, ou de transition (genre la mienne peut être avec le numero 2 inscrit à l'arrière mais qui indique encore des lampes 6550 en puissance :blink: ) ou dans sa version 2 en KT88:

- Lorsque vous jouez avec et ampli, de quelle couleur sont les lampes de puissance? vous voyez juste un petit filet de rouge tout du long qui ne change JAMAIS d'intensité même à fort volume?

ou bien les lampes de puissances bleuissent-elles?? (ce qui me rassurerait et en même temps m'indiquerait un problème de ma section puissance!)

merci pour vos réponses...

JAN==> comme d'habitude faut que j'empreinte l'appareil photo à mon voisin :lollarge: et que je refasse un peu de l'ordre dans le GA-15, j'essayerai de te mettre des photos ensuite. :rolleyes: .

J'avais modifié une bonne partie des composants mais je crois que je vais m'inspirer des modfis de Mikka et son acolyte aussi qui sont vraimentr pas mal, et qui rectifient un certain nombre de défauts pour pas cher! un petit lien!!

http://www.transartistik.net/mikka/spip/ar...3?id_article=46

Thom_bass==> j'avais remarqué ou cru remarquer une course non linéaire du potentiomètre, genre passé 4 -5 le volume est plus sensible et augmente d'un coup plus "fort". Avant 3-4 on ça ne change pas grand chose. Après, je vais pas comparer la mesa 400 et cette tête...snif

TU ME LA PRÉTE DIS.........??p :whistle: juste deux minutes et je te la rends! lol

Beau matos en tout cas! :wub:

Edited by Zurkrast
Link to comment
Share on other sites

Ce que je ne comprends pas c'est cette crainte de manquer de puissance :blink: Sérieusement, quatre KT88 ça envoie suffisamment pour TOUTES les conditions live il me semble. Après avoir joué sur Traynor YBA200 et sur Orange AD200 (toutes deux avec quatre 6550), je joue à présent sur une tête Bassman de… 50W (2 x 6L6GC) et je n'ai jamais eu besoin ni en concert (repris ou pas repris), ni en répète de dépasser 3 sur le potard de volume. Que le potentiomètre soit linéaire ou pas, je n'en sais rien mais ce que je sais c'est que ce petit bassman peut sonner très fort… et je ne vous parle pas de l'orange. Ça m'étonne cette histoire de Traynor anémiques.

Link to comment
Share on other sites

Non, non, je te crois, pas de soucis! Des tubes en bout de courses ou mal biasés peuvent en effet conduire à un manque de puissance. Ce qui me surprenait c'était le fait de mettre en doute qu'une Traynor YBA200 en bon état soit suffisamment puissante pour une utilisation live.

Link to comment
Share on other sites

j'ai jamais vraiment joué sur du lampe avant ça...donc ma premiere experience avec un ampli defectueux....fait que j'ai beaucoup de mal à évaluer comment peut sonner un 200 watts tout lampe pour basse..voilà tout. Si j'avais un point de comparaison je n'en douterai pas autant.

Je pense que c'est à peu normal vu que j'ai pas de point comparatif pour relativiser ma position.

Bien dommage celà dit cette histoire!

Link to comment
Share on other sites

Ok je vois je vois...

Mais est-ce que tu arrives à avoir un son relativement clair à haut volume? (ce n'est pas pour ça qu'on achète un tout lampe c'est sûr!)

Je veux dire est-ce que tu peux avoir un son pas trop coloré de la saturation de la lampe à fort volume, ou est-ce que tu pousses le gain absolument pour un volume conséquent?

Autre chose , toi qui possède cette tête en bon état de marche, les lampes de puissances éclairent comment? Rouge ou plutôt bleu?

Link to comment
Share on other sites

Je pousse le gain à 6 et le master à 3 en répet' et bon, je joue avec un gratteux qui a un Carvin vintage et un batteur bien énérvé...

Dans ce cas là, un bon son bien crémeux et riche.

Après, les lampes sont bien rougeoyantes, énormément de chleur dégagée (Comme sur l'ampli de mon guitariste) et le reflet bleu, je reconnais ne pas avoir fait attention :blush: .

Link to comment
Share on other sites

OK d'accord......j'ai vraiment un PUT******** de gros problème......mon gain à 6 je dois monter le master à 6-7 pour entendre une bonne vibration qui rend suffisament pour jouer en groupe (contre 2-3 sur mon markbass...)

Bon...j'ai pas de bol quoi...

Tu pourrais jeter un coup d'oeil pour le reflet bleu? ça m'intéresse vraiment de voir le réglage du bias.

je suppose que si tu joues chez toi...tranquilou, je suppose que t'as le volume genre à 0,5?

[bon quand même quoi qu'il arrive...je vais en décevoir beaucoup mais je préfère jouer la sécurité sur ce coup là...Si je renvoie la tête pour une réparation ça va prendre grosso-modo 4-5 semaines....si quand elle revient il y a encore un problème du type lampes de puissance abîmées par le transport ou le fusible qui saute encore je suis bloqué totalement....les 30 jours d'essai seront écoulés quoi qu'il arrive et je ne pourrais plus renvoyer la tête pour me faire rembourser...donc je pense que ce chois ci sera plus raisonné... Au mieux tout marche nickel et le son ne me plaît pas...meme topo , impossible de renvoyer la tête vu les 5 semaines qui font dépasser le délai de 30 jours de rétractation...

Elle aura pas duré longtemps mon experience traynor, mais bon tant pis...]

Edited by Zurkrast
Link to comment
Share on other sites

Moi je dirais que la Traynor, il faut pas hésiter a la pousser au niveau egalisation pour que ça sonne ! (tous les réglages à midi , c'est pas mal).

Mais de toute maniere ,elle manquera toujours d'un peu de puissance pour du brutal death par exemple...sinon, dans un registre plus cool, elle est parfaite !

Link to comment
Share on other sites

En général si les lampes sont bleues quand elles sont chaudes c'est qu'il y a surement une fuite de gaz et qu'elles sont donc HS.

Il m'est quand même arrivé d'avoir des lampes avec des reflets bleus sur un ampli guitare et les lampes étaient bonnes.

Je n'avait que de légers reflets bleus et non pas des lampes toutes bleues.

Link to comment
Share on other sites

je confirme pas de manque de puissance, je reviens de répé, j'en ai encore les oreilles qui sifflent (pas bon d'ailleurs ça...)

Bref, comme Yard à peu près, gain à 5/6, master à 3/4, pas de soucis pour être entendu, contre (avec) deux guitaristes sur combo Orange AD30 et un batteur pas mou du tout.

J'ai les lampes d'origines. Pas fait attention à la couleur, j'ai assez de mon manche à m'occuper :wink: Enfin bon tant que ça sonne...

Mais j'ai aussi eu mon lot d'ennuis avec cette tête avant d'en profiter, elle est retournée chez musik-service, et j'ai aussi un fusible qui a explosé il y a un mois. Je l'ai changé, pour l'instant ça fonctionne...et bien !

Du coup j'ai quelques questions sur cette tête mais je vais poster ça dans un topic approprié.

Link to comment
Share on other sites

bizarre pour les lampes sur les vieux amplis j'ai toujours vu ça devenir bleu! lol toutes les lampes étaients pourries???

Bon, finalement, j'ai été trop refroidi par cette histoire.. appellé Jacquy Voutay, aucun prob, remboursement intégral...Il envoie UPS à ses frais chez moi, récupération de la tête et on en parle plus!! nickel sur ce coup là... :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...