Jump to content

Construction D'un 2x12" [vendu]


remiiiiiii

Recommended Posts

  • Replies 118
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut remiiiiiiiiii deux p'tits questions vu les tests que tu as fait :

1 - J'ai lu que tu avais testé 2 enceintes de 1*12". D'apres toi 2 enceintes 1*12" equivalent à 1 enceinte 2*12" ?

Mon idée est evidament de faire 2 enceintes 1*12" de 8ohms pour faciliter le transport et moduler en foction des besoins et lieux.

2 - je suis actuelement sur une enceinte 2*10" MarkBass avec les events que je trouve absolument exceptionnelle mais j'ai envi de tester du 12". Si je prends 2 enceintes 12" chez MarkBass, j'ai ai pour 1200€ :blink:

As tu eu l'ocasion de tester du MarkBass et de le comparer à ton 2*12" en Eminence ? Je voudrais pas perdre en qualité et rendement.

Merci pour les infos.

salut,

1 - pas de changement au niveau du son (j'ai utilisé les meme HP), par contre j'ai remarqué que je dois mettre plus fort avec le 2x12. Mais bon pas beaucoup plus.

2 - je connais pas du tout markbass désolé

Je me lance dans la construction d'un petit cab, mais j'ai une question tellement bête que ce n'est pas la peine d'ouvrir un post pour elle : il y a tellement de connectique chez Thomann que je ne sais pas laquelle prendre. Alors speakon neutrik, d'acc, mais lequel :blush: ?

Merci

http://www.thomann.de/fr/neutrik_nl4mp_dtyp.htm

http://www.thomann.de/fr/neutrik_nl4mpm3_dtyp.htm

http://www.thomann.de/fr/neutrik_nlt_4_mp.htm

tout ça, ça le fait :wink:

Super boulot! A quand le 410?

Oula, trop cher :goute:

et pas le besoin.

Si qqun veut passer commande pour un 4x10 là je verrais :wink:

vous pensez quoi du son sinon sur le sample ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde,

Rémi, peut tu me dire, s'il te plaît, pourquoi tu préfère les Delta Pro 12 au Deltalite II 2512? Pourtant quand je simule sous WinISD le Deltalite descend plus bas dans les graves avec un volume équivalent au Delta Pro, mais rien ne vaut les oreilles pour juger un baffle, c'est pour ça que je demande ton avis.

Merci de ta réponse.

P.S.: Je te demande ça car je voudrais me faire un 1x12" et donc je recherche le HP idéal.

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde,

Rémi, peut tu me dire, s'il te plaît, pourquoi tu préfère les Delta Pro 12 au Deltalite II 2512? Pourtant quand je simule sous WinISD le Deltalite descend plus bas dans les graves avec un volume équivalent au Delta Pro, mais rien ne vaut les oreilles pour juger un baffle, c'est pour ça que je demande ton avis.

Merci de ta réponse.

P.S.: Je te demande ça car je voudrais me faire un 1x12" et donc je recherche le HP idéal.

Bonsoir :)

Le delta pro est pour moi plus dynamique, beaucoup plus puissant, et surtout projete énormément (son très présent). Par contre il est super lourd. Ah si il est bien transparent aussi je trouve.

Le deltalite 12 est bien dynamique aussi (vraiment bien), par contre beaucoup moins de présence, et s'effondre vraiment à fort volume.

J'ai testé deux de mes cab 12" en même temps (en parallèle), vraiment le delta Pro enterre le lite (mais bien ! :wink: ).

Pour un 1x12, le lite sera vraiment trop léger en puissance, enfin ça dépend du style mais en mono HP je pense vraiment pas que c'est une bonne solution. Bon par contre ça sera super transportable :)

Jte conseille le Delta Pro 12, en plus en mono HP le poids est quand meme supportable ;) (7.4 kg le HP)

En espérant avoir été utile :closedeyes:

Clairement...et surtout : en live (les samples de haut parleurs :goute: )

Trés jolie realisation, est ce que tu l'as pesé à tout hazard ? (j'ai peut etre raté l'info dans les pages precedentes...désolé).

Merci pour ton compliment :)

impossible à peser. (trop gros, et il est au local de répète)

Par contre tu peux compter : 2x7.4 kg + le caisson en bois (je dirais 10kg ? je suis trop nul pour estimer le poids des choses :lol: ) + 3 kg de poignées/grille/moquette/vis etc ..

en gros environ 30 kg quoi :/ c'est lourd

jme gourre surement :goute:

Link to comment
Share on other sites

Merci, ça donne deja une idée de la chose ,)

c'est peut etre un poil lourd à porter seul, mais c'est un 2X12 avec du hp de qualité...c'est rare de trouver beaucoup plus leger (?) : faire 2 caisses peut etre une solution, si le poid s'avere etre un probleme...ça peut meme etre pratique pour s'equiper en fonction du plan, mais je ne connais pas l'influence de ce choix sur le resultat audible (?).

Link to comment
Share on other sites

Merci, ça donne deja une idée de la chose ,)

c'est peut etre un poil lourd à porter seul, mais c'est un 2X12 avec du hp de qualité...c'est rare de trouver beaucoup plus leger (?) : faire 2 caisses peut etre une solution, si le poid s'avere etre un probleme...ça peut meme etre pratique pour s'equiper en fonction du plan, mais je ne connais pas l'influence de ce choix sur le resultat audible (?).

c'est un bon choix :)

le son est aussi bon, tu peux emmener un seul cab au besoin, tu peux facilement agencer le rangement dans ta voiture, etc ...

30 Kg ? Tu veux qu'on parle de mon 2x15" maison de 80 Kg, hein ? Tu veux qu'on en parle ?! :fouet:

:lollarge:

:lollarge::goute:

bon d'accord tu gagnes ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon ben j'aimerai me lancer dans un autre projet, donc je met ce 2x12 en vente, pas trop d'idée sur le prix encore, je vais y reflechir :)

sinon une ptite video pour entendre "en condition" :)

Click here to watch 2x12-Homemade-sample

ou ici si ça marche pas : video en repete

Edited by remiiiiiii
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...